thierry. Posté(e) le 19 avril 2012 Partager Posté(e) le 19 avril 2012 La semaine dernière, pour la première fois en 10 mois d'utilisaton, j'ai entendu l'onduleur bipper. Coupure d'électricité dans tout le quartier. Ouf, le NAS a survécu. :-) Et alors je me suis demandé comment je pouvais être sûr que tout marche bien si je suis pas là. (La coupure n'a pas duré bien longtemps et j'ai éteint le NAS dès le début) Comment faites-vous pour tester que le DS s'éteint correctement ? Quels paramètres utilisez vous en général ? A quoi faut-il faire bien attention, avant de débrancher la prise, pour le test ? (J'avais bien envie de débrancher et voir ce qui se passe, mais après réflexion, c'est peut être mieux de chercher les bons conseils sur le forum, plutot que de cramer mon disque.) Merci pour vos infos. Thierry. (ça pourrait faire un bon sujet de tutoriel) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 hello ! tu disjonctes tout ton systeme electrique en fonction du parametrage de ton NAS, puis tu rebranches ton compteur électrique. si tu as parametré ton nas pour redémarrer a la reprise de courant tu peux alors voir si la led bleue clignote ou pas... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Pourquoi couper le compteur électrique alors qu'il suffit de retirer la prise de l'onduleur (celui qui relie l'onduleur au secteur s’entend) Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurik Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Comment faites-vous pour tester que le DS s'éteint correctement ? Quels paramètres utilisez vous en général ? A quoi faut-il faire bien attention, avant de débrancher la prise, pour le test ? Pour faire le test de l'onduleur, je coupe l'alimentation de l'onduleur (comme ça le reste de l'installation reste alimenté : PC et switch) Avec mon paramétrage : - le syno reste en lecture / écriture au début - il se met en lecture seule à partir du moment ou la batterie commence à faiblir. Je teste une lecture écriture toutes les 2 minutes avec un PC. A partir de la, la coupure de l'onduleur ne fera pas de dégas sur les fichiers. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry. Posté(e) le 22 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2012 Merci. J'avais bien en tête de débrancher l'onduleur et vérifier que tout continuait à tourner. J'ai déjà testé (avec la coupure de courant du quartier). Le NAS reste bien alimenté. En fait, je cherchais à avoir plus de détails de votre part. Quels paramètres choisissez vous pour le timing, après coupure ? Est ce que vous testez jusqu'au bout ? (je veux dire, comment être sur qu'après les 30mon d'autonomie, quand l'onduleur s'éteint, que les NAS est tout proprement éteint ?) Oui, c'est simple. Je débranche l'onduleur et j'attends. Si j'ai mal réglé, je suis comme un couillon, si le disque n'aime pas. :-) C'était à ce niveau ma question.... (je sais pas si je suis plus clair...?) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macbenoit Posté(e) le 22 avril 2012 Partager Posté(e) le 22 avril 2012 tu met eteindre au bout de 10 min ca laisse 20 min au nas de s'etaindre et si aubout de 20 min il est tjrs pas etaint rebranche et verifie ce qui a pas marché 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Il faut déterminer l'autonomie avant coupure en fonction de la puissance de ton NAS. Elle est généralement fournie dans les caractéristiques de l'onduleur au travers de relevés texte, ou mieux, de courbes, ou encore mieux, pour les modèles avec afficheur, affichée sur ce dernier. Prendre une marge de sécurité pour prendre en compte la durée de vie réelle des batteries (leur âge) et le temps qu'il faut au NAS pour s'éteindre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry. Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Merci ! Je vais voir mes paramètres et tester. (Mon onduleur a moins d'un an.) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés