Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Synology 710+ DSM 2.3 1161.

Etant donné que je n'ai pas fait de mise à jour depuis un certain temps...! je décide de passer à la version 4 (bien mal m'en a pris).

Suivant les consignes disant que l'on ne passe pas d'un 2.3 à 4 directement mais qu'il faut passer par une 3.2 je m'éxécute...

Je télécharge sur le site syno un DSM 710+ 1944.pat (dsm 3.2 1944) puis commence l'installation sur le 710+

la fenetre progression de la mise à jour s'affiche puis:

l'analyse en cours progresse jusqu'a 100% mais les deux autre rubriques : mise à jour des programmes et mises à jour des configurations restent à 0%

et cela depuis 4 heures!!!!!

Inutile de préciser que bien evidemment aucun PC du réseau ne peut plus accéder au serveur (cela semble evident puisqu'il est en mise à jour) , et plus rien ne se passe...

QUE DOIS JE FAIRE? apparement le serveur est planté puis-je l'arreter en le switchant physiquement sur "OFF" mais j'ai l'impression qu'il ne s'arretera pas puisqu'il est en "mise à jour" et il doit y avoir une sécurité

j'imagine l'interdisant la mise sur "off" durant les mises à jours,. Dois je le débrancher "sauvagement" ?mais acceptera t il de se rallumer ?

Merci par avance de vos conseils...

Posté(e)

La mise à jour est un process que seul syno maitrise totalement (même si je suis sur que les plus technicien d'entre nous ont été voir comment se déroulais l'opération).

Je te conseille de ne pas toucher à ton syno et d'ouvrir un tixket à l'assistance de synology.

Ils ont un service très satisfaisant sur la résolution des pannes. Et ne rien faire avant qu'ils ne t'ai envoyé les instructions à faire est certainement la meilleur chance pour toi de tout récupérer.