devildant Posté(e) le 16 avril 2012 Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Bonjour a tous, je me tourne vers vous pour avoir quelque info/conseil.... je vous expose se que je voudrais faire, d'un coté j'ai un serveur que moi et mes utilisateurs utilisons pour récupérer des fichiers (seedbox j'en dirai pas plus de ce coté ^^). de l'autre j'ai mon synology avec mon site web(du même genre que videostation). j'aimerais donc via une interface web pouvoir transférer certaine fichier de mon serveur vers certain dossier mon synology. j'ai donc penser a du FTP, ma question est donc la suivante existe t'il déjà des script ou CMS permettant de faire cela?j'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose. actuelement pour transférer les fichier j'utilise mon pc, je récupérer les fichier en FTP et je les place ensuite dans les répertoires qui vont bien, c'est pas très compliquer mais le problème c'est que lorsque je ne suis pas chez moi je suis obliger de passé par logmein pour faire la manip, et je suis donc par conséquent le seul a pouvoir le faire. mon but est d'avoir une interface web me permettant de choisir le ou les fichiers a déplacer dans tel ou tel répertoire de mon syno. cordialement en gros je rechercherai un filezilla en version web ^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 16 avril 2012 Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Www.net2ftp.com Client FTP PHP à installer... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2012 bonjour @DjMomo j'ai essayer net2ftp mais je n'arrive pas a télécharger sur le syno directement, il me propose seulement de télécharger sur le pc client 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 16 avril 2012 Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Ben tu le telecharges sur ton Pc, puis tu l'upload sur ton Syno. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2012 ^^, enfaite je voudrais justement évité sa 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 16 avril 2012 Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Download Station accepte les liens FTP. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2012 merci @piwiLAbruti, cela ne me va pas nom plus ^^. bon allez c'est partie je vais le codé ^^ en tous cas merci de votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 17 avril 2012 Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Et comment fais tu pour le coder ? Sur ton PC ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 17 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2012 bonjour @DjMono, je le fait en php, d’ailleurs j'ai quasiment fini, sauf que j'ai un problème. j'ai creer un script php qui s'occupe de télécharger les fichier dont les nom sont passé en get. j'appel se script en ajax, le problème c'est que a partir du moment ou le script est lancé le site freeze, il m'est impossible de changer de page, recharger, les page boucle jusqu’à que le script en ajax soit terminer. auriez vous une idée de se qui pourrais se passé? pour info l'ajax est en async. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 17 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Problème résolu, du moins cela fonctionne, il a fallu que je créer un sous domaine a part. voila client ftp de serveur a serveur terminer, si quelqu'un a besoins d'aide pour un script similaire hésité pas. cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 17 avril 2012 Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Tu peux utiliser "eXtplorer" qui fait tout ca... Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 17 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2012 bonjour @PatrickH, je viens de tester eXtplorer, et pas moyen de me connecter en ftp que se soit sur mon syno en local ou sur mon serveur distant, bizarre:( cependant eXtplorer permet d’édité du code php et sa c'est vraiment pas mal. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 17 avril 2012 Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Tu as quoi comme comportement ou comme message d'erreur ? Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 17 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2012 je n'est pas de message d'erreur, une fois le login, pass et host de rentré la page recharge et on me redemande login, pass et l'host, le problème c'est que le champs host est devenu un champs select avec comme seul proposition localhost . du coup il m'est impossible de me connecter a mon serveur distant. j'ai même essayer de me connecter en local sur mon syno avec l'ip local, mais c'est guère mieux, j’obtiens login ou password incorrect 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 17 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2012 après se n'est pas bien grave, mon script maison fonctionne très bien, il faudra que je l'affine un peu. pour le moment il fait: téléchargement de un ou plusieurs fichier téléchargement de dossier conservation de l’arborescence des fichier renommage des fichier si déjà présent reprise des fichier si il ne son pas complet pile de téléchargement état du téléchargement notification lorsque tous les fichier sont copier se qu'il me reste a faire: une callback pour vérifier si les fichier télécharger sont bien complet laisser la possibilité d’arrêter le script. Serte si eXtplorer avait fonctionné ou si j'avais trouver un CMS qui correspondait a mes critère j'aurai beaucoup moi galérer. après au moins la cela correspond bien a mes besoins. Pour info j'avais tenter d'utiliser rsync avec ce tuto http://www.legeektechno.fr/serveurs/recuperer-automatiquement-les-telechargements-de-sa-seedbox.html mais problème je n'avais pas envie de créer une faille en uploadant la clé pub de mon syno sur la seedbox pour permettre la connexion, j'ai donc modifier le script pour avoir les identifiant de la seedbox sur le syno mais problème je ne suis par root sur la seedbox et l’authentification étais refuser via la clé pub. enfin voila je conseil se tuto pour ceux étant root sur leur seedbox ou autre serveur. sinon si comme moi se n'est pas le cas et que vous voulez faire votre propre client ftp en php je serais ravi de vous aidez. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 17 avril 2012 Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Tu as quelle version de eXtplorer ? Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 18 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2012 (modifié) bonsoir, j'ai la version suivante : eXtplorer_2.1.0RC3 et même problème sur les version: eXtplorer_2.1.0RC5 eXtplorer_2.1.0RC2 Modifié le 18 avril 2012 par devildant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 18 avril 2012 Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Pour info j'avais tenter d'utiliser rsync avec ce tuto http://www.legeektec...sa-seedbox.html mais problème je n'avais pas envie de créer une faille en uploadant la clé pub de mon syno sur la seedbox pour permettre la connexion, j'ai donc modifier le script pour avoir les identifiant de la seedbox sur le syno mais problème je ne suis par root sur la seedbox et l’authentification étais refuser via la clé pub. enfin voila je conseil se tuto pour ceux étant root sur leur seedbox ou autre serveur. Il vaut mieux en effet installer la clé de ton syno sur ta seedbox, il n'est absolument pas nécessaire d'être root sur la seedbox pour cela. mais l'installation de la clé de ton syno n'est pas en soi une grave faille de sécurité si tu installes la clé d'un compte spécifique créé pour cela. Pas question en effet d'installer la clé de root ! Dans tous les cas, il est préférable d'utiliser rsync avec clé plutôt qu'un client ftp bricolé en php (sur le plan de la sécurité, s'entend) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 18 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Dans tous les cas, il est préférable d'utiliser rsync avec clé plutôt qu'un client ftp bricolé en php (sur le plan de la sécurité, s'entend) vous parler du cryptage? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 18 avril 2012 Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Perso j'utilise une version 2.0.1 de eXtplorer et elle fonctionne bien en FTP Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 19 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2012 bizarre, j'ai louper une étape? télécharger le zip le décompresser accéder au dossier eXtplorer se connecter avec admin admin? ^^ étrange tous sa. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 19 avril 2012 Partager Posté(e) le 19 avril 2012 vous parler du cryptage? entre autres. la sécurité d'une application dépend de beaucoup d'autres paramètres aussi. on voit tous les jours des failles qui affectent des applications "professionnelles" et qui sont pourtant auditées, il y a toujours un risque avec des applications "maison". Bien entendu, si l'application n'est pas accessible de l'extérieur, le risque est moindre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 22 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2012 entre autres. la sécurité d'une application dépend de beaucoup d'autres paramètres aussi. on voit tous les jours des failles qui affectent des applications "professionnelles" et qui sont pourtant auditées, il y a toujours un risque avec des applications "maison". Bien entendu, si l'application n'est pas accessible de l'extérieur, le risque est moindre. au niveau de l’accès y a pas trop de risque, la page est disponible que pour les personne ayant ce droit, après le site en lui même est protéger par session, les ip sont bloquer a partir de 2 échec....... maintenant je cherche comment installer la libssh2 dans apache pour que je puisse créer un tunnel ssh pour crypter mon transfert ftp (je sais que utiliser du sftp serais logique mais je préfère avoir les fonctionnalité de stoppage et de reprise du ftp) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twanaar Posté(e) le 9 août 2012 Partager Posté(e) le 9 août 2012 Problème résolu, du moins cela fonctionne, il a fallu que je créer un sous domaine a part. voila client ftp de serveur a serveur terminer, si quelqu'un a besoins d'aide pour un script similaire hésité pas. cordialement Salut, je suis dans le même cas que toi, et j'avoue que ton script me dépannerai bien, tu es toujours ok pour indiquer comment l'installer ? Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silversmarty Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 Sinon, net2ftp a été porté sur Synology (package). Plus d'infos sur http://www.eg-blog.de/?p=440 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés