legremlins_keitaro Posté(e) le 6 avril 2012 Partager Posté(e) le 6 avril 2012 Voila depuis l'upgrade du DSM3.2 ver sle DSM4 je me rend compte que l'indexage automatique lors de l'ajout d'une video dans le repertoire "video" ne se fait plus. Lors de l'install de la 3.2 j'avais ajouter dans /etc un fichier rc.local contenant ce qui suit: mount --bind /volume1/video/REP1/ /volume1/data/REP1/ mount --bind /volume1/video/REP2/ /volume1/data/REP2/ Cela me permet de monter automatiquement lors du boot le repertoire se trouvant dans "video" dans un repertoire du même nom se trouvant dans /volume1/data/ (plus clair pour moi pour les lecteurs réseaux) Mais la le problème c'est que quand j'ajoute une video (mkv ou avi par exemple), celle-ci n'apparait pas automatiquement sur mon WDTV Live ou bien ma Freebox. Je suis donc obliger d'aller sur l'interface web pour lancer a la main une indexation qui me prend en moyenne 20min Mon Nas: DS1511+ Si qq'un à une idée je suis preneur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 6 avril 2012 Partager Posté(e) le 6 avril 2012 Depuis le DSM 3.2, tu n'es plus obligé de faire les bind Ensuite, quand tu dis ajouter une vidéo, tu le fais comment ? Si c'est par explorateur windows/mac, c'est en effet pas normal, si c'est par download station ou FTP ou autre, c'est normal MrWaloo sur ce forum à crée un script afin de remédier à ce "souci" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legremlins_keitaro Posté(e) le 7 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2012 (modifié) Alors c'est via l'explorateur windows que j'ajoute mes video. Pour les bind je l'ai fait car dans le DSM 3.2 je n'arrivai pas a ajouter un repertoire voulu dans la liste des repertoire DLNA à indexer, cela ne fonctionnait pas. J'ai donc crée des sous repertoires dans "/video" que j'ai mount en --bind dans mon repertoire data afin d'obtenir l'architecture que je voulais. Modifié le 7 avril 2012 par legremlins_keitaro 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 7 avril 2012 Partager Posté(e) le 7 avril 2012 Dans la partie multimedia server du DSM, va dans le dernier onglet, et rajoute tes répertoires, en précisant le type d'indexation (music/video/photo), et annule ton bind (il faudra faire un umount ou un reboot ensuite) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legremlins_keitaro Posté(e) le 7 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2012 Justement le problème c'est ca Quand je clic sur Créer, je choisi un repertoire et je clic ensuite sur selectionner pour choisir l'emplacement sauf que dan sla fenetre qui s'ouvre j'ia juste ecrit "NAS" et c'est tout je ne peu rien selectionner du tout et ce problème à toujours été présent meme sur le DSM 3.2 que j'avais installé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 7 avril 2012 Partager Posté(e) le 7 avril 2012 Tu as essayé de le faire depuis un autre navigateur et/ou un autre PC ? C'est pas normal qu'il te fasse çà sur les 2 versions 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legremlins_keitaro Posté(e) le 7 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2012 (modifié) Bah j'ai tester avec IE et Firefox, regarde la capture Et donc du coup je peu rien selectionner. (a noter l'indexation de mon repertoire "data" n'est pas activer) Modifié le 7 avril 2012 par legremlins_keitaro 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 7 avril 2012 Partager Posté(e) le 7 avril 2012 Normalement, tu dois avoir une "petite flèche" a gauche de "nas", qui te permet de "déplier" l'arborescence Tu as pas un plugin qui bloque le javascript ou truc du genre ? Tente sur un autre pc (smartphone en activant le mode desktop sinon) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legremlins_keitaro Posté(e) le 7 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2012 je viens de tester a partir d'un autre Pc et de mo samsung galaxy s et j'ai pas de fleche qui permet de deplier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legremlins_keitaro Posté(e) le 7 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2012 Bon bah je sais pas, j'ai modifier le postgresql afin d'y avoir accès via pgadmin3 mais bon je ne comprend toujours pas pourquoi je ne peu pas add un répertoire 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 7 avril 2012 Partager Posté(e) le 7 avril 2012 Tu ouvres bien la session du DSM avec le user Admin ? Et il a bien tout les droits sur ton dossier partagé par défaut ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legremlins_keitaro Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2012 ouep je me connecte avec le compte admin mais je viens de vérifier et tu as raison, mon user avait les droits sur le répertoire mais pas l'admin . Bon bah c'est résolu pour cette parti, je vais virer le mount et ajouter l'indexation sur mes répertoire. reste à voir si après c'est automatique avec cette modif 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 8 avril 2012 Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Ah, voilà une bonne nouvelle Oui, 100% garantie, l'indexation sera automatique 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legremlins_keitaro Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2012 je vais tester, je vais ajoute rune video la, me reste a trouver maintenant pourquoi apres que j'ai installer ipkg, j'ai fermer ma session ssh j'ai rouvert et y'a pu rien ni ipkg ni nano que j'avais installé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 8 avril 2012 Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Ca c'est pcq le $PATH n'est pas à jour, il faut modifier le fichier profile pour ajouter les répertoires d'opt 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblultra Posté(e) le 26 mai 2012 Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Bonjour, j'ai le même problème (les videos ne s'indexent pas automatiquement). J'ai ajouté dans le fstab /volume1/video/clips/ /volume1/data/music/clips/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés