PascalZ Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 (modifié) Bonjour, Je possède deux DS212+ avec deux WD Caviar Green (2TB, modèle WD20EARX) en SHR dans chaque. Les deux sont en DSM 4.0_2219. Les deux DS fonctionnent sans problème mais l'une des deux émet un petit bruit d'accès disque dur toute les 10-20 secondes même quand personne ne s'en sert. On entend clairement la tête se déplacer. Le symptome continue même quand je débranche complètement le Syno du réseau. Je sais que ça vient des disques (et non du ventilo) puisque les LED des disques clignotent quand le bruit intervient. L'hibernation est réglée sur OFF. Les disques sont neufs et le SMART info ne montre rien d'anormal. La seule différence entre les deux est la valeur SMART 198 (Offline Uncorrectable). Celui qui fonctionne normalement est a: 200 200 000 OK 0 sur chacun des deux disques. Celui qui fait les accès disques non-stop est a: 100 253 000 OK 0 sur chacun des deux disques. Je rappele que ce sont les mêmes modèles de disques à l'intérieur du même modèle de Syno avec la même config. La seule différence physique entre les deux est que les disques dans la Syno qui fonctionne normalement étaient avant dans un DS212J (que j'ai revendu pour upgrader en DS212+) alors que les disques dans le Syno qui fait les accès disques tout le temps n'avaient jamais été utilisés avant. Qu'est-ce que ça signifie ? Est-ce que les accès disques réguliers et la valeur SMART 198 sont liés ? Pourquoi deux modèles identiques configurés à l'identique avec les mêmes disques à l'intérieur ont des SMART info différentes et surtout ce comportement différent (je parle de l'accès disque régulier même quand le Syno n'est pas sur le réseau). Pour info, j'ai déjà lancé le SMART Test Etendu et réinstallé complètement la DS en choisissant d'effectuer le test complet mais ça ne change rien ni au niveau des accès disques, ni au niveau du SMART Info. Je ne sais plus où regarder. Des idées ? Si il y a des possesseurs de DS212+, je suis intéressé par les valeurs de votre SMART Info 198. A bientôt, Pascal Modifié le 21 avril 2012 par PascalZ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés