Aller au contenu

Creation D'un Paquet Tvheadend

nunu

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un NAS DS211 et j'ai installé (et compilé sur le NAS) tvheadend + install des drivers de la clé USB TNT Sundtek qui supporte toutes les architectures processeurs et OS.

Pour tveahdend (compilé sur le NAS), il est nécessaire d'installer quelques packages supplémentaires ainsi que de recopier des lib dans des répertoires pour les mettre a jour.

Je sais pas si ces genres de manipes sont possibles et acceptées lors de l'install d'un package.

Voici la recette de cuisine pour la compilation sur le NAS:

ipkg install gconv-modules

export GCONV_PATH=/opt/lib/gconv

ipkg install libc-dev

ipkg install openssl-dev

ipkg install git

cp /opt/arm-none-linux-gnueabi/lib/libpthread-2.5.so /opt/arm-none-linux-gnueabi/lib/libpthread-2.5.so.bk

cp /lib/libpthread.so.0 /opt/arm-none-linux-gnueabi/lib/libpthread-2.5.so

cp /opt/lib/libssl.so.0.9.8 /opt/arm-none-linux-gnueabi/lib

cp /opt/lib/libssl.so.0.9.8 /lib

cp /opt/lib/libcrypto.so.0.9.8 /lib

git clone https://github.com/andoma/tvheadend

cd tvheadend

bash ./configure --cc=gcc --disable-avahi

make

mais petit package tvheadend ca serait sympa :).

Par contre, je suis vraiment pas doué pour tout ce qui est environnement de compil / script / git et linux en général.

Alors si quelqu'un de compétent peut éventuellement me donner les billes pour m'aider à faire un tel package. Éventuellement ensuite un package les drivers sundtek pourrait etre fait.

Cordialement

nunu

En fait TvHeadend est un backend qui permet de recuperer le Flux video d'un clé TNT Usb ou d'un flux IPTV sur le reseau. Tu peux recuperer le programme TV sur le NET et programmer des enregistrement. Tupeux tu lire le flux video avec VLC ou XBMC via les protocoles RTSP / HTSP.

L'avantage de passer par le NAS est que l'enregistrement se fait directement dessus. En terme de temps CPU sur mon DS211, ca prend juste quelques % sur un stream HD.