Anteros Posté(e) le 12 mai 2012 Posté(e) le 12 mai 2012 Bonjour, depuis la nouvelle version du DSM 4.0, maintenant mes sites en php me mettent le message suivant : PHP Warning: tempnam(): open_basedir restriction in effect. File() is not within the allowed path(s) Est ce que quelqu'un a trouver une solution ? Merci. 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 12 mai 2012 Posté(e) le 12 mai 2012 Le 5/12/2012 à 12:14 PM, Anteros a dit : Bonjour, depuis la nouvelle version du DSM 4.0, maintenant mes sites en php me mettent le message suivant : PHP Warning: tempnam(): open_basedir restriction in effect. File() is not within the allowed path(s) Un de tes scripts php fait un "open" dans un répertoire qui n'est pas dans la liste "open_basedir" Ca se règle par ici: 0 Citer
Anteros Posté(e) le 12 mai 2012 Auteur Posté(e) le 12 mai 2012 le probleme vient d'eaccelerator et je vois pas quel dossier il peut ouvrir, j'ai deja mis pas mal de chemin dans l'open_basedir, mair rien n'y fait ... 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 12 mai 2012 Posté(e) le 12 mai 2012 (modifié) Une rapide recherche m'a permis de trouver ceci (https://eaccelerator.net/ticket/104): Citation Using open_basedir with EACCELERATOR_USE_INODE will never work, because making it work would take away the advantage of using inodes as reference (because we have to determine the full path of the file requested). You can solve your problem by compiling eAccelerator with '--without-eaccelerator-use-inode'. Il semble que tu utilises une version de eaccelerator compilée avec l'option '--with-eaccelerator-use-inode'. Donc la replacer par une version compilée avec l'option '--without-eaccelerator-use-inode' devrait probablement résoudre ton problème. Modifié le 12 mai 2012 par CoolRaoul 0 Citer
Anteros Posté(e) le 12 mai 2012 Auteur Posté(e) le 12 mai 2012 Le 5/12/2012 à 5:03 PM, CoolRaoul a dit : Une rapide recherche m'a permis de trouver ceci (https://eaccelerator.net/ticket/104): Il semble que tu utilises une version de eaccelerator compilée avec l'option '--with-eaccelerator-use-inode'. Donc la replacer par une version compilée avec l'option '--without-eaccelerator-use-inode' devrait probablement résoudre ton problème. je suis d'accord mais on ne peux pas recompiler eaccelerator sur le synology il me semble ? en tout cas merci pour ton aide 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 12 mai 2012 Posté(e) le 12 mai 2012 Le 5/12/2012 à 5:09 PM, Anteros a dit : je suis d'accord mais on ne peux pas recompiler eaccelerator sur le synology il me semble ? en tout cas merci pour ton aide Il y a encore 20 mn je n'avais jamais entendu parler d'eaccelerator C'est un composant pre-installé dans DSM? 0 Citer
Anteros Posté(e) le 12 mai 2012 Auteur Posté(e) le 12 mai 2012 Le 5/12/2012 à 5:11 PM, CoolRaoul a dit : Il y a encore 20 mn je n'avais jamais entendu parler d'eaccelerator C'est un composant pre-installé dans DSM? oui en faite c'est un module de php qui permet de mettre le php en cache et donc d'accélérer le chargement de tes page web. et ce module a été mit dans el DSM 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 12 mai 2012 Posté(e) le 12 mai 2012 (modifié) Le 5/12/2012 à 5:12 PM, Anteros a dit : oui en faite c'est un module de php qui permet de mettre le php en cache et donc d'accélérer le chargement de tes page web. et ce module a été mit dans el DSM Pas dans toutes les versions de DSM alors, je suis pourtant en 4.0 et il ne semble pas présent: et pourtant, en effet: http://www.synology.com/releaseNote_enu/DS110j.php Citation PHP modules added: eaccelerator, mcrypt, LDAP, and intl bizarre... Modifié le 12 mai 2012 par CoolRaoul 0 Citer
Anteros Posté(e) le 12 mai 2012 Auteur Posté(e) le 12 mai 2012 Le 5/12/2012 à 5:16 PM, CoolRaoul a dit : Pas dans toutes les versions de DSM alors, je suis pourtant en 4.0 et il ne semble pas présent: et pourtant, en effet: http://www.synology...._enu/DS110j.php bizarre... oui bizarrement par l'affichage des modules il n'y ai pas, mais si tu vas editer le fichier extensions.ini dans /usr/syno/etc/php/ tu le verras apparaître. 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 12 mai 2012 Posté(e) le 12 mai 2012 Si Synology à décidé de le cacher et de ne pas le documenter (à l'exception de cette simple mention dans les releases notes) c'est peut-être pas un hasard alors.. Tu vas avoir du mal à trouver du support 0 Citer
Messages recommandés