Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour.

Après avoir longtemps hésité à passer sur un NAS pour "gérer" mes stockages, je m'en suis finalement fait offrir un pour mon anniversaire. La petite bête est arrivé hier, il s'agit d'un DS212J.

Impatient de l'essayer, je glisse dedans un DD Samsumg HD103UI (1To), télécharge la dernière version du firmware et commence à suivre la procédure d'installation. Une fois le boulot de Synology assistant terminé, je m'empresse d'aller sur l'interface de gestion par l'intermédiaire de mon navigateur habituel et lance la création d'un volume. Crash du NAS ... Je refais plusieurs fois des essais, tente plusieurs remise à 0, etc ... Rien n'y fait : j'ai fréquemment la notification suivante "NAS experienced an improper shutdown" ... Pensant que mon problème était peut être du à un manque de compatibilité avec mon DD, je remplace celui-ci par un autre samsung d'un To mais cette fois si de version HD105SI. Rebelote, toujours des redémarrages fréquents et le même message "shutdown".

Je me suis malgré tout rendu compte d'une chose : pas de plantage si je ne cherche pas à aller sur l'interface web de gestion ... J'ai même réussi par se biais à laisser le temps au NAS de créer entièrement "son volume" ...

Enfin bref, pour le moment, mon expérience avec synology débute mal :-( Quelqu'un aurait t'il une idée de la provenance de ces redémarrage ? Une piste permettant de regarder plus précisément leur origine ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très étrange ... tu pourrai essayer de passer par un autre ordinateur ? as-tu installé la dernière version de dsm ? si ce n'est pas le cas refait la procédure, et crée un ticket auprès de synology car ton problème est quand même pas commun

Merci pour ta réponse rapide macbenoit. J'ai essayé depuis plusieurs pc oui et avec plusieurs navigateur au cas ou ... Mais rien n'y fait. Pour DSM, il s'agit bien de la dernière version. J'avais pensé tester avec une version antérieure pour voir mais le downgrade n'est apparemment pas autorisé ...

Ticket créer ... Une idée de combien coûte un appel vers leur hotline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pourrait être un problème d'alimentation un peu "faiblarde" ... qui se mets à genoux quand tu demande un peu de puissance...

Patrick

Ca pourrait effectivement. Je vais essayer de faire un essai sans disque pour voir ce que ça donne (je ne sais pas si c'est possible mais bon ça ne coûte rien d'essayer).

Merci pour la suggestion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai pas encore fait mais je viens de penser que les transfères de fichiers fonctionnés sans soucis (maintenant que j'ai réussi à créer et partager un répertoire entre deux plantage ...) , ce qui me fait penser qu'il y a peu de chance que ce soit du à l'alim ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.