jcpamart Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Bonjour à tous, Je me rapproche de vous car vous aviez proposé votre aide à la création du script S99mount.sh pour intégrer la commande : mount --bind /volumeUSB3/usbshare/music /volume1/music/music2jc 1ère question : Faut il créer le fichier par la commande VI, ou alors mon éditeur ultra edit est opérationnel, ou alors, faut il un éditeur particulier (moi qui n'ai jamais programmé) 2ème question : S'il s'agit d'un script, j'ai bien vu qu'il y avait tout un tas de commande à intégrer dans le fichier, j'ai vus plusieurs post à ce sujet, mais jamais un fichier finalisé et clair (à ma portée) sur le site Enfin remarque : pourquoi on ne peut pas le faire depuis l'interface du syno, sachant que visiblement la commande existe mais nous dirige forcément vers un lien réseau, l'idée serait d'avoir un syno autonome.. Merci à tous et bonne journée sous la pluie !!! JC 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Ce que tu peux faire : 1) Créer un répertoire "startup" dans /volume1/ et y déposer ton script (Ce dossier est scanné à chaque démarrage, et lance les script qui s'y trouvent, merci a CoolRaoul de me l'avoir signalé ) Tu pourras ensuite l'éditer via ton ultra-edit (et ainsi, éviter le VI). Attention toutefois à bien être en mode unix lors de l'édition, sinon tu auras des "^M" en fin de lignes 2) La seule chose à mettre dans le script est le "shebang" sur la première ligne, puis ta ligne de commande en dessous 3) Les montage s'adressent plutot à des utilisateurs "expérimentés" et dans la mesure ou le DSM est plutot pour les users "basics" ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Ok, merci bud, simplement une petite précision, car je viens donc de faire connaissance avec ma nouvelle copine SHEBANG !!! ça donne donc : ---------------------------------------------------------------------------------------------------- #! mount --bind /volumeUSB3/usbshare/music /volume1/music/music2jc ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Sinon, concernant les droits du fichier, y a pas un truc en particulier ? Merci pour tout bud JC PS : Tu sais y a des interfaces dans les logiciels ou tu peux cocher "interface expert" pour avoir accès à plus de paramètres, c'est pas possible sur un syno ? (oui, je sais, c'est un utilisateur basic qui propose une idée !!!) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 ---------------------------------------------------------------------------------------------------- #! mount --bind /volumeUSB3/usbshare/music /volume1/music/music2jc ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Il te manque le shell pour le shebang : #!/bin/sh Pour les droits, je ne pense pas, mais à vérifier au prochain démarrage de ton syno. Si le script n'a pas été pris en compte, il faudra ptet modif les droits via telnet/ssh (chmod 755 S99mount.sh <-- une fois que tu est dans le répertoire /volume1/startup) Pour l'interface expert, je crois pas que çà existe, mais c'est une idée à soumettre je dirais 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Argh, mauvaise nouvelle, j'ai bien suivi les indications y compris avec le chmod. Rien à faire, le raccourcis n'est pas reconnu, il faut retaper la commande à la mano via ssh Pour info Bud, tu m'avais conseillé il y a quelque temps de le mettre dans : /usr/syno/etc.defaults/rc.d C'est ce que j'ai fais. Mais rien à faire, dans tous les cas, le raccourcis n'est pas reconnu par le syno au démarrage..... Bouh ! C'est vraiment compliqué Linux !!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Je confirme que ce répertoire est le bon, celui que je t'ai dit plus haut, est plus "user friendly", dans le sens ou il ne te force pas à utiliser VI Peux tu te placer dans le dossier en ssh, puis taper "cat S99mount.sh" et coller le résultat 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2012 bon, j'en suis resté à S99mount.sh dans le répertoire /usr/syno/etc.defaults/rc.d (du coup) Voici le résultat : DiskStation> cat S99mount.sh #!/bin/sh mount --bind /volumeUSB3/usbshare/music /volume1/music/music2jc DiskStation> Y a un gros soucis docteur ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Je confirme que ce répertoire est le bon, celui que je t'ai dit plus haut, est plus "user friendly", dans le sens ou il ne te force pas à utiliser VI Peux tu te placer dans le dossier en ssh, puis taper "cat S99mount.sh" et coller le résultat L'astuce du répertoire marche avec toutes les versions de dsm ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 L'astuce du répertoire marche avec toutes les versions de dsm ? C'est au moins le cas en 3.2, je viens de vérifier les sources du DSM4, et c'est toujours d'actualité : if [ -d /volume1/startup ]; then for startsh in /volume1/startup/S* ; do if [ -f $startsh ]; then echo "start $startsh" $startsh fi done fi bon, j'en suis resté à S99mount.sh dans le répertoire /usr/syno/etc.defaults/rc.d (du coup) Voici le résultat : DiskStation> cat S99mount.sh #!/bin/sh mount --bind /volumeUSB3/usbshare/music /volume1/music/music2jc DiskStation> Y a un gros soucis docteur ? Ca l'air bon ... Si tu l'exécute, il te met un message d'erreur ? ( ./S99mount.sh quand tu es dans le rep) Colle aussi un résultat de la commande "mount" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2012 toujours dans le répertoire : /usr/syno/etc.defaults/rc.d voilà le résultat : DiskStation> ./S99mount.sh -ash: ./S99mount.sh: Permission denied DiskStation> Y a bug banania ???? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2012 mount tout seul ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loli71 Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 (modifié) tu peux passer la commande suivante et nous donner le résultat : ls -lsa /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh Modifié le 12 avril 2012 par loli71 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2012 DiskStation> ls -lsa /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh 4 -rw-r--r-- 1 root root 75 Apr 12 13:23 /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh DiskStation> Voili voilou ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loli71 Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Ton problème se trouve donc bien là, le fichier n'a pas les droits d'exécution pour le compte root (seulement rw au lieu de rwx). passe la commande suivante pour régler le souci : chmod u+x /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh Et ensuite relance ton test DiskStation> ./S99mount.sh cela devrait fonctionner 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Il te manquait le droit d'execution sur le fichier, la commande de loli l'affectera 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Ok, cool Visiblement, faut tout ré indexer. J'en ai pour 1 heure !!!! Je vous tiens au courant Merci à tous les deux JC 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Re salut, et surtout merci à tous les deux ! Tout est donc ok, problème résolu, chouette ! Il a juste fallut ré indexé l'ensemble avant le reboot Croyez vous qu'un tuto (packages, DS audio, config, raccourcis, mount ...) pour les newbies comme moi vaille la peine ? Je peux faire ça la semaine prochaine, j'avoue que si j'en avais eu un, j'aurais moins galéré !!! Bonne soirée à tous, et bonne lecture multimédia ! :-) JC 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 En fait, toutes les informations sont trouvables via recherche sur le forum J'ai déjà pensé au tuto, mais j'ai pas eu de temps de le faire Tu peux toujours t'y coller, et je rajouterai qq trucs si besoin est 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Bien sur, ton aide reste précieuse. Je m'y colle et le posterais direct dans la partie tuto. De toutes façons, je crois qu'elle est modérée cette partie. Tu connais un truc pour faire des copies d'écran d'un iphone. Parce que t'en cas faire, autant aller jusqu'au bout avec le ds audio ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Sur un iPhone, appuie sur le bouton home + bouton power, l'écran flashera en blanc, et tu auras ton screenshot, dispo comme si tu l'avait pris avec l'appareil photo normal 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Mortel ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebmex Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Bonjour, je déterre ce sujet très intéressant permettant de mettre en place des symlinks sans qu'ils soient effacés au redémarrage du Syno. J'ai la DSM 4.3, j'ai créé /volume/startup, avec un fichier S99Mounts.sh (en 755) que j'ai rempli avec mes mounts. Je redémarre le Syno, pas de symlinks... ça a changé avec la 4.3 ? merci pour toute aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 je déterre ce sujet très intéressant permettant de mettre en place des symlinks sans qu'ils soient effacés au redémarrage du Syno. J'ai la DSM 4.3, j'ai créé /volume/startup, avec un fichier S99Mounts.sh (en 755) que j'ai rempli avec mes mounts. Ca ne serait pas "/volume1/startup" plutôt? Je redémarre le Syno, pas de symlinks... ça a changé avec la 4.3 ? J'utilise une autre approche désormais pour les scripts de démarrage (et d’arrêt d'ailleurs), dans "/usr/local/etc/rc.d". CF ici: 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés