Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je souhaite accéder a mon syno depuis le net et je n'y arrive pas (j'ai essayé ez-internet)

Voici ma config :

1: Un modem routeur connecté a internet.

Son adresse côté interne : 192.168.0.1

2: Derriere j'ai un routeur wifi-gigabit.

son adresse côté modem (WAN) : 192.168.0.2

Son adresse sur mon réseau local (LAN) 10.0.0.1

3: mon syno (DS1511+) avec 2 adresses donc

- 10.0.0.2

- 10.0.0.3

J'ai un compte dyndns avec un nom d'hote.

Quelques questions :

Le nom d'hote (les parametres dyndns).

Où dois-je les rentrer? Uniquement dans le syno, ou également sur le routeur et / ou le modem?

Pour le NAT :

Dois-je configurer le modem pour pointer sur le routeur wifi et le routeur wifi pointer sur le syno?

--> lorsqu'une requete sur le port 5001 arrive sur le modem, il renvoie vers le port 5001 du routeur wifi. Lorsqu'une requete arrive sur le port 5001 du routeur wifi il renvoie vers le port 5001 du syno.

Ou alors renvoyer directement vers le syno mais vu qu'ils ne sont pas sur les mêmes réseaux je sais pas comment ça peut marcher :

-->lorsqu'une requete sur le port 5001 arrive sur le modem, il renvoie vers le port 5001 du syno

Voilà j'espere que c'est compréhensible.

Si qqn peut m'aider je lui en serai très reconnaissant.

nico

Posté(e) (modifié)

Ce n'est peut-être pas le sujet, mais je me demande si cela ne serait pas plus simple de configurer le routeur-wifi en mode bridge et que tout ce petit monde soit sur le même subnet 192.168.0.X?

La, si j'ai bien compris, tu te retrouves avec deux niveau de NAT dont l'utilité me semble quelque peu obscure.

(C'est comme ça que je fait avec mon vieux Linksys WRT54G et je ne m'en porte pas plus mal)

Modifié par CoolRaoul
Posté(e)

Ca ne répond pas directement à mes questions mais c'est tout à fait le sujet et je me la posais aussi celle-là :)

Donc en mode bridge c'est le modem qui sert de dhcp et le routeur wifi sert juste de point d'acces wifi et de connexion gigabit? (dans mon cas, pas sur le wrt)

Posté(e) (modifié)

Ca ne répond pas directement à mes questions mais c'est tout à fait le sujet et je me la posais aussi celle-là :)

Donc en mode bridge c'est le modem qui sert de dhcp et le routeur wifi sert juste de point d'acces wifi et de connexion gigabit?

Absolument

Si tu sais (et peux) configurer ton routeur wifi de cette façon, ça va dramatiquement simplifier la redirection des ports .

Au lieur d'avoir

internet <-> modem routeur <-192.168.0.X-> routeur wifi <-10.0.0.X-> réseau local (nas, pc , etc...)

tu auras:

internet <-> modem routeur <-192.168.0.X->  réseau local (nas, pc , etc...)

+

+--- routeur wifi (qui ne fait plus fonction de routeur)

Dans ce cas, fait savoir que les adresses de tes équipements vont être modifiées (passage de 10.* en 192.168.*) à moins de choisir de reconfigurer le subnet du modem routeur en 10.0.0.X

Faudrait aussi donner le modèle du modem routeur si tu veux que l'on puisse mieux t'aider

Modifié par CoolRaoul
Posté(e)

Le modem c'est un zyxel P-660 h

Le routeur wifi c'est un netgear WNDR3700

Par contre le modem integre un switch 100mbps alors que le netgear est gigabit.

Donc si c'est le modem qui fait le routage cela va brider le LAN en 100mbps non?

SInon oui, je sais que dans ce cas toutes les adresses de mon LAN seron en 192.168.x.x

Posté(e) (modifié)

desactive le dhcp sz ton medem tu aura tout ton reseau en gigabit et reset ton router wifi par defaut et en activant le mode dhcp non ?

Modifié par macbenoit
Posté(e)

desactive le dhcp sz ton medem tu aura tout ton reseau en gigabit et reset ton router wifi par defaut et en activant le mode dhcp non ?

euh... j'ai rien compris...

Posté(e) (modifié)

Le modem c'est un zyxel P-660 h

Le routeur wifi c'est un netgear WNDR3700

Ton routeur wifi contient *aussi* un modem adsl, pourquoi as-tu choisi d'utiliser ces deux boîtiers en cascade?

:blink:

Le netgear est capable d'assurer toutes les fonctions (modem/routeur et point d'acces wifi) a lui tout seul.

Tu n'a pas besoin du Zyxel !

Par contre le modem integre un switch 100mbps alors que le netgear est gigabit.

Donc si c'est le modem qui fait le routage cela va brider le LAN en 100mbps non?

Ben non, dans tous les cas le netgear continuera a assurer sa fonction de switch, meme si configuré en mode bridge.

Mais,comme je t'ai dis tu dois pouvoir tout faire avec uniquement le Netgear.

PS: on s'éloigne de plus en plus du thème du site qui d'assurer la support et l'entraide pour les équiements Synology il me semble.

Modifié par CoolRaoul
Posté(e)

Non le netgear n'est qu'un routeur-wifi, pas un modem sinon effectivement je me serais passé du zyxel evidemment...

Quant à ton PS j'ai pas l'impression qu'on s'éloigne trop puisqu'il s'agit de permettre d'utiliser toutes les fonctions du syno... :)

Posté(e) (modifié)

Non le netgear n'est qu'un routeur-wifi, pas un modem sinon effectivement je me serais passé du zyxel evidemment...

Ah oui, en effet, boulette: j'ai fais une recherche google un peu rapide et suis tombé sur un autre modele

Quant à ton PS j'ai pas l'impression qu'on s'éloigne trop puisqu'il s'agit de permettre d'utiliser toutes les fonctions du syno... :)

Disons que je viens de télécharger la doc du netgear et les 149 pages me découragent un peu ...

Je te tiens au courant ...

Modifié par CoolRaoul
Posté(e) (modifié)

Bon un peu avancé,

pour désactiver le mode serveur DHCP serveur du netgear (c'est le zyxel qui assurera cette fonction) c'est la:

bWPOu.png

décocher la case entourée de rouge, puis choisir juste au dessous une addresse IP dans le meme subnet que le zywel

Ensuite tu dois connecter le zyxel et le netgear en utilisant l'un des 4 port lan du netgear (et pas le port "internet") (une autre solution serait de configurer le zyxel en mode bridge, mais faut bien faure un choix), cf ci dessous:

O3aEC.png

sinon je mets le zyxel en bridge et je laisse uniquement le negear faire du nat.

ça fonctionnerait tu penses?

C'est peut-être encore plus propre en effet. Me suis focalisé sur le netgear, jusqu'ici mais a la limite c'est mieux

Modifié par CoolRaoul
Posté(e)

c'est a dire que je pense que c'est plus simple, je n'ai qu'a rentrer les identifiants pour la connexion internet dans le netgear...

Donc si le zyxel est en mode bridge ce sera du nat simple et non plus du double nat, right?

Je vais tester...

Posté(e)

c'est a dire que je pense que c'est plus simple, je n'ai qu'a rentrer les identifiants pour la connexion internet dans le netgear...

Donc si le zyxel est en mode bridge ce sera du nat simple et non plus du double nat, right?

Je vais tester...

tiens nous au courant

Posté(e)

Bon ben ça a l'air de le faire :)

le modem est passé en bridge, je lance la connection PPPOE depuis le netgear et il semble que ça fonctionne.

D'autres tests complémentaires a prevoir mais pour le moment ça part bien :)

Merci de ton aide en tout cas ;)

Posté(e)

sinon je mets le zyxel en bridge et je laisse uniquement le negear faire du nat.

ça fonctionnerait tu penses?

ouai c'est ce que j'avais dit mais je me rend compte a quel point c'etait pas clair

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.