Erialos Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 (modifié) Bonsoir j’essaye depuis cette aprem de configurer mon routeur d'abord ma livebox après dans DSM et quand je lance ez internet et ça me marque ça alors que j'ai ouvert les ports et quand je tape mon nom d’hôte ddns fourni par synology si je tape l'adresse dans mon navigateur j'arrive sur l'administration de ma livebox ? de l'aide svp Merci A++ Modifié le 11 mai 2012 par Erialos 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 Laisse ton syno en ip automatique Tu ne peux pas tester depuis ta connexion la livebox ne sait pas gérer car elle ne supporte pas le loopback 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erialos Posté(e) le 11 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2012 Ok merci donc c'est bien la livebox donc je ne peux pas avoir ez internet et ez cloud juste partager des photos et fichier en donnant les droits au utilisateur en fait mon syno me marque en plus "system failed to find UPnP supported gateway (192.168.1.1)" c'est le problème des livebox ? si je prend un routeur il sera branché sur ma livebox donc pareil ? je n'ai pas encore mis le switch qui est dans ma signature je le reçoit demain ça ne va rien changer tout ce qui est ftp aussi je ne vais pas pouvoir avec la livebox ? Merci Merci A++ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 (modifié) L'iP auto devrais r Modifié le 11 mai 2012 par Sp@r0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erialos Posté(e) le 11 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2012 (modifié) cool, donc je suis sur la bonne voix pour upnp j'ai ça et il y a une ligne en plus qui n'y était pas la premiere 21 j'ai vu c'est ftp mais je ne sais pas ,c'est quand DSM a essayé de "configurer" le routeur ? donc j'enlève l'adresse statique sur ma box ainsi que dans dsm je remet le DHCP en automatique ? et sur ma box je continue dans NAT/PAT donc le port que j'ai mis est bon mais il en faut plusieurs pour que ça marche ? j'ai fais un test de port avec un lien qu'il y a dans l'aide DSM http://www.canyouseeme.org/ et ça ma dit que le port était bon " Succès: Je peux voir votre service sur 86.201.7.89 sur le port ( ) FAI Votre n'est pas le blocage du port " il y a la liste des port syno dans l'aide j'ai pris ça http://www.synology.com/tutorials/how_to_internet.php?#t3.10 et quand je lance ez internet je choisi bien "via un routeur" ? Merci Modifié le 11 mai 2012 par Erialos 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 Pour l'iP c'est soit ip statique sur le nas et pas de réservation d'IP sur la box Soit ip dynamique sur le nas et réservation sur la box (je te conseille cette solution) En clair tu mets juste l'iP du nas en auto et tu touche pas a ce que tu as fait sur la box. Tu laisses tomber ezinternet c'est pour faire la config de la box à ta place mais cela ne fonctionne pas sur les livebox(d'ailleurs c largement préférable de le faire à la main comme tu l'as fait) Sinon j'accède bien à ton nas donc ta config et ok, n'oublie pas d'activer le bloquage automatique cela évite que quelqu'un trouve ton mot de passe, évite aussi de publier ton ip sur des forums si tu ne souhaite pas que la terre à entière cherche à ce connecter à ton nas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erialos Posté(e) le 11 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2012 tu y accède tu vois tous mes fichier? pour le blocage auto c'est dans routeur et je n'y accède pas dans DSM il y a un peu de changement Merci A++ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 Le blocage auto c dans le dsm Et je tombe sur l'interface web du syno épouse précisément sur la page de Login, mais comme je n'ai pas ton mot de passé je ne vois pas tes fichiers 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erialos Posté(e) le 12 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2012 (modifié) Bonjour Oui mais c'est dans routeur? "C'est bon j'ai trouvé c'est marqué en gros blocage auto " je suis obligé d'enlever l'ip auto dans DSM il me dit qu'il faut une adresse statique Et je viens de voir que mes photos dans photostation sont accessibles sans se connecter? "c'est bon il suffit de chercher " Pourtant j'ai donné des droits à un utilisateur? En tous cas sur la PlayBook ça marche En tous cas merci de l'aide ça motive A++ Modifié le 12 mai 2012 par Erialos 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erialos Posté(e) le 12 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2012 (modifié) donc du changement dans upnp pour l'ouverture des ports je n'ai pas besoin du service mail donc je garde juste ça et dans sécurité j'ai ça l'image n'est pas en entier y a t'il des choses à faire là dedans IP source c'est quoi ? adresse du masque IP on le trouve ou et adresse destination c'est quoi par contre l'adresse ip de mon ordi à changé c'est normal ? Merci Modifié le 12 mai 2012 par Erialos 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erialos Posté(e) le 12 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2012 (modifié) Le blocage auto c dans le dsm Et je tombe sur l'interface web du syno épouse précisément sur la page de Login, mais comme je n'ai pas ton mot de passé je ne vois pas tes fichiers tu peux réessayer de te connecter a mon syno ? ou sinon quelle adresse ip as tu utilisé ? j'ai envoyé le lien lien adresse ip et la personne quand elle clique sur l'ip elle tombe sur ce site http://www.nas-forum/ ou sur ce site http://www.apfeltalk.de/forum/content/ ?? Merci Modifié le 12 mai 2012 par Erialos 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erialos Posté(e) le 13 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2012 (modifié) c'est bon j'ai compris je donnais en faite l'adresse local 192.168.x.x alors qu'il faut donner l'adresse externe ou l'adresse DDNS xxxxx.DSmyNAS.com ou dedans il y a l'adresse externe (aide pas pour les expert mais pour les nouveau comme moi ) j'ai quand même galéré mais ça marche ps: demain je ferais un petit don car pas mal d'aide quand même merci A++ Modifié le 13 mai 2012 par Erialos 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 13 mai 2012 Partager Posté(e) le 13 mai 2012 Effectivement il faut donner l'adresse IP public pour que cela fonctionne !!! Content pour toi que cela fonctionne !! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erialos Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Bonjour c'est bon j'ai compris je donnais en faite l'adresse local 192.168.x.x alors qu'il faut donner l'adresse externe ou l'adresse DDNS xxxxx.DSmyNAS.com ou dedans il y a l'adresse externe (aide pas pour les expert mais pour les nouveau comme moi ) j'ai quand même galéré mais ça marche ps: demain je ferais un petit don car pas mal d'aide quand même merci A++ avec 1 jour de retard mais don au forum fait A++ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dialyves Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Bonjour à tous , cela fait des mois maintenant que l'essaye d'acceder à mon syno ds110j par internet et malgré tout ce que j'ai pu lire et faite je n'y arrive pas encore, j'ai suivi les conseils trouvés sur ce forum mais quelque chose m'echappe encore. J'ai besoin de votre aide. Merci d'avance. Yves 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macbenoit Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 ouverture du port 5000 ? quelle est ta congfig ? tu essaye bien avec l'ip publique ? il faut aussi savoir que chez orange il faut soucrire a un dyndns car l'adresse publique n'est pas fixe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dialyves Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 bonjour, dans les règles nat pat j'ai ouvert le port et 443 et j'ai un compte chez no-ip.org et dans la config dynDns la mise à jour est en vert. J'utilise mon mobile pour verifier la connection. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macbenoit Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 ouvre le port 5000 vers ladresse ip du syno 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dialyves Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 je viens de faire: dans nat pat ajouter une nouvelle règle j'ai choisi creer une nouvelle règle que n'ai nommée nas puis 5000 en externe et interne, puis l'ip de mon syno qui est fixe. Ca ne marche pas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macbenoit Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 donc tu tape ton adresse dyndns depuis un reseau exterieur et ca marche pas ? tu as verifié les params de dyndns sur le site web ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dialyves Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Oui j'ai verifié les paramètres sur le site dyndns qui correspondent toujours à l'adresse externe de ma livebox. Quand je marque le dyndns dans le navigateur je tombe sur la page de config de la livebox. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macbenoit Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 tu tape tonadressedyndns:5000 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dialyves Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Oui j'ai vérifié sur le site ça correspond toujours à mon ip externe. Quand je marque l'adresse dyndns dans firefox je tombe sur la page de config de la livebox. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dialyves Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Oui j'ajoute :5000 , je ne sais pas s'il y a un risque à donner le nom du compte? pour essayer! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macbenoit Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 en mp si tu veux 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés