Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un DS209+ avec 2 disques de 1To. Après la panne d'un disque, j'ai décidé de basculer sur 2 disques de 2To (et de réutiliser mon disque restant de 1To sur autre chose).

Après préparation des disques de 2To et sauvegarde du NAS, j'ai migré mes disques 1 par 1.

Pas de problème pour la reconstruction des disques. J'ai maintenant 2 disques de 2To préparés et reconnus dans mon NAS.

Le problème, c'est que le bouton "Gérer" est grisé et que je ne peux pas étendre ma partition Raid 1 à 2To. Elle reste à 1 To comme ma précédente...

http://farm9.staticf..._c3552880aa.jpg

Quelqu'un aurait une petite idée ?!

Merci !!!

Modifié par GIC
Posté(e)

J'ai justement ce que j'ai suivi. La reconstruction est terminée, le statu du volume est à "Normal" (c'est la mode !), celui des disques 1 et 2 également. Les disques sont reconnus à 1.82To, celui du volume à 913.94Go.

Pourtant, quand je checke le journal système, voilà ce que je trouve :

Error 5/12/2012 9:59 SYSTEM Volume [1] was degrade [1/2], please repair it.

Information 5/12/2012 10:00 admin User [admin] logged in from [192.168.1.132]

Information 5/12/2012 10:50 admin System starts to repair [Volume 1] with disk [2].

Information 5/12/2012 10:51 SYSTEM System successfully checked consistency of System Volume [Root].

Information 5/12/2012 10:51 SYSTEM System successfully checked consistency of System Volume [swap].

Information 5/13/2012 2:07 admin System failed to repair [Volume 1] with disk [2].

Ce qui signifierait que mon disque 2 n'est pas réparé... Alors que je n'ai pas de message d'alerte ni d'option pour lancer une nouvelle réparation.

Une idée ?!

Posté(e)

On oublie ! Je viens de rebooter mon Diskstation et il me propose désormais d'étendre mon volume. Le bouton Gérer n'est plus grisé. Je viens de lancer le processus et vous confirmerai que tout baigne !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.