synofan Posté(e) le 16 avril 2012 Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Avant que je ne passe en DSM 4.0, je recevais bien tous mes mails sur mon nom de domaine. Depuis que j'ai mis à jour le DSM, ce n'est plus le cas : la quasi totalité des mails que je devrais recevoir sont refusés (Voir ci-dessous). Mes mails sont délivrés par un service de DynDns, qui gère mon nom de domaine, mes mails, mes MX records. J'ai fait appel à eux pour débloquer la situation. Je leur ai fourni l'heure d'envoi d'un mail qui aurait dû m'arriver (mails de test que je me suis envoyés) ; ils ont investigué, et on détecté que mon serveur mail retourne les message d'erreur suivants, ci-dessous leur réponse : ---------------------------------------------------------------------- It looks like there was an issue with your server when we tried delivering the email and continues to give us the same error: Apr 7 22:03:37 mail-03-ewr postfix/qmgr[92550]: B03D37888AA: from=<christian-dl.blanc@laposte.net>, size=1525, nrcpt=1 (queue active) Apr 7 22:08:38 mail-03-ewr postfix/smtp[10411]: B03D37888AA: to=<christian@jodecorle.net>, relay=jodecorle.net[109.212.137.97]:25, delay=438006, delays=437706/0/0.56/300, dsn=4.4.2, status=deferred (host jodecorle.net[109.212.137.97] said: 421 4.4.2 jodecorle.net Error: timeout exceeded (in reply to end of DATA command)) You need to check your server to find out why as your server gave the error. ----------------------------------------------------------------------------- Pour autant, je peux recevoir des mails ; par exemple lorsque pour un test j'utilise le webmail de laposte.net, les mails sont reçus correctement sur mon serveur de mail à mon nom de domaine. Il y a peut-être d'autres situations qui fonctionnent, mais je ne les connais pas. Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire pour débloquer la situation ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 16 avril 2012 Partager Posté(e) le 16 avril 2012 $ host jodecorle.net jodecorle.net has address 2.3.159.3 jodecorle.net mail is handled by 10 mx1.mailhop.org. jodecorle.net mail is handled by 20 mx2.mailhop.org. $ host 2.3.159.3 3.159.3.2.in-addr.arpa domain name pointer ALyon-651-1--3.w2-3.abo.wanadoo.fr. les mails de ton domaine ne sont pas pris en charge par ton syno... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synofan Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Merci de cette réponse. Je viens de faire un nouvel essai en envoyant un mail vers mon nom de domaine depuis le webmail de laposte.net : je l'ai bien reçu sur mon nom de domaine, dans un délai très court. En fait, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par : "les mails de ton domaine ne sont pas pris en charge par ton syno...". Tu veux dire qu'il y a un problème chez Dyndns, (i.e. ceux qui gèrent mes MX records et dont j'utilise un service mail pour stockage temporaire si pb de mon serveur, blacklistage, antispam, etc) ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 17 avril 2012 Partager Posté(e) le 17 avril 2012 En fait, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par : "les mails de ton domaine ne sont pas pris en charge par ton syno...". Tu veux dire qu'il y a un problème chez Dyndns, (i.e. ceux qui gèrent mes MX records et dont j'utilise un service mail pour stockage temporaire si pb de mon serveur, blacklistage, antispam, etc) ? je veux dire par là que les mails ne sont pas gérés directement par ton syno mais par mailhop.org et que si tu ne reçois pas les mails, ça peut venir : - de mailhop.org - du syno. mailhop.org reçoit les mails de ton domaine et les redirige vers ton syno (ton syno n'est donc pas MX pour ton domaine). les problèmes que tu rencontres sont peut-être liés à ce mode de fonctionnement particulier. personnellement, pour mon domaine géré directement par mon syno, je n'ai jamais rencontré un seul problème depuis 6 ans. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synofan Posté(e) le 17 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Voilà 18 mois que tout fonctionnait bien. Pour l'instant, je me sens un peu démuni ; je ne vois plus trop où chercher. :-( 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurik Posté(e) le 17 avril 2012 Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Si ton paramétrage de mail passe par un intermédiaire, tu n'es pas à l'abri que cet intermédiaire modifie quelque chose dans son réglage. Si tu as la main sur le réglage, pourquoi tu ne remet pas directement ton syno pour la gestion des mail de ton domaine? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 18 avril 2012 Partager Posté(e) le 18 avril 2012 commence par regarder les logs de postfix sur ton syno. mais le message d'erreur est : "relay=jodecorle.net[109.212.137.97]:25, delay=438006, delays=437706/0/0.56/300, dsn=4.4.2, status=deferred (host jodecorle.net[109.212.137.97] said: 421 4.4.2 jodecorle.net Error: timeout exceeded (in reply to end of DATA command))" ce message indique en général un problème réseau (mauvaise communication entre les deux serveurs). Vérifie ton routeur (redirection du port 25), le firewall du syno, le bloquage d'IP, et bien sûr la qualité de ton lien adsl et ton câblage réseau. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synofan Posté(e) le 18 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2012 J'ai fait les vérifications suivantes : -Port 25 est bien forwardé vers mon SYno qui fait (faisait ...) mailserver. - Ma com ADSL est putôt bonne (10Mb/s). Je ne sais pas comment faire un BERT, mais un lot de téléchargements par download station sur ce même NAS (DS109+), légaux bien sûr, se passent à pleine vitesse. - Dans ma liste d'IP bloquées ne figurent pas celles de mailhop.org Concernant les log de postfix, j'en ai trouvé quelques-uns dans /var/log/messages (je n'en ai pas trouvé ailleurs) Je ne pense pas qu'il soient en relation directe avec mon problème, puisqu'ils ne sont pas quotidiens, mais ils sont peut-être symptomatiques. 1 =================================================== Apr 10 03:31:53 kernel: [114772.898943] Killed process 14912 (smtpd) Apr 10 03:31:53 postfix/master[6258]: warning: process /usr/syno/mailstation/libexec/smtpd pid 11574 killed by signal 9 Apr 10 03:31:53 postfix/master[6258]: warning: process /usr/syno/mailstation/libexec/smtpd pid 13061 killed by signal 9 Apr 10 03:31:53 postfix/master[6258]: warning: process /usr/syno/mailstation/libexec/smtpd pid 13392 killed by signal 9 Apr 10 03:31:53 postfix/master[6258]: warning: process /usr/syno/mailstation/libexec/smtpd pid 13800 killed by signal 9 Apr 10 03:31:53 postfix/master[6258]: warning: process /usr/syno/mailstation/libexec/smtpd pid 13922 killed by signal 9 Apr 10 03:31:53 postfix/master[6258]: warning: process /usr/syno/mailstation/libexec/smtpd pid 14688 killed by signal 9 Apr 10 03:31:53 postfix/master[6258]: warning: process /usr/syno/mailstation/libexec/smtpd pid 14911 killed by signal 9 Apr 10 03:31:53 postfix/master[6258]: warning: /usr/syno/mailstation/libexec/smtpd: bad command startup -- throttling Apr 10 03:31:53 postfix/master[6258]: warning: process /usr/syno/mailstation/libexec/smtpd pid 14912 killed by signal 9 Apr 10 03:41:12 postfix/master[6258]: warning: process /usr/syno/mailstation/libexec/smtpd pid 14913 killed by signal 9 Apr 10 03:41:12 postfix/master[6258]: warning: process /usr/syno/mailstation/libexec/smtpd pid 14921 killed by signal 9 Apr 10 03:41:12 postfix/master[6258]: warning: process /usr/syno/mailstation/libexec/smtpd pid 14926 killed by signal 9 Apr 10 03:41:12 postfix/master[6258]: warning: process /usr/syno/mailstation/libexec/smtpd pid 15025 killed by signal 9 2 ======================================= Apr 12 20:06:27 postfix/smtpd[3918]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure Apr 12 20:06:28 postfix/smtpd[3856]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure Apr 12 20:07:01 postfix/smtpd[3856]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure Apr 12 20:07:10 postfix/smtpd[3856]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure Apr 12 20:07:14 postfix/smtpd[4698]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure Apr 12 20:07:15 postfix/smtpd[4784]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure Apr 12 20:07:15 postfix/smtpd[4786]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure Apr 12 20:07:15 postfix/smtpd[4785]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure Apr 12 20:07:20 postfix/smtpd[3306]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure Apr 12 20:07:22 postfix/smtpd[3906]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure Apr 12 20:07:25 postfix/smtpd[4703]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure Apr 12 20:07:27 postfix/smtpd[4685]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure Apr 12 20:07:34 postfix/smtpd[3824]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure Apr 12 20:07:36 postfix/smtpd[1250]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure Apr 12 20:07:40 postfix/smtpd[4792]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure Apr 12 20:07:41 postfix/smtpd[3906]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure Apr 12 20:07:41 postfix/smtpd[4793]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure Apr 12 20:07:47 postfix/smtpd[4785]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure Apr 12 20:07:54 postfix/smtpd[4225]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure Apr 12 20:07:57 postfix/smtpd[2844]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure Apr 12 20:07:58 postfix/smtpd[4794]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure Apr 12 20:08:06 postfix/smtpd[3306]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure Apr 12 20:08:20 postfix/smtpd[1250]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure Apr 12 20:08:27 postfix/smtpd[4703]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure Apr 12 20:08:34 postfix/smtpd[4793]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure Apr 12 20:08:41 postfix/smtpd[4786]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure Apr 12 20:08:41 postfix/smtpd[4792]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure Apr 12 20:08:52 postfix/smtpd[3306]: warning: unknown[204.9.155.133]: SASL LOGIN authentication failed: authentication failure 3 =========================== Apr 17 20:09:58 postfix/smtpd[23365]: warning: 188.168.4.223: hostname 223.4.168.188.retail.ttk.ru verification failed: Name or service not known Apr 17 20:12:44 postfix/smtpd[25453]: warning: 188.168.4.223: hostname 223.4.168.188.retail.ttk.ru verification failed: Name or service not known ============================= 1== fait suite à un manque de mémoire dans le syno ==> Du coup j'ai arrêté quelques applications que j'avais lancées juste pour voir ce qu'il était possible de faire avec. (Audiostation, UPNP server, ....) 2 == Un intrus probablement. Ce n'est pas une IP de mailhop.org 3 == Je ne connais aucune des deux IP ; ce ne sont ni la mienne ce jour là, ni celle de mailhop.org. Je continue à chercher. Merci de vore aide en tout cas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 19 avril 2012 Partager Posté(e) le 19 avril 2012 1== fait suite à un manque de mémoire dans le syno ==> Du coup j'ai arrêté quelques applications que j'avais lancées juste pour voir ce qu'il était possible de faire avec. (Audiostation, UPNP server, ....) oui (mais a priori aucun rapport avec ton problème, puisque ton serveur répond lors de la retransmission du message) 2 == Un intrus probablement. Ce n'est pas une IP de mailhop.org oui. j'en ai des centaines comme ça tous les jours 3 == Je ne connais aucune des deux IP ; ce ne sont ni la mienne ce jour là, ni celle de mailhop.org. idem. c'est une vérification du reverse dns (nom associé à l'IP non résolu), en général ce sont mails expédiés de machines de particuliers (et notamment les spams issus de machines compromises). Pas de rapport non plus avec ton problème. par contre je suis un peu étonné de voir ces messages sur une machine non déclarée en mx ! car mailhop est censé faire le filtrage, non, et là ce sont des connexions directes sur ton serveur (probablement issues d'un scan systématique de l'ouverture du port 25 pour utiliser ton serveur mail en relais). Tu devrais n'autoriser les connexions sur le port 25 que depuis les serveurs de mailhop. Et pourquoi utiliser mailhop ? tu as donc tant de spams que ça ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synofan Posté(e) le 19 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Je ne suis pas certain d'avoir une très bonne raison pour utiliser mailhop. Au départ , c'était effectivement pour avoir un minimum de SPAM, pourvoir gérer simplement une blacklist, filtrer les mails sur mon domaine mais qui n'auraient pas de destinataire réel sur mon NAS. Et enfin, conserver les mails distribués pendant une indisponibilité de mon serveur mail. Tout çà sauvegardé chez mailhop, donc sans risque de perte. Et, aussi, et surtout peut-être, par curiosité. L'idée était que le travail de filtrage soit fait par des pro et sous mon contrôle, et que mon NAS se contente de recevoir des mails propres sur des comptes existants. Vison idyllique, et je ne 'attendais pas à avoir ce genre de problème. Concernant le filtrage sur le port 25, j'avais regardé ce point au début, et il me semble bien que mon routeur ne permet pas de définir une zone d'adresses IP interdites. Donc, par paresse, j'ai laissé tombé, vu le nombre qu'il faudrait en saisir pour mailhop. Je vais à nouveau regarder ce point, car je viens de m' apercevoir que je me suis fait "attaqué". Si je ne me sort pas de cette mauvaise passe, je devrai changer de méthode et envoyer les MX sur ma machine. Peut-être sauras-tu me dre à quels désagréments je dois 'attendre. :-) Merci de ton soutien et de ta science. ++ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 19 avril 2012 Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Si je ne me sort pas de cette mauvaise passe, je devrai changer de méthode et envoyer les MX sur ma machine. Peut-être sauras-tu me dre à quels désagréments je dois 'attendre. :-) bof, pas trop de désagréments en ce qui me concerne, mais je reconnais avoir modifié un peu la conf postfix (ainsi que la conf dns/mx). j'ai extrêmement peu de spams (de l'ordre d'un ou deux par mois), pour une cinquantaine d'adresses mail associées à ma boite (et donc diffusées dans la nature). Idem pour les autres comptes. Pour les cas d'indisponibilité de ton serveur, tu as le service mailbag offert par rodo sur ce forum. Pour les mails sans destinataire réel sur ton nas, tu as deux solutions : avoir une adresse catchall, ou laisser postfix faire son boulot (rejet du message destinataire inconnu). J'ai opté pour la seconde solution. Pour la blacklist, j'utilise celle de zen.spamhaus.org 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synofan Posté(e) le 19 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Ta solution est sans doute celle qui me donnera le plus d'autonomie. Par contre elle va me demander de m'investir un peu plus que ce que j'espérais dans la gestion et la configuration de mon système ; je n'avais pas l'intention de devenir un pro de postfix, spamassassin et consorts. D'un autre côté si je n'ai pas le choix ....... En attendant de faire ma mutation, je vais continuer à chercher. Ce pourrait être instructif également. ++ et Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synofan Posté(e) le 22 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2012 Les informations que je trouve avec "google est mon ami" au sujet des messages d'erreur retournés par le postfix de mon serveur confortent ce qu'évoquait maître Cricx, à savoir un problème de communication, quelque part dans la chaine de distribution des mails entrants. Ceci dit mon problème reste entier : je reçois bien les mails s'ils sont émis depuis le webmail de laposte.net ; les autres non. Pour avancer, je pensais démarrer une console TELNET sur le port 25, et tenter de tracer la sortie de postfix pour obtenir d'avantage de détails sur le problème. La connexion à postfix se passe bien. Il me répond. Par contre, je ne connais rien aux commandes acceptées par POSTFIX sur son entrée console. Quelqu'un sait-il s'il existe une chance réelle que j'obtienne des informations par cette console ? Si la chance est réelle, je chercherai dans la doc POSTFIX les commandes utiles. Sinon, je chercherai une autre idée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 25 avril 2012 Partager Posté(e) le 25 avril 2012 pour les commandes smtp : http://the-welters.com/professional/smtp.html pour esmtp : http://smtpfilter.sourceforge.net/esmtp.html http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/aa996114%28v=exchg.65%29.aspx mais les informations que tu obtiendras ne seront probablement pas utiles (les erreurs que tu as sont liées à une erreur dans la commande DATA, pendant laquelle se produit un timeout. Il est possible que ce timeout soit causé par un mauvais format de la commande DATA envoyé par le relais (caractère de fin de flux non reconnu). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synofan Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2012 Merci à toi. Je vais aussi essayer de comprendre ce qui peut faire qu'un mail me parvient ou ne me parvient pas en fonction du "moyen" d'émission (via webmail de laposte.net OK, d'autres autre pas OK). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 c'est effectivement la clé du problème. as-tu essayé avec d'autres serveurs smtp ? quels types de messages ? texte seul, html, avec pièce jointe ? les messages envoyés par le webmail de la poste ne contiennent pas de texte, uniquement des parties incluses, en encodage utf-8 et transfert en 7 bits. tu peux essayer d'envoyer les mails avec d'autres clients (je ne pense pas que ce soit le serveur smtp d'envoi qui soit en cause, mais plutôt le format du mail). Avec quel client mail fais-tu tes tests ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synofan Posté(e) le 28 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2012 Je réponds d'abord à ta question, puis je te fait part d'une manip probante que j'ai faite grâce à tes remarques. Les clients sont très variés. Par exemple chez moi, c'est Thunderbird, au boulot c'est outlook, et je ne sais pas comment procèdent les sites commerciaux qui m'envoient des mails périodiquement. Voici la manip. Je me suis envoyé une série de mails, depuis chez moi, là où sont mes Syno donc, par Thunderbird sur mailhop. - D'abord un mail sans corps de texte : il arrive. - Un mail à 100 caractères (des chiffres seulement, c'est plus facile pour les compter ; et je sais aussi qu'il existe des caractère genre CR-LF en fin de ligne qui ne sont pas affichés. Je parle du nombre de caractères affichés dans la fenêtre de saisie thunderbird) => Il arrive sur mon domaine. - Un mail à 200 caractère => Il arrive sur mon domaine. - Un mail à 250 caractère => Il arrive sur mon domaine. - Un mail à 300 caractère => Il n'arrive pas sur mon domaine. - Aucun mail ayant plus de 300 caractères affichés n'arrive sur mon domaine. Si besoin je peux chercher la limite exacte. - J'ai fait pareil avec le smtp d'orange à la place de mailhop => même résultat. Il semblerait donc qu'il s'agisse d'un problème lié à la longueur du mail. A partir d'environ 300 caractères, je ne reçois plus les mails sur mon domaine, et si je mets cela en relation avec l'autre information dont je dispose (le message d'erreur) je pense que les messages de plus de 300 caractères provoquent un erreur. Pour info, j'ai vérifié que Thunderbird ne change pas sa manière d'encapsuler le texte dans le mail en fonction de sa longueur. Je n'ai rien vu de tel en lisant le code source des mails. Ci-dessous ce code source pour un message de 400 caractères: les ==== sont mes ajouts, pas ceux de thunderbird. ================================================ From - Sat Apr 28 17:49:48 2012 X-Mozilla-Status: 0001 X-Mozilla-Status2: 00800000 X-Mozilla-Keys: Message-ID: <4F9C119C.40206@orange.fr> Date: Sat, 28 Apr 2012 17:49:48 +0200 From: Blanc Christian <chriblanc@orange.fr> User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.9.2.17) Gecko/20110501 Mandriva/3.1.10-0.1mdv2010.0 (2010.0) Thunderbird/3.1.10 MIME-Version: 1.0 To: christian@jodecorle.net Subject: Test 400 =?UTF-8?B?Y2FyY3TDqHJlcw==?= Content-Type: text/plain; charset=UTF-8; format=flowed Content-Transfer-Encoding: 7bit 0000000000 1111111111 2222222222 3333333333 4444444444 5555555555 6666666666 7777777777 8888888888 9999999999 0000000000 1111111111 2222222222 3333333333 4444444444 5555555555 6666666666 7777777777 8888888888 9999999999 0000000000 1111111111 2222222222 3333333333 4444444444 5555555555 6666666666 7777777777 8888888888 9999999999 0000000000 1111111111 2222222222 3333333333 4444444444 5555555555 6666666666 7777777777 8888888888 9999999999 ================================================ Merci de ton aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synofan Posté(e) le 24 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Là je ne sais plus trop quoi faire. C'est statu quo Je vais peut-être tenter un réinstal complète. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synofan Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2012 - J'ai désisntallé-réinstallé Mailstation, avec la dernièref mouture du moment : même résultat : Les mails de plus de 250 caractères n'arrivent pas. - J'ai modifié mes MX records qui pointent maintenant directement sur mon serveur de mail. L'outil en ligne MXTools.com donne un statut correct pour mon serveur. EHLO please-read-policy.mxtoolbox.com 250-jodecorle.net 250-PIPELINING 250-SIZE 10485760 250-VRFY 250-ETRN 250-STARTTLS 250-AUTH PLAIN LOGIN 250-AUTH=PLAIN LOGIN 250-ENHANCEDSTATUSCODES 250-8BITMIME 250 DSN [140 ms] MAIL FROM: <supertool@mxtoolbox.com> 250 2.1.0 Ok [156 ms] RCPT TO: <test@example.com> 554 5.7.1 <test@example.com>: Relay access denied [187 ms] QUIT 221 2.0.0 Bye [156 ms] Mais hélas, toujours pas de mail de plus de 250 caractères reçus. J'ai bien sûr vérifié les paramètre de Mailstation concernant la longueur maximale des mails. Elle à 11Mo, donc normalement, pas de soucis. Si quelqu'un a une idée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synofan Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Je continue mon histoire. En fait je retire ce que je disais précédemment : avoir désinstallé-réinstallé ne conduit pas au même résultat. Mailstation fonctionne presque parfaitement. Je peux recevoir tous mes mails à conditions que je ne les envoie pas en utilisant ls SMTP de dyndns ; les mails de test que je m'envoie par ce SMTP ne sont reçus que s'ils sont une longueur inférieure à 400 octets envion. Soit dit en passant, c'est 150 de plus qu'avant la réinstallation de mailstation. Pour poursuivre, j'ai installé Mailstation sur un autre de mes NAS (DS410j), et modifié la redirection du port 25 sur mon routeur pour que les mails arrivent sur ce NAS. Le résultat est exactement le même qu'avec le premeir NAS. Tout arrive sauf ceux émis par le SMTP de Dyndns. Bien sûr ce SMTP fonctionne parfaitement puisque tous les mails que j'envoie en copie, ailleurs que sur mon nom de domaine, arrivent quelque soit leur longueur. Je sais aussi que les mails que je ne vois pas arriver sont malgré tout dirigés sur mon NAS. Pour le savoir, j'ai changé le nom de domaine dans la configuration de MAilstation, et le client se voit retourner un message d'erreur, disant que le mail est refusé. Message d'erreur qui n'est pas reçu lorsque le nom de domaine est correctement configuré et que le mail n'est pas reçu. Il y aurait donc une forme d'incompatibilité entre le SMTP de DynDns et Mailstation. Est-ce vraiment possible ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synofan Posté(e) le 6 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2012 La réinstallation de mailstation a beaucoup amélioré la situation, mais ce n'est pas satisfaisant : j'ai détecté au moins un site commercial dont je ne reçois pas les mails sur mon nom de domaine. Alors que ceux d'autres sites me parviennent maintenant alors qu'il ne parvenaient plus avant la réinstallation. Là je n'ai plus d'idée. Et j'ai le sentiment d'être le seul à avoir ce problème. S.O.S 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synofan Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Rectification, encore. J'ai noté que je ne reçois pas les mails d'un site commercial (Qobuz.com) sur mon nom de domaine. D'autres peut-être n'arrivent pas mais je ne le sais pas. J'ai émis une demande vers Synology ; j'attends une réponse. :-( 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synofan Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Peut-être une piste ici http://www.howtoforge.com/forums/showthread.php?t=39635 D'après ce forum, le prblème pourrait venir de la taille des MTU. Et effectivement, la taille MTU est de 1500 sur les NAS, et de 1492 sur mon routeur. Mais, je ne peux pas augmenter cette taille sur le routeur, du fait de la connection PPoE ; et je ne peux pas la diminuer sur le NAS. Quand ça ne veut pas rire .......... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 12 juin 2012 Partager Posté(e) le 12 juin 2012 tu peux essayer de changer le mtu de ton syno ajoute la ligne MTU=1492 dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synofan Posté(e) le 14 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Merci de l'info. Je fais l'essai ASAP. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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