babloo Posté(e) le 12 mai 2012 Partager Posté(e) le 12 mai 2012 (modifié) Bonjour je cherhe à echanger des fichiers entre ma debian squeeze de mon syno en nfs, samba et cifs je rencontre des difficultés à me connecter aux fichiers de mon serveur syno (SAMBA, CIFS) depuis ma debian6 serveur (non graphique) mount -t cifs //ip_syno/nom_du_partage_windows /mnt -o user=admin mount -t smbfs //ip_syno/nom_du_partage_windows /mnt -o user=admin j'obtiens les erreurs suivantes: mount error: cifs filesystem not supported by the system mount error(19): No such device Refer to the mount.cifs( manual page (e.g. man mount.cifs) Je passe donc par un moyen interfacé: webmin, pas de problème, il arrive apparemment aà monter les dossisers distans que je demande il y a t'il un moyen de voir les commandes webmin?? il doit y avoir une erreur de synthaxe ou de chemin non?? curieusement la commande: smbclient -L //ip_syno[/code] fonctionne bien ceci m'affiche bien le contenu pouvez vous m'aidez svp? Modifié le 16 mai 2012 par babloo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 12 mai 2012 Partager Posté(e) le 12 mai 2012 j'obtiens les erreurs suivantes: mount error: cifs filesystem not supported by the system Je tenterai bien un apt-get install cifs-utils[/CODE] 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Montage sur /mnt directement ... t'es sur de toi ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babloo Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2012 (modifié) 1) le point de montage je l'ai créé /mounted par exemple (pas /mnt désolé) 2) et le package cifs-utils est déjà installé et le plus récent ..... SNiiiiFFFffff Modifié le 16 mai 2012 par babloo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Et en NFS? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babloo Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Possible que ca marche, mais jaimerais bien savoir comment faire en Cifs ou smfs , c'est triste ca 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 (modifié) Possible que ca marche, mais jaimerais bien savoir comment faire en Cifs ou smfs , c'est triste ca Tu sais, moi je dis ça parce que tu a commencé le fil en nous disant: Je cherhe à echanger des fichiers entre ma debian squeeze de mon syno en nfs, samba et cifs Et, pour partager les fichiers entre deux Linux (ton debian et le Syno), NFS me semble quand même plus "naturel" que cifs. Tu t'emm** avec le partage cifs pour rien à mon avis Modifié le 16 mai 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babloo Posté(e) le 17 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Nfs marche c pour ca; mais par principe je ne comprends pas pourquoi cifs ou samba ne fonctionne pas; surtout qu'en utilisant Webmin si!! Quelque chose manque surement à ma commande non?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 (modifié) Nfs marche c pour ca; C'est parce que NFS marche que tu ne veux pas l'utiliser? N'aurais-tu pas l'esprit de contradiction quelque peu surdéveloppé ? mais par principe je ne comprends pas pourquoi cifs ou samba ne fonctionne pas; surtout qu'en utilisant Webmin si!! Pour satisfaire ta curiosité, suffit de monter ton dossier en utilisant webmin, et ensuite de taper "mount" dans un shell pour voir quelles options ont été utilisées par webmin, et faire le mount avec les mêmes options. Mais, et je me répete, vouloir utiliser un protocole Microsoft pour partager des dossiers entre deux système Unix... étrange quand même. Modifié le 17 mai 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 (modifié) Bon, ayant une debian sous la main j'ai fait le test et le "mount -t cifs" se passe sans problème Clairement, puisque le message d'erreur est sur ton serveur linux, l'erreur est coté Debian et pas Synology. J'imagine que tu as du demander de l'aide sur un forum debian: que t'a-t-on répondu? Modifié le 17 mai 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Idem pour moi... Il doit manquer des paquets (samba-common?) Le fait que webmin fonctionne ne signifie pas n 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farka Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 (modifié) salut j'ai depuis peu un usbstation2 et j'ai réussi un montage cifs sur debian wheezy. j'ai crée un point de montage , avec mkdir mkdir /media/disknas puis mount -t cifs //192.168.0.XX/usbshare1 /media/disknas --verbose -o user=admin il demande le passwd et c'est ok Modifié le 17 mai 2012 par farka 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés