Aller au contenu

Aide Configuration Des Ports Livebox Pour Acceder


Messages recommandés

Bonjour

Je dispose de deux syno, un 110j et un 210j connectés à un switch derrière une Livebox inventel.

En interne sur le réseau local tout se passe bien.

Je souhaite maintenant configurer les ports de la box pour accéder aux NAS de l'extérieur.... et là les emmerdes commencent.

Voila comment j'ai configuré la livebox (tous les sufixes _BR c'est pour le 110j et tous les suffixes_BN c'est pour le 210j) :

routeurlivebox.jpg

Pour le 110j (_BR) ça marche.

Pour le 210j (_BN) ça marche... un peu.

J'accède à l'interface de gestion (DSM) mais pas au FTP.

En plus, j'aimerai bien ne pas avoir ouvert trop de ports pour rien.

Quelqu(es) un(s) peut m'aider ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse...

Il faudrait que j'attribue par exemple FTPpassif_BR (55536-55599) et FTPpassif_BN (55599-55663) j'ai bon là ?

Un truc que je ne comprend pas bien par contre:

J'ai un nom GANDI pour le 110j avec une redirection web sur MABOX.no-ip.org

Quand je tape ftp.NOMGANDI110J.fr .... et bien je me connecte sur le ftp du 110j (il me demande mes identifiants) ( et je ne crois pas qu’en faisant comme ça je lui spécifie un port).

J'ai un nom GANDI pour le 210j avec une redirection web sur MABOX.no-ip.org:4000

Quand je tape ftp.NOMGANDI210J.fr .... et bien il ma dit que la page est introuvable :angry: mais je me dit normal vu que je lui demande le port 4000. Mais je ne sais pas comment modifier ça.

Je me prend la tête avec les redirections. Pour le FTP j'ai un CNAME mais je ne suis pas sur de la syntaxe

En fait c’est assez obscur pour moi la manière dont sont résolues les adresses que je tape. Est ce que je passe par une plage ftp passive, active (je ne pige pas la différence entre les deux) et comment modifier mes syntaxes pour que ça marche...

Merci de tes (vos) lumières.

Boris

Modifié par Boris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en fait j'ai 2 problèmes distincts ....

D'abord une histoire de rediction GANDI (je ne sais pas bien parametrer les DNS pour le ftp manifestement.).

Ensuite quand je fais des tests avec filezilla et que je lui demande ftp://NOM@MABOX.no-ip.org:2121 ( pour le 210j) il me répond

Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Adresse remplacée par celle du serveur.

(si je tape ftp://NOM@MABOX.no-ip.org:21 (pour le 110j) là tout se passe bien)

C'est une histoire de ports sur la box non ?

Qu'est-ce que j'ai encore fait de mal ? :wacko:

B.

Modifié par Boris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai :( , je suis d'ailleur en train d'éplucher les réponses et de voir comment ça se transpose à GANDI... Désolé mais ça me prend un peu de temps à comprendre :P .

Ceci dit je vais bien finir par y arriver :rolleyes: .

Par contre je n'ai pas de début de piste ou d'idée pour comprendre d'où vient mon problème avec Filezilla...

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de Filezilla réglé :D :D :D :D

En fait c'était un problème de concordance entre les ports ouverts sur la livebox et ceux spécifiés dans le 210j/panneau de config/ftp/utiliser la plage de ports suivante:

Une bête faute de frappe :unsure::( :(

Plus que le problème de la syntaxe CNAME à résoudre...

Merci à ceux qui sur ce post et sur les autres que j'ai ouvert m'ont aidé..

Boris

P.S. si ça démange certains de me filer des tuyaux sur les CNAME pour le ftp, ne vous privez pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta réponse...

Il faudrait que j'attribue par exemple FTPpassif_BR (55536-55599) et FTPpassif_BN (55599-55663) j'ai bon là ?

Juste en passant :), tu as 55599 commun entre les deux. Si par pure hasard 55599 est le port utilisé cela risque de moins bien marcher (la livebox va router 55599 sur BR ou BN ?).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.