mylek Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Bonjour à tous, je suis très tenté pour m'acheter un NAS Synology DiskStation DS1812+ pour pouvoir mettre 8 disques en raid 1 par sécurité, donc j'en utiliserai que 4 au final, mais j'aurai une question sur le format ISO. L'utilisation principale sera iTunes, mais surtout les films. J'aimerai copier mes Bluray en format ISO, pour qu'il soit identique à l'originale, et pouvoir les lires sur ma tour PC qui est reliée à la TV. Et comme les ISO seront lourd en taille, il me faut un serveur pour les stocker. J'aimerai savoir s'il sera possible de les lire via le NAS. J'ai lu plein de forums disant que les mkv et avi.. fonctionne à merveille. Mais les ISO j'ai eu du mal a trouver, car il faut monter l'image et tout ça, donc je ne c'est pas si le NAS le gère ou non En bref ça ferait : Synology DiskStation DS1812+ > Routeur (pour avoir accès au serveur sur tous les PC de la maison) > Tour PC (Windows 7) > TV Je vous remercie d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Déjà 8 disques en RAID1 c'est pas très logique...ou alors tu veux parler de 4 Raid1 séparés !? Ensuite si tu stocke tes ISO sur le NAS et que tu y accède par SAMBA alors ton PC pourra les lires sans problème. Mais ne compte pas lire tes ISO en DLNA Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oges Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 faisable mais seulement si tu utilises un soft du style xbmc sur ton pc à l'autre bout 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 faisable mais seulement si tu utilises un soft du style xbmc sur ton pc à l'autre bout Pas forcément, certains boitier les lisent de base, sans avoir besoin de transcodage a la volée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 non et non. il n'est pas possible de lire un iso directement (réfléchit une seconde à ce qu'est un fichier iso) il faut monter l'image puis alors on peut streamer le contenu. En bref ça ferait : Synology DiskStation DS1812+ > Routeur (pour avoir accès au serveur sur tous les PC de la maison) > Tour PC (Windows 7) > TV routeur : ça ne sert pas à avoir accès au serveur sur tous les PC de la maison, mais à y accéder de l'extérieur (entre autres). Pour accéder à un serveur depuis un réseau local, un switch (voire un hub) suffit. Pourquoi passer par un pc windows ? ton TV ne lit pas les flux réseau ? si tu utilises ton pc, tu peux monter les images iso pour en lire le contenu. en fait, que sait faire ton tv ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 j'ai un Netgear NTV550, et je lis directement les iso DVD et BR (avec les menus et tout et tout) depuis un partage samba sur le DS1010. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 +1 Brunchto, le wd live tv le fait aussi par exemple Cricx, certes l'iso c'est un container, mais il sait "interpréter" ce qu'il y a dedans (vob) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurik Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 non et non. il n'est pas possible de lire un iso directement (réfléchit une seconde à ce qu'est un fichier iso)... Non certains boitier multimédia savent lire directement les fichiers ISO : http://www.hdland.fr/lecteurs-multimedias/1473-dune-hd-tv-301.html Par contre, je ne sais pas si pour cela ils passent par le protocole DNLA ou si ils utilisent un montage samba. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Par contre, je ne sais pas si pour cela ils passent par le protocole DNLA ou si ils utilisent un montage samba. 100% sur que ce n'est pas en DLNA, uniquement en samba ou nfs 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf_alx Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Bonsoir, Je confirme que la lecture directe des ISO DVD ou BR est possible. J'ai un lecteur multimédia dune HD smart D1 et je lis mes iso qui sont sur mon DS411+ sans problèmes. En effet les protocole utilisé pour ce type de lecture sont SMB ou NFS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 D'ailleurs si qu'un connait un lecteur multimédia prenant en charge les Iso Br 3D en direct (et pas bugguécjusqu'a l'os), je prends 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Bonsoir, Je confirme que la lecture directe des ISO DVD ou BR est possible. J'ai un lecteur multimédia dune HD smart D1 et je lis mes iso qui sont sur mon DS411+ sans problèmes. En effet les protocole utilisé pour ce type de lecture sont SMB ou NFS non, tu te trompes, tu as l'impression que la lecture directe est possible, mais ce n'est pas le cas. Le fichier iso est monté pour en lire le contenu. le protocole utilisé n'est pas un protocole de lecture mais un protocole d'accès aux fichiers. +1 Brunchto, le wd live tv le fait aussi par exemple Cricx, certes l'iso c'est un container, mais il sait "interpréter" ce qu'il y a dedans (vob) non, l'iso n'est pas un container, mais l'image d'un système de fichiers ! un container, c'est un avi ou un mkv par exemple... Le fait que certains lecteurs savent de manière transparente monter et ouvrir l'image iso ne change rien à la nature de l'image iso. c'est l'image d'un système de fichiers, il faut donc la monter pour en lire le contenu. Si l'image iso était lue directement, la lecture commencerait immédiatement. Je ne pense pas que ce soit le cas... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf_alx Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 En effet je pense que tu as raison car la lecture ne commence pas instantanément. Le principal pour moi c'est que le film se lance quand je valide l'ouverture du fichier, même si il y a un petit délais entre la validation et le début de la lecture. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés