Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais voulu avoir l'avis expert de la communuaté pour réaliser la migration de mon DS210j vers mon nouveau DS412+

Je possède actuellement ceci :

DS210j

DSM version : DSM4.0-2198

2 disques Western Digital WD10EARS montés en RAID 1 (1To)

Je viens de faire l'acquisition de (la livraison est prévue fin du mois voire début du mois de mai) :

DS412+

2 disques supplémentaires Western Digital WD10EARS (1To)

Je souhaite monter les 4 disques disques que j'ai sur le nouveau Syno.

J'aimerais ne pas perdre les informations des anciens disques et garder au maximum les données et la configuration (je ne me vois pas recréer tous les users sur le nouveau serveur, refaire les configs, et faire un copie-coller de toutes les données).

Je voudrais monter l'ensemble sur RAID 5.

POur info, j'ai à disposition un disque externe de 2To

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la meilleure façon de procéder ?

Posté(e)

Apparemment, tu devrais pouvoir migrer comme si c'était un SHR

http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=344&lang=fre

Exporter ta config DSM actuelle

Mettre les anciens disques dans le nouveau nas (dans le même ordre, attention)

Puis réinstaller le DSM via synology assistant

Tu retrouves alors tes données, tu peux importer ta confif

Tu peux ensuite ajouter les nouveaux disques, et les rajouter au raid1 pour en faire un raid5

J'ai encore vu personne faire de retour sur cette façon (çà fait pas longtemps que je suis là non plus) donc vérifie bien, que lorsque tu veux transformer tes raid, il ne t'indique pas qu'il va écrasé les données des 2 premiers disques

(Mais il te dira qu'il va écraser les données des disques 3 et 4 dans tout les cas)

Posté(e)

Merci pour les informations.

Je vais suivre tes conseil et vous tiendrai informés une fois que l'opération aura été réalisée (dans tous les cas début du mois prochain).

Je ferai quand même un backup du folder Photos (10 ans de souvenirs et 70Go) car ça me ferait trop mal de perdre cela.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de recevoir la nouvelle machine et ai démarré la migration.

Je voulais donner un premier feedback sur le sujet.

D'abord, j'ai sauvé toutes les informations critiques sur un disque externe afin d'être sûr que je ne regrette pas une mauvaise manipulation.

J'ai exporté la configuration du DS210j

J'ai éteint les 2 serveurs et ai échangé les disques durs de ceux-ci.

J'ai rallumé les 2 serveurs qui ont été reconnu par le Synology Assistant.

Le nouveau serveur DS412+ m'a renvoyé le message "prêt à être migré".

J'ai installé le dernier DSM sur le nouveau serveur (ça a pris un certain temps) et il ne m'a rien formaté.

Je n'ai pas du réinstallé la configuration car elle a été reconnue directement par le nouveau serveur.

Il me reste encore à installer les 2 nouveaux disques et à passer le tout en RAID 5 mais je peux d'ors et déjà dire que je suis très content de mon achat.

Je vous tiendrai informés de la fin (heureuse je l'espère) de la migration.

J'ai cependant un souci avec la migration de Sickbeard, Couchpotato et SABnzbd (le language python ne semble plus être reconnu).

Qqun a-t-il une idée à ce sujet ?

Modifié par benoit.hauris
Posté(e)

Pour votre info,

Après 36 Heures, les disques terminent la création du RAID (Ouff).

Il est en train d'étendre le système de fichiers mais ça devrait être fini aux alentours de midi.

Merci à Bud77 pour son aide.

Pour la migration des services comme SABnzbd, Couchpotato ... , j'ai désinstallé et réinstallé les services.

Ils semblent fonctionner (même si je n'ai pas tout testé mais c'est bon pour moi)

De mon côté, nous pouvons clore ce topic.

Posté(e)

Tu peux éditer ton premier post, et mettre [resolu] en titre, et pour le clore, tu as un tout petit bouton "moderation" en haut a coté de "répondre à ce sujet", puis "fermer" :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.