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Plantage D'un 2


skyvan

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Bonjour,

Je possède un DS411+ contenant un seule volume SHR de 3 disques.

Le volume est passé en mode dégradé suite à un problème de partition système sur l'un des 3 disques, je lance donc une réparation de la partition système de ce disque.

Jusque là tout va bien, le système repasse en mode normal bien que le disque soit toujours en cours de réparation/vérification

Mais avant la fin du processus de réparation/vérification, j'ai un 2ème disque qui plante

du coup, mon volume n'est plus accessible et les statuts de mes différents disques sont les suivants :

disque 1= statut normal

disque 2 = statut non initialisé (celui qui était tombé en panne en premier et qui était en cours de récup)

disque 3 = statut initialisé (celui qui a laché en deuxième)

Existe-il quand même un moyen de récupérer les données du volume?

Merci par avance de votre aide

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Bonjour,

Merci pour vos réponses

ticket ouvert au support

mais lorsque je me connecte en SSH sur le volume1 (ouf au moins j'y arrive) : je ne retrouve que quelques fichiers marginaux

mais à votre avis, il y a des chances qu'ils arrivent à résoudre le problème ?

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retour d'expérience pour ceux qui seraient confronté au même problème que moi :

Donc suite au ticket ouvert au support, celui-ci me recontacte par mail pour que je lui ouvre les accès.

24h plus tard, le support réussit à récupérer l'intégralité de mes données en récupérant le disque qui était non initialisé

Je lance donc une réparation du volume et 48h plus tard, tout est revenu à la normal

donc le support est réactif et efficace.

juste une petite remarque sans grande importance : à l'issue de leur manip, et avant la réparation du volume, je me suis retrouvé avec ceci:

disque 1= statut normal

disque 2 = statut normal

disque 3 = statut initialisé

alors que je m'attendais plutôt à une réparation du disque 3, donc juste pour ma culture perso, cela veut il dire que le support ne peut rien faire sur les disques "initialisés" ? A quoi correspond ce statut en fait ?

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Pas forcément, mais je pense que le support à effectué la manipulation la plus rapide pour te redonner accès à tes données.

Une fois que c'est fait, c'est à toi de sauvegarder / relancer la réparation du disque.

J'imagine bien que le support, une fois les données accessibles passe sur un autre cas d'assistance.

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