skyvan Posté(e) le 28 avril 2012 Posté(e) le 28 avril 2012 Bonjour, Je possède un DS411+ contenant un seule volume SHR de 3 disques. Le volume est passé en mode dégradé suite à un problème de partition système sur l'un des 3 disques, je lance donc une réparation de la partition système de ce disque. Jusque là tout va bien, le système repasse en mode normal bien que le disque soit toujours en cours de réparation/vérification Mais avant la fin du processus de réparation/vérification, j'ai un 2ème disque qui plante du coup, mon volume n'est plus accessible et les statuts de mes différents disques sont les suivants : disque 1= statut normal disque 2 = statut non initialisé (celui qui était tombé en panne en premier et qui était en cours de récup) disque 3 = statut initialisé (celui qui a laché en deuxième) Existe-il quand même un moyen de récupérer les données du volume? Merci par avance de votre aide 0 Citer
macbenoit Posté(e) le 28 avril 2012 Posté(e) le 28 avril 2012 depose un ticket aupres de synology il verront si c'est raparable ou pas 0 Citer
bud77 Posté(e) le 28 avril 2012 Posté(e) le 28 avril 2012 Comme dit Benoit, touche plus a rien et ticket au support synology Il faudra leur donner l'acces root et ssh, prepare l'ouverture de port sur ton routeur/box adsl 0 Citer
skyvan Posté(e) le 28 avril 2012 Auteur Posté(e) le 28 avril 2012 Bonjour, Merci pour vos réponses ticket ouvert au support mais lorsque je me connecte en SSH sur le volume1 (ouf au moins j'y arrive) : je ne retrouve que quelques fichiers marginaux mais à votre avis, il y a des chances qu'ils arrivent à résoudre le problème ? 0 Citer
macbenoit Posté(e) le 28 avril 2012 Posté(e) le 28 avril 2012 oui surtout si tu le vois en ssh mais touche rien 0 Citer
skyvan Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Posté(e) le 4 mai 2012 retour d'expérience pour ceux qui seraient confronté au même problème que moi : Donc suite au ticket ouvert au support, celui-ci me recontacte par mail pour que je lui ouvre les accès. 24h plus tard, le support réussit à récupérer l'intégralité de mes données en récupérant le disque qui était non initialisé Je lance donc une réparation du volume et 48h plus tard, tout est revenu à la normal donc le support est réactif et efficace. juste une petite remarque sans grande importance : à l'issue de leur manip, et avant la réparation du volume, je me suis retrouvé avec ceci: disque 1= statut normal disque 2 = statut normal disque 3 = statut initialisé alors que je m'attendais plutôt à une réparation du disque 3, donc juste pour ma culture perso, cela veut il dire que le support ne peut rien faire sur les disques "initialisés" ? A quoi correspond ce statut en fait ? 0 Citer
Lurik Posté(e) le 4 mai 2012 Posté(e) le 4 mai 2012 Pas forcément, mais je pense que le support à effectué la manipulation la plus rapide pour te redonner accès à tes données. Une fois que c'est fait, c'est à toi de sauvegarder / relancer la réparation du disque. J'imagine bien que le support, une fois les données accessibles passe sur un autre cas d'assistance. 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 4 mai 2012 Posté(e) le 4 mai 2012 Et voilà pourquoi on préconise à tous d'avoir une sauvegarde de ses données .... Patrick 0 Citer
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