Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tout le monde,

Voila mon problème :

J'ai fais l’acquisition récemment d'un DS1512+ (1 Disque, 1To) , je possède également un DS210J (Raid 1, 1To Utile) Je rencontre un problème de débit quand je cherche à faire des copies entre les deux bestiaux

Ils sont tous les deux sur un Switch Gigabits avec mon PC Câble de catégorie 5e minimum.

Fichier : 5Go

Protocole : SMB

Transfert DS210J -> PC

J'obtiens un débit de 30Mo/s

Transfert DS1512+ -> PC

J'obtiens un débit de 70Mo/s

Transfert PC -> DS210J

J'obtiens un débit de 15Mo/s

Transfert PC -> DS1512+

J'obtiens un débit de 55Mo/s

DS210J -> DS1512+

J'obtiens un débit de 18Mo/s

DS1512+ -> DS210J

J'obtiens un débit de 15Mo/s

Quand je fait une réplication (Sauvegarder restaurer) je suis à 10Mo/s Du DS210J Vers le DS1512+

Avez vous une idée de pourquoi le débit entre les NAS est moins performant ?

Merci de vos réponses

Posté(e)

J'ai pas de réponse, mais entre mon 1512+ -> 1511+ , le debit n'est que de 40Mo/s, la ou je sature le gigabit (100Mo/s) PC <-> Synos.

C'est vrai que c'est un peu louche... Des 2 cotés, la CPU est au calme, la RAM a une marge bien confortable...

Posté(e)

Je vois déjà que je ne suis pas le seul à constater ce phénomène ;)

En principe le protocole est le même il fait un montage entre les deux Syno de type CIFS (J'ai fait ça dans le FileStation "Monter un répertoire distant")

Posté(e) (modifié)

il doit y avoir un tampon quelque part les debits sont divisés par deux ce qui pourrai laisser penser que la lecture ecriture travaille en meme temps

Modifié par macbenoit
Posté(e)

Salut les tortues :D

2 x DS410J sur switch giga

PC > NAS 8 Mo/seconde

nas > nas je plafone a 1.63 Mo/seconde mais la plupart du temps ça tourne vers les 300 ko

donc si vous avez un idée, je suis partant pour tests

a+

Posté(e)

Salut les tortues :D

2 x DS410J sur switch giga

PC > NAS 8 Mo/seconde

nas > nas je plafone a 1.63 Mo/seconde mais la plupart du temps ça tourne vers les 300 ko

donc si vous avez un idée, je suis partant pour tests

a+

wow magnifiques debits ! y'a quoi entre les deux ?