cyp Posté(e) le 13 avril 2012 Posté(e) le 13 avril 2012 Bonjour, Depuis la mise à jour de mon DSM en version 4 je constate que le lancement automatique du service ssh fonctionne de manière aléatoire, et même chose pour le partage de fichiers windows. Je suis alors obligé de me connecter au DSM et de lancer ces services manuellement. Pour la partage fichier windows pas de problème: manuellement il se relance bien. Pour le service ssh : des fois il se lance correctement, et des fois pas (même en insistant plusieurs fois). Auparavant en version 3.2 ils démarraient automatiquement au boot du NAS (411J). Est-ce que certains auraient également rencontré ce problème ? Merci pour vos réponses cYp 0 Citer
bud77 Posté(e) le 13 avril 2012 Posté(e) le 13 avril 2012 Tu aurais pas installé IPKG par hasard ? 0 Citer
cyp Posté(e) le 13 avril 2012 Auteur Posté(e) le 13 avril 2012 (modifié) Oui, en effet, mais il était déjà installé (avec la 3.2) Tu penses que le problème vient de là ? Modifié le 13 avril 2012 par cyp 0 Citer
bud77 Posté(e) le 13 avril 2012 Posté(e) le 13 avril 2012 Connecte toi en telnet/ssh et tape "which sshd" Il se peux que ce soit le ssh de ipkg qui soit appeler à la place du ssh du syno 0 Citer
cyp Posté(e) le 13 avril 2012 Auteur Posté(e) le 13 avril 2012 Après multiples tentatives le service ssh a bien démarré. A priori c'est le bon daemon: DiskStation> which sshd /usr/syno/sbin/sshd DiskStation> 0 Citer
bud77 Posté(e) le 13 avril 2012 Posté(e) le 13 avril 2012 Oui, c'est le bon, donc je vois pas trop Regarde dans /var/log/messages si tu vois pas des erreurs 0 Citer
cyp Posté(e) le 13 avril 2012 Auteur Posté(e) le 13 avril 2012 Rien de particulier dans les logs. Je crois que je vais tenter une réinstall from scratch du DSM... un petit chantier en perspective Merci pour tes réponses 0 Citer
bud77 Posté(e) le 13 avril 2012 Posté(e) le 13 avril 2012 Avant çà, tente désinstall IPKG Il suffit juste de modifier le $PATH et le montage du /opt, tu dois trouver qq tutos la dessus Si çà ne fonctionne pas avec çà, tente un simple reset avant la reinstall 0 Citer
cyp Posté(e) le 13 avril 2012 Auteur Posté(e) le 13 avril 2012 Merci pour ces conseils, je vais essayer. NB : je me suis également rendu compte que le "synoindexd" se lançait aussi de façon aléatoire au démarrage du syno. Tout cela est bien bizarre 0 Citer
bud77 Posté(e) le 13 avril 2012 Posté(e) le 13 avril 2012 Synoindexd, c'est normal, c'est le process d'indexation 0 Citer
cyp Posté(e) le 13 avril 2012 Auteur Posté(e) le 13 avril 2012 Il me semble qu'avant il tournait tout le temps, quand je rajoutais du contenu multimedia il s'indexait tout seul sans intervention de ma part. Maintenant le contenu ne s'indexe plus automatiquement En relançant le process à la main (S66synoindexd.sh), ça marche... mais bon ça me fait plein de trucs à lancer à la main c'est pénible!!! J'ai désactivé IPKG, et j'ai toujours les mêmes soucis 0 Citer
bud77 Posté(e) le 13 avril 2012 Posté(e) le 13 avril 2012 Dans ce cas, je te conseille le reset, çà va remettre les paramètres DSM à 0 0 Citer
cyp Posté(e) le 13 avril 2012 Auteur Posté(e) le 13 avril 2012 Oui le fameux "double-reset" je suis en train de parcourir le forum à la recherche d'infos... ça a l'air simple et sans perte de données 0 Citer
bud77 Posté(e) le 14 avril 2012 Posté(e) le 14 avril 2012 Attention, il y a 2 types de reset : Le simple reset, qui remet les paramètres DSM à 0 Le double reset qui lui sert à réinstaller le DSM complètement 0 Citer
cyp Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Posté(e) le 14 avril 2012 Merci pour la précision. J'ai fait un test curieux ce matin, le service ssh ne se lance plus, via l'interface DSM, je suis donc allé le lancer via telnet. Et j'ai eu cette erreur: DiskStation> /bin/sh /usr/syno/etc.defaults/rc.ssh Start SSH Server ..... Segmentation fault (core dumped) Reboot du syno, et la le ssh se lance bien via l'interface DSM. Je l'arrête (via console ssh) et je le relance pas de problème. Un peu comme si le système était instable... 0 Citer
bud77 Posté(e) le 14 avril 2012 Posté(e) le 14 avril 2012 Essaye plutot de le lancer via cette commande (sous telnet): /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S95sshd.sh start Si il te retourne encore une erreur, regarde les dernières lignes du fichier /var/log/messages : tail -100 /var/log/messages 0 Citer
cyp Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Posté(e) le 15 avril 2012 La commande sous telnet ne m'indique aucune erreur, pourtant le process ne se lance pas (rien avec ps | grep sshd) Rien non plus dans les logs. Tout cela est bien mystérieux... 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 15 avril 2012 Posté(e) le 15 avril 2012 (modifié) La commande sous telnet ne m'indique aucune erreur, pourtant le process ne se lance pas (rien avec ps | grep sshd) Rien non plus dans les logs. Tout cela est bien mystérieux... Essaie de lancer le démon sshd avec un environnement vierge, comme ceci: env - /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S95sshd.sh start[/CODE] Modifié le 15 avril 2012 par CoolRaoul 0 Citer
bud77 Posté(e) le 15 avril 2012 Posté(e) le 15 avril 2012 PS : Il faut que la case "activer SSH" soit cochée dans le DSM, sinon çà ne démarrera jamais. Le script vérifie la case avant de lancer le daemon ssh, si décoché, non lancé 0 Citer
cyp Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Posté(e) le 15 avril 2012 Oui c'est pour ça que j'essayais le lancement sans passer par le script. Bon résultat des courses, j'ai fait le double-reset, réinstallation du DSM (pas encore ipkg) et tout semble OK ! Tous les process qui posaient problème aléatoirement (ssh, indexation, partage fichiers) démarrent automatiquement sans problème. Ouf ! J'ai perdu quelques paramètres (firewall, crontab) mais rien de bien méchant (j'avais sauvegardé ma config mais apparemment c'est juste les users et partages qui sont backupés) Encore merci d'avoir pris le temps de t'occuper de mon problème. PS : je vais m'attaquer à la réinstall d'ipkg 0 Citer
cyp Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Posté(e) le 15 avril 2012 IPKG réinstallé, pas de soucis particulier. Il a du se passer qqchose durant la màj de DSM 3.2 en 4.0... 0 Citer
2berte Posté(e) le 17 août 2012 Posté(e) le 17 août 2012 Bon j'ai la même chose, un fonctionnement aléatoire depuis le passage au dsm 4.0. Mais ça m’embêtes de tout réinstaller ! Si certains ont trouvé une solution depuis, ça m'intéresse ! Merci 2berte 0 Citer
Messages recommandés