macbenoit Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_%22Set-n-Forget%22_backup_with_Synology_Data_Replicator_3 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2012 (modifié) merci j'etudie ca Modifié le 14 mai 2012 par manou 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2012 (modifié) Rien a faire , bloque sur "le serveur indique n'est pas disponible". Personne qui n'ai ete bloque avec ce data replicator comme ca? Modifié le 14 mai 2012 par manou 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macbenoit Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 je t juste donné le lien je ne connais pas ce programme je vasi etudier la question si pas de reponse desactive ton firewall windows deja ou au moins autorise dr3 a faire ce quil veut 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macbenoit Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 tu as bien laissé dr3 detecter ton nas? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2012 (modifié) Merci a toi pour l'aide. j'ai bien essaye de desactiver tous les firewall et antivirus mais ca n'a rien donne. Si tu ne l'utlise pas alors qu'utilise tu a la place? oui dr3 a bien detecter mon syno , puis il me demande mon mot de passe et la tente de se connecter sans y parvenir. Modifié le 14 mai 2012 par manou 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macbenoit Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 tous mes dossiers windows sont sur le nas monté en lecteurs reseau (mes photos lecteur p: etc....) pour le reste il y a la sauvegrde syno depuis le bureau syno 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2012 comme je suis un vrai novice en la matiere il se peut que ce soit tout bete , j'ai pas encore fait le tour de cette usine a gaz mais bon..............je cherches. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Lecteur reseau? tu veux dire direct du bureau windows par le partage reseau? La sauvegarde syno c'est pour sauvegarder le syno et ce qui s'y trouve? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 (modifié) Il mappe un dossier présent sur le NAS, sur son PC. Ainsi, dans Ordinateur (ou Poste de Travail si XP), il voit ses disques durs (C:, D: etc) mais également des liens vers des dossiers de son NAS (Photo, Music, Vidéo etc) C'est un raccourci en gros.. Modifié le 14 mai 2012 par tonymans72 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Bon ben va y avoir du boulot ,je suis presque en train d'apprendre une langue etrangere la. Merci Moi je les vois dans ordinateur ,reseau , diskstation. Et de la je peux faire un copier coller.Par contre j'ai rien mapper du tout. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macbenoit Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 dans le poste de travail ya ecris en haut sur seven ou vista : connecter un lecteur reseau c'est ca mapper ensuite tu clic droit sur mes documents et proprieté par exemple, et tu choisi le dossier cible. tu peux utiliser la synchronisation windows pour faire la meme chose que dr3 qui est plutot reservé aux noobs (c'est pas une insulte hein ) chacun fait comme il veut tu peux aussi faire des raccourcis sur ton bureau ou utiliser cloudstation qui fait aussi la synchro comme dr3 a priori mais c'est plus orienté documents etc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Si tu passes par réseaux, c'est très bien aussi tkt pas C'est juste des raccourci en gros Mais si tu veux mapper, tu fais connecter un lecteur réseau et tu mets le chemin d'un dossier de ton NAS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macbenoit Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 le mappage sert a avoir un vrai lien avec lettre de lecteur utile pour itunes par ex ou pour l'indexation 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2012 J'ai desinstaller et reinstaller dr3. Il accepte de fonctionner une fois ,je l'eteinds le rallume et hop la il veut plus se connecter. Je vais m'occuper de lui plus tard ,pour l'instant il remporte une manche ,il m'a eppuise ce dr3. C'est un fait pour ma part je suis un bon noobs ici. Bon ben si je peux eviter ce casse tete de dr3 , j'aime autant . je vais voir tout ca. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Commence tranquillement à le prendre en main, etc, voit pour s'y connecter depuis l'extérieur également. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Comme tu dis tout doucement . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macbenoit Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 oulaaaa doucement tony... acces depuis l'exterieur ce sera pour plus tard hein lol 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Faut pas mettre la charrue avant les boeufs Non, mais commence tranquillement et fait un tour sur le site de Synology, y a tout dessus pour bien commencer 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Tout doux je vais me fader mon guide de l'utilisateur ,l'aide dsm et le site synology. C'est quand meme moins plug and play que ce que je croyais. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erialos Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Bonsoir un peu comme toi et déjà juste une installation "simple" c'est un bon début pour apprendre ça ne va pas peut être t'aider mais commence simplement, doucement pourquoi as tu installé dr3 étudie d'abord ton syno par le début et après tu iras plus loin ... Comme on dit, "qui ménage son syno ira se coucher plus tôt " A++ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Ben je pensais qu'il fallait commencer par dr3 pour faire mes sauvegardes.Il est bien fournis avec le cd d'install juste en dessous du dsm.Je pensais que c'etait la suite logique . A mon avis on doit etre beaucoup a se coucher tard avec ces syno. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erialos Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Tu as préparé tes disques après tu configure ton syno c'est à dire que tu puisses avoir accès ainsi que les personnes choisi à ton réseau configurer tout ça les droits ,partages, les "blocages" (protections) de ton système et après voir ce qu'il y a à "côté" il y a déjà moyen de sauvegarder sans installer dr3 et d'ailleurs dans dr3.exe avant de le lancer il y a dans "application" juste au dessus de ce point exe l'aide en français Déjà quitte à installer dr3 lire l'aide avant C'est un avis personnel bien sûr, en tous cas j'ai passé 2 jours et tout marche bien ainsi que la sauvegarde sans passer par dr3 A++ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Merci Messieurs pour le coup de main. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais un probleme avec le service "SynoDrSevice" et apres plusieurs desinstalation instalation de dr3 et arret redemarage de ce sevice tout baigne. Donc a tous ceux qui ont pu galerer avec ce DR3 voila peut etre une piste a explorer. J'ai pu quand meme tester un peu filestation et mapper un lecteur pour faire quelques transferts ca a fonctionner aussi , non sans faire monter la temperature sous le crane , il va falloir refroidir tout ca maintenant. Ds audio sur iphone pour l'ecoute de webradio c'est la cerise sur le gateau. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macbenoit Posté(e) le 15 mai 2012 Partager Posté(e) le 15 mai 2012 bienvenue ds le mon de synology ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés