Aller au contenu

Qui Utilise Ps3Mediaserver ?


Messages recommandés

@Piwi : on parle bien de la même chose.

Plus d'infos ici

http://forum.synolog...hp?f=37&t=37996

Mais tu trouveras ta réponse ici

http://www.ps3medias...php?f=3&t=12387

Bud, oui j'avais vu es 2 pages mais si je lance PMS il se plaint de ne pas trouver libzen, et je n'arrive pas a compiler libzen...

Donc je vais peut etre me rabattre sur Serviio.

Mais avec Serviio aussi j'avais des problemes, des erreurs 500 en permanence et impossible de la voir depuis la ps3.

J'ai fini par le desinstaller et lorsque je veux le reinstaller, il me dit que le port 8123 est déja occupé.

Comment on peut savoir ce qui utilise ce port?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 2e lien, y'a un post ou il explique comment lancer sans libzen

Pour serviio, il faut le laisser tourner 24h après l'install, le temps qu'il indexe tout le nas

Tu as rebooté le nas après avoir désinstallé serviio ? Ya ptet des fichiers qui trainent

Pour vérifier si il y a qqc sur le port, telnet/ssh :

netstat -an |grep 8123

Et regarde si y'a pas des fichiers qui trainent

find / -name serviio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS1511> netstat -an |grep 8123

tcp 0 0 0.0.0.0:8123 0.0.0.0:* LISTEN

Donc y a rien si je ne m'abuse?

Pourtant serviio refuse de s'installer. Y a-t-il quelque chose qui peut réserver / bloquer ce port?

Serviio en effet je l'ai installé tout à l'heure alors il avait peut etre pas eu le temps d'indexer. Mais il pourrait le dire qu'il travaille... :) On peut pas savoir...

Et j'avais vu ce hack avec libjnidispatch.so mais je pensais que c'etait uniquement pour ARM et le mien est un x86...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, tu as bien qqc sur le port là

Il est en écoute (LISTEN) sur le port 8123, sur toutes les IP disponibles du nas (0.0.0.0)

Connecte toi sur http://ip.du.nas:8123 au cas ou

Sinon reboot un coup pour être sur qu'il n'y a plus les fichiers de serviio en cours d'utilisation, et relance le netstat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors là c'est plus ennuyeux car ça fait 20mn que je l'ai fait rebooter et qu'il mouline avec le bouton bleu qui clignote...

Bon finalement je l'ai éteint en laissant le doigt 30 secondes sur le bouton bleu. Puis je l'ai redémarré normalement, va comprendre...

Bref, j'ai pu réinstaller serviio et ENFIN ma ps3 le detecte. Là je l'entends gratter, il doit être en train d'indexer... Y a pas un moyen de savori quand il indexe ou quand il a fini?

Ca marche bien pour lire les sous-titres sinon?

Modifié par nico1375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout fonctionne sauf ce p.... de probleme de lecture des fichiers en x264. Impossible d'avoir une image. J'ai un ecrn gris avec quelques artefacts... tout le reste fonctionne, le son, les sous-titres...

heureusement je n'ai pas beaucoup de fichiers en x264 mais c'est vraiment pénible pour les films en HD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que serviio ne gere pas les srt meme en transcodant sur la ps3 je vais re-essayer ps3 media server.

Quelqu'un l'utilise sur un syno x86 ?

D'après les tests Synology avec Plex Media Server :

With Plex Media Server running on DiskStation (like DS1512+), video transcoding by enabling subtitles puts too much CPU load on the device – another limitation found so far.

Source : http://blog.synology.com/blog/?p=1012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ENFIN trouvé la solution.

J'avais certainement oublié de compiler certaines bibliothèques pour assurer le support nécessaire à ffmpeg / mencoder.

Donc j'ai récupéré le package dispo ici : http://www.ps3mediaserver.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=13046 , duquel j'ai pris les binaires (ffmpeg, mplayer, mencoder, tsMuxer...).

Ca tourne parfaitement en 720p.

Je vais tester du 1080 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me paraît curieux ton truc .... T vraiment sur que cela transcode ???? À la limite que ça changé le conteneur je veux bien mais transcoder !!!

Tu passés de koi à koi en terme de codecs

Je crois, je suis pas certain.

Pour du 1080 en tout cas c'est pas fluide, il y a des saccades.

Peut-être une histoire d'optimisation, je vais voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.