Aller au contenu
  • 0

[Q] 3 Ou 4 Disques Sur Ds412+

Question

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage d'acheter un DS412+ demain.

Par contre, je n'ai pas un budget extensible pour les disques alors j'hésite entre 4 disques à 2To ou bien 3 disques à 3To.

Que me conseillez vous ?

Et pouvez vous me dire quelle sera mon espace utilisable dans la mesure ou je choisis le SHR comme RAID ?

J'ai un budget disques d'environ 500 euro, si vous avez une autre idée de configuration plus pertinentes merci d'avance de m'en faire part.

Merci beaucoup.

Zekid

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Dans les 2 cas 6 To utilisables !!!

• 0
Posté(e)

Dans les 2 cas 6 To utilisables !!!

Je confirme !

A noter qu'il vaut mieux mettre 3*3To, et acheter un 4e disque beaucoup plus tard, vu que de toute façon, l'espace disponible en SHR sera identique (à quelques centaines de Mo près)

C'est bien avec une redondance de 1 ?

Oui SHR sur plus de 2 disques = 1 disque redondé

• 0
Posté(e)

Ok merci. Dernières questions ?

3 disques de marques différentes ou la même marque ?

Et si je rajoutes un 4e disque de 3To plus tard, cela me donnera combien d'espaces disponibles ?

• 0
Posté(e)

Super !!

Et bien merci pour toutes ces informations.

Vous êtes vraiment hyper réactif, et c'est un vrai plaisir.

Merci beaucoup à vous et je cours demain acheter mon DS412+ avec 3 disques de 3To !!

Encore merci, et vous avez fait un heureux :D

• 0
Posté(e)

Qu'as-tu acheté comme marque de disque au final ?

J'hésite encore de mon côté entre WD et Seagate, même si ces derniers ne sont plus que garantis 1 an contre 2 pour les WD..

• 0
Posté(e)

Avec tt les emmerdes que j'ai eu avec des seagates plus jamais j'en rach

• 0
Posté(e)

Bon je n'ai pas tenu..

Il y a une offre jusque demain pour le DS412+ sur Pixmania et j'ai pris 2 WD Caviar Green 2To sur le site en même temps.

Encore quelques jours d'attente avant de pouvoir en profiter !

Merci en tout cas à tous les commentaires, ici ou ailleurs, c'est toujours appréciables d'avoir un retour sur les expériences de chacun ! ;)