Aller au contenu

Transcodage Audio


wanton

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un DS212+ sur lequel je souhaite stocker ma musique dans un format lossless. Si je trouve une solution le format m'importe peu : ALAC, WMA, FLAC, AIFF tant qu'il s'agit de 16 bits 44.1kHz.

Pour diffuser ma musique je dispose d'une chaine Philips mci500h streamium qui elle peut recevoir un flux :

MP3 : 32 à 320 Kbit/s, CBR/VBR

M4A (AAC) : 16 à 320 Kbit/s, CBR/ VBR

WMA : jusqu’à 192 Kbit/s,CBR/VBR

J'ai installé le serveur multimédia du DSM 4, en activant le transcodage. Pour cela j'ai coché la case dans les paramètres compatibilité DMA/Activer les transcodeurs et j'ai coché les quatre cases : FLAC/APE, AAC, OGC, AIFF. Contrairement à mon attente, cela n'a pas fonctionné. La chaine m'indique que le fichier reçu est incompatible.

Le serveur multimédia du DSM 4 n'ayant pas plus d'options que cocher/décocher les cases mentionnées, je me suis tourné vers un autre serveur. J'ai opté pour twonky en version 7.

J'ai donc installé et configuré twonky sur mon ds212 et activer le transcodage avec ffmpeg.

Cela à fonctionné, par contre le transcodage audio pour convertir un flac(ou AAC, WMA, ..) en mp3 sature le CPU (il est à 100% dans le moniteur de ressource) et la musique n'arrive pas en continu sur ma chaine. J'ai donc 10 secondes de musique , une pause, puis 10 secondes de musique etc ....

Pour convertir en mp3 j'utilise dans le fichier any-mp3.desc la commande suivante:

exec: ffmpeg -i $infile -f mp3 -ab 320000 -acodec libmp3lame -ar 44100 $outfile

D'où mes questions :

- est-il possible de transcoder en live un fichier lossless en mp3,ou M4A sur mon ds212 sans demander trop de ressource à mon ds212 ? Si oui, quelles options utiliser ?

- le serveur multimédia du DSM 4 dispose t'il d'options cachées (fichier de configuration par exemple) me permettant de configurer plus finement le transcodage ?

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

D'où mes questions :

- est-il possible de transcoder en live un fichier lossless en mp3,ou M4A sur mon ds212 sans demander trop de ressource à mon ds212 ? Si oui, quelles options utiliser ?

- le serveur multimédia du DSM 4 dispose t'il d'options cachées (fichier de configuration par exemple) me permettant de configurer plus finement le transcodage ?

Je vous remercie par avance.

oui avec le MinimStremer de MinimServer

http://minimstreamer.com/userguide.html

Capture%20drsquoeacutecran%202015-01-24%

Modifié par bbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.