Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaitais prendre un peu les avis de personnes (n'ayant jamais fait la manip encore)

Actuellement j'ai un DS411J avec 4 disques de 2TO en volume simple chacun, donc pas de raid.

Je compte :

- Passer sur des disques 3TO

- Passer en raid 5 (ou SHR)

Première question, (je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ça) Lequel est recommandé entre le raid 5 ou SHR?

Que m'apporte le SHR de plus du RAID 5? esce plus fiable?

Sinon je compte enlever mes disques 2TO, mettre mes 3 TO dedans, brancher mes 2to sur mon PC afin de recopier le contenu sur mon NAS.

J'imagine que je devrais passer par une solution comme Access to Ext 2/3/4, HFS and ReiserFS from Windows afin d'avoir accès au système de fichier EXT4 sur windows.

La manip est elle bonne?

Si jamais quelqu'un a la réponse, merci beaucoup x)

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre à la première partie de ta question mais concernant le transfert, perso je suis passé par un boitier externe branché directement sur le Syno. Ca ne nécessite rien sur le PC et tu n'es pas obligé de le laisser tourner (copies via filestation) durant la copie.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je dispose d'un truc dans le genre Technaxx - HDD Dock - Station d'accueil - Disque dur pour 2,5" / 3,5" - LED Display - USB 2.0: Amazon.fr: High-tech (j'ai un petit problème avec le presse papier sur le PC du boulot..)

Mais ça nécessite quand même quelque chose pour lire le format EXT4, il me semble :o

merci pour la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première partie de ton message

Un SHR sur 4 disques donne un raid 6 : Espace dispo de 3 disques, et le 4e disque sert pour la redondance, si un disque lache, la redondance permettra de reconstruire le raid

Sachant que raid 6 sur 4 disques = raid 5 (il n'y a qu'un seul redondé) http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

L'avantage de faire un SHR, est uniquement si tu commences ton raid avec moins de 4 disques, çà permet d'évoluer au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je dispose d'un truc dans le genre Technaxx - HDD Dock - Station d'accueil - Disque dur pour 2,5" / 3,5" - LED Display - USB 2.0: Amazon.fr: High-tech (j'ai un petit problème avec le presse papier sur le PC du boulot..)

Mais ça nécessite quand même quelque chose pour lire le format EXT4, il me semble :o

merci pour la réponse!

A priori non, c'est comme un boitier.

Il te faut les drivers si tu veux lire le contenu du DD sur une machine windows, si il est branché directement sur un port du syno ce n'est pas la peine.

Modifié par Dex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première partie de ton message

Un SHR sur 4 disques donne un raid 6 : Espace dispo de 3 disques, et le 4e disque sert pour la redondance, si un disque lache, la redondance permettra de reconstruire le raid

Sachant que raid 6 sur 4 disques = raid 5 (il n'y a qu'un seul redondé) http://fr.wikipedia...._(informatique)

L'avantage de faire un SHR, est uniquement si tu commences ton raid avec moins de 4 disques, çà permet d'évoluer au fur et à mesure

Vu que le 411J ne peut avoir que 4 disques maximum, il m'est donc inutile de faire un SHR.

Merci pour la réponse x)

A priori non, c'est comme un boitier.

Il te faut les drivers si tu veux lire le contenu du DD sur une machine windows, si il est branché directement sur un port du syno ce n'est pas la peine.

Pas bête! j'ai même pas pensé aux prises USB du Syno '-'

Merci de me l'avoir rappelé =)

Vivement que je reçoive mes disques maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question, (je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ça) Lequel est recommandé entre le raid 5 ou SHR?

Il n'y a pas de recommandation plus pour l'un ou l'autre.

Que m'apporte le SHR de plus du RAID 5? esce plus fiable?

La grosse différence entre les 2 est visible si tous les disques n'ont pas la même taille :

- le raid n'utilise que les disques que sur la taille du disque le plus petit (la plus grosse part des grand disque est inutilisée)

- le SHR permet d'utiliser les espace supplémentaires des gros disques.

Pour le reste c'est identique :

- pour la performance

- pour le fiabilité

- pour l'évolutivité

Donc si tu as 4 disques de même taille, SHR = raid 5 = raid 6 (il y a un disque de redondance dans chaque cas).

Contrairement a ce qui a été écrit, que cela soit SHR ou raid, tu peux commencer avec le nombre de disque de tu veux et évoluer après :

- 1 disque simple => 3 disques Raid/SHR => 4 disques Raid/SHR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SHR te permet l'étape 2 disques, qui donne raid 1 :P

J'ai pas eu le temps de vérifier sur le moment qu'il était bien possible de passer du Raid 1 au Raid 5. Mais c'est bien indiqué possible. La séquence complète possible est donc :

1 disque simple => 2 Disque raid 1 => 3 disques Raid/SHR => 4 disques Raid/SHR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.