- 0
Besoin De Conseil Avant Achat Nas
-
Qui est en ligne 8 membres, 0 anonyme, 305 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Geofruit
Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils avant l'achat d'un (ou plusieurs) serveur NAS Syno.
Notre entreprise se compose d'une 60aines de collaborateurs au siège et environ 800 sur le terrain.
Aujourd'hui, les données du siège sont dispersées sur plusieurs serveurs (4 en tout).
Je souhaiterai regrouper toutes les données (environ 600 Go) sur un NAS.
Je dois faire face à plusieurs obligations :
- Je dois assurer que les données soient toujours disponibles, même si le serveur NAS tombe en panne.
- Je dois mettre en place une sauvegarde qui, si possible, permet de récupérer les fichiers sur plusieurs semaines.
- Le serveur NAS doit être intégrable à notre Active Directory (pour les droits utilisateurs)
Je pense donc que la meilleur solution serait de choisir 2 NAS (chacun équipés au minimum de 3 disques en RAID5) montés en cluster(possible?) .
1) J'aimerais donc savoir quel modèle de NAS me correspondrait le mieux?
2) Comment de déroule la sauvegarde sur NAS Syno?
2) quel type de disques me conseillez-vous (j'aimerais au moins 3To par NAS, histoire de voir un peu large) ?
Merci bien.
10 réponses à cette question
Messages recommandés