- 0
Quel Nas Pour Dlna Ds212J Ou Ds212+ ?
-
Qui est en ligne 5 membres, 0 anonyme, 672 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
bullrojp
Hello !
Etant nouveau dans le domaine et n'étant pas certain de quelques points je me tourne vers des passionnés comme vous. En espérant que les sujets n'aient pas été traité auparavant car j'ai relativement bien écrémé le forum avant de faire ce post.
J'ai 4 questions principales :
1) Es-ce que le DS-212j est suffisant pour une transmission fluide en dlna de mkv en 1080p de +- 10 giga ?
2) Es-ce que mon nas va fonctionner en mode gigabit avec la configuration suivante :
Modem/routeur bbox2 10/100mbps ----> Switch gigabit 10/100/1000mbps netgear 8 port ----> PC / Nas / Tv / Ps3 / Xbox / Ampli
Ma question est donc, es-ce que le flux s'échange directement a hauteur du switch ou transite vers le routeur pour retourner vers mes appareils ? (Cela peut-être idiot comme question mais je ne suis pas un pro du réseau).
3) Mon nas est prévu principalement pour mettre des disques dur sur le réseau, si je perd les données je vais pas en pleurer donc je pars plus vers un mode sans raid, je peux très bien mettre 2*2 ou 2*3to et profiter de la totalité de la capacité sans passer en raid je suppose ?
3-2) Es-ce qu'un onduleur est nécésaire si je ne fais pas de raid ?
4) Vous me conseillez 2*2 ou 2*3to ? Je partait sur un disque dur de 3 To et puis en rajouter un second histoire d'avoir un maximum de capacité mais cela reste plutot chero au niveau €/go. Quel marque est LA marque à conseiller ? Je viens de voir ceci, bon compromis entre prix et capacité pour un 2.5 To ( http://www.pixmania....rne-caviar.html )
Faut-il avoir obligatoirement 2 disques identiques ?
Merci d'avance pour ces éclairages !
Modifié par bullrojpLien vers le commentaire
14 réponses à cette question
Messages recommandés