SharkyLS Posté(e) le 14 avril 2012 Posté(e) le 14 avril 2012 hello, j'utilise un Synology depuis bientôt une année et suis enthousiasmé. Par contre j'ai toujours le même soucis avec Max OS, mes dossiers du syno n'apparaissent pas dans le finder au démarrage. Il y a bien l'icon dans l'onglet "partagés" mais il faut chaque fois cliquer dessus pour que les disques apparaissent. C'est problématique lorsque l'on a des dossiers sur le syno auquel un programme doit automatiquement se connecter, dropbox par exemple, ca ne fonctionne pas. J'ai essayé en afp et smb, de mettre les dossiers dans ouverture au démarage, mais rien. Avez-vous une solution ? Je suis sous Snow Leopard Un grand merci ! 0 Citer
Amsonia Posté(e) le 14 avril 2012 Posté(e) le 14 avril 2012 Hello, peut-être est-ce que tu as fait dans le doute, j'ai trouvé ça dans la FAQ de macbidouille : Pour monter automatiquement un volume réseau (AFP ou Samba), rien de plus simple: - 1 Aller dans les Préférences Système/Comptes - 2 Dans l'onglet "Ouverture" cliquer sur "+" - 3 Sélectionner le volume à monter automatiquement. Si vous identifiants on bien été enregistrés dans votre trousseau, le volume sera automatiquement monté lors de la prochaine ouverture de session. Je pense que ça doit ressembler à ça : 0 Citer
SharkyLS Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Posté(e) le 14 avril 2012 oui merci c'est ce que j'ai fais mais ca ne fonctionne pas. Et pourtant j'ai exactement le même résultat que sur la capture d'écran 0 Citer
Amsonia Posté(e) le 17 avril 2012 Posté(e) le 17 avril 2012 la capture, c'était juste pour illustrer ; je ne monte rien au boot. 0 Citer
metm26 Posté(e) le 18 avril 2012 Posté(e) le 18 avril 2012 Bud77 m'avait suggéré ceci: 2 façons trouvés rapidement : http://useyourloaf.c...utomounter.html http://aj.tarachanowicz.com/?p=158 0 Citer
Messages recommandés