nico1375 Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Pour le fait qu'il rende pas la main, je regarde ce soir. Tu peux faire CTRL+C sous putty pour récupérer la main Pour le fait qu'il soit bavard, çà doit être du au fait qu'il te rend pas la main justement, et t'affiche tout son log dans ton terminal Oui je sais Pour le status, tu peux lancer cette commande quand il est lancé (via le vrai PMS.sh) : ps |grep "net.pms.PMS" |grep -v grep J'ai corrigé les "" Maintenant il se lance toujours de la même manière mais le status renvoie l'inverse... DS1511> /volume1/startup/S99pms.sh status sh: =0: unknown operand PMS is alive DS1511> Alive, qu'il soit lancé ou éteint 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 7 juin 2012 Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Arf, c'est une erreur de noob, mais je me souviens jamais du comment Tente de mettre == au lieu du simple = devant "0" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 7 juin 2012 Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Ca dépend juste du langage utilisé bud, pas focément noob 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1375 Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2012 J'ai tenté le double ==, idem. J'ai rajouté un espace entre le second = et "0" et là... pms is down Il est taquin en fait... ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 7 juin 2012 Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Voici donc la V3, j'ai modifié la partie exécution pour qu'il se lance en tache de fond, au lieu de garder la main (du moins, théoriquement ) #!/bin/sh DIRNAME=/volume1/pms #ATTENTION IL FAUT EDITER CETTE LIGNE SI VOUS UTILISEZ UN AUTRE REPERTOIRE # Setup PMS_HOME if [ "x$PMS_HOME" = "x" ]; then PMS_HOME=$DIRNAME fi export PMS_HOME # XXX: always cd to the working dir: https://code.google.com/p/ps3mediaserver/issues/detail?id=730 cd $PMS_HOME # Setup the JVM if [ "x$JAVA" = "x" ]; then if [ "x$JAVA_HOME" != "x" ]; then JAVA="$JAVA_HOME/bin/java" else JAVA="java" fi fi # Setup the classpath # since we always cd to the working dir, these a) can be unqualified and *must* # be unqualified: https://code.google.com/p/ps3mediaserver/issues/detail?id=1122 PMS_JARS="update.jar:pms.jar" # Execute the JVM case $1 in start) exec "$JAVA" $JAVA_OPTS -Xmx768M -Xss1024k -Dfile.encoding=UTF-8 -Djava.net.preferIPv4Stack=true -classpath "$PMS_JARS" net.pms.PMS & ;; stop) PNAME=`ps |grep "net.pms.PMS" |grep -v grep|awk -F" " '{ print $1 }'` kill $PNAME ;; status) PNAME=`ps |grep "net.pms.PMS" |grep -v grep |awk -F" " '{ print $1 }'|wc -l` if [ "$PNAME" == "0" ] ; then echo "PMS is down" else echo "PMS is alive" fi ;; *) Echo "Please use start / stop / status as parameter" ;; esac PS : je vais éditer les 2 autres posts pour faire du propre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1375 Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Nickel Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement : -Ca se lance et ça rend la main -Ca s'arrête proprement -le status détecte bien. Mille mercis Maintenant faut que je redémarre le NAS pour voir si ça se lance tout seul comme prévu. Mais je sais pas si c'est une bonne idée car l'état SMART de l'un de mes disques semble poser souci. J'ai peur qu'il redémarre pas correctement si je change pas le disque... Non?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 7 juin 2012 Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Content que çà marche en tout cas Tu devrais pouvoir rebooter, le smart est un indicateur, sur des seuils de tolérances du disque Tu peux avoir un souci ensuite, mais c'est peu probable (du moins pas à cause d'un reboot ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1375 Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2012 ok, je viens de rebooter. Le serveur se lance tout seul, c'est parfait. Par contre bizarrement impossible de voir les fichiers du serveur sur la ps3. Il me met "aucun titre présent"... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 7 juin 2012 Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Lance un stop via le script et lance via le PMS.sh d'origine, et vérifie si tu vois bien les fichiers 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1375 Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2012 DS1511> startup/S99pms.sh stop kill: no process ID specified Try `kill --help' for more information. DS1511> quand je relance via DS1511> startup/S99pms.sh start Tout fonctionne bien... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 7 juin 2012 Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Ah, je pense savoir pourquoi, mais pas sur ... Tu peux lancer, dans l'ordre : ps |grep "net.pms.PMS" |grep -v grep |awk -F" " '{ print $1 }'|wc -l ps www|grep "net.pms.PMS" |grep -v grep |awk -F" " '{ print $1 }'|wc -l S99pms.sh stop 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1375 Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2012 DS1511> ps |grep "net.pms.PMS" |grep -v grep |awk -F" " '{ print $1 }'|wc -l 13 DS1511> ps www|grep "net.pms.PMS" |grep -v grep |awk -F" " '{ print $1 }'|wc -l 12 DS1511> Pour le dernier (S99pms.sh stop) ben... il s'arrete 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 7 juin 2012 Partager Posté(e) le 7 juin 2012 J'avais un doute vu le post #35, en fait PMS était pas démarré, d'ou le pti message d'erreur Quand tu lances via le PMS.sh standard, tu vois bien tes fichiers ou pas ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1375 Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2012 oui et quand je lance a la main via ton script ça fonctionne aussi. C'est visiblement le demarrage automatique qui merde... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 7 juin 2012 Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Vraiment bizarre Quand tu reboot, tu lance la PS3 directement, ou tu attends 10 min avant ? (ptet le temps que çà s'initialise coté PMS) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1375 Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2012 (modifié) non la ps3 était allumée, mais ça ne change pas grand chose. elle affiche ce que le serveur envoie. et là... il envoyait juste son icône, mais pas son contenu ah et je viens de voir que malgré le fait qu'il rende la main, dès que je me déconnecte de la session SSH, pms s'arrête... Modifié le 7 juin 2012 par nico1375 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 8 juin 2012 Partager Posté(e) le 8 juin 2012 ah et je viens de voir que malgré le fait qu'il rende la main, dès que je me déconnecte de la session SSH, pms s'arrête... Ah, il faudrait voir alors si PMS possède une option "daemon" Je regarde çà dans la journée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1375 Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2012 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 8 juin 2012 Partager Posté(e) le 8 juin 2012 (modifié) Bon, nouvelles question après avoir checké les forums PMS : Quel version de PMS as-tu installé ? Tu devrais avoir un programme nommé "ps3mediaserver" et/ou un script nommé "start-stop-daemon" Tu peux lancé : find / -name ps3mediaserver find / -name start-stop-daemon Edit : non, oublie, j'ai pris les sources, y'a pas ces fichiers ... Du coup çà deviens plus compliqué ... je cherche ... Modifié le 8 juin 2012 par bud77 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 8 juin 2012 Partager Posté(e) le 8 juin 2012 (modifié) Bon, j'ai trouvé plusieurs trucs à tester pour la partie start du script, et j'ai aussi compris pourquoi tu voit pas les fichiers quand tu lances au boot (il ne prend pas en compte ton fichier de conf) Donc a tester ( à remplacer après le "start)" ) cd $PMS_HOME exec "$JAVA" $JAVA_OPTS -Xmx768M -Xss1024k -Dfile.encoding=UTF-8 -Djava.net.preferIPv4Stack=true -classpath "$PMS_JARS" net.pms.PMS "$@" & Ou alors exec nohup "$JAVA" $JAVA_OPTS -Xmx768M -Xss1024k -Dfile.encoding=UTF-8 -Djava.net.preferIPv4Stack=true -classpath "$PMS_JARS" net.pms.PMS "$@" & Ou enfin exec nohup "$JAVA" $JAVA_OPTS -Xmx768M -Xss1024k -Dfile.encoding=UTF-8 -Djava.net.preferIPv4Stack=true -classpath "$PMS_JARS" net.pms.PMS "$@" & > foo.out 2> foo.err < /dev/null[/code] Sur les forums, ils parlent d'un fichier "ps3mediaserver" qui contient un ligne "daemon" mais je l'ai pas trouvé dans les sources, vérifie quand même si tu le trouves, il est peut-être crée à la compilation Modifié le 8 juin 2012 par bud77 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1375 Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Donc le fichier ps3mediaserver n'est nulle part. Et malheureusement les 3 lignes proposées ne fonctionnent pas. Là ça demarre meme plus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 8 juin 2012 Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Tu as tenté le premier lors d'un reboot ? Il devrait prendre la conf, et t'afficher les fichiers Sinon, je cale un peu, je vais faire appel a un joker : CoolRaoul, si tu passes par là ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1375 Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2012 J'ai rebooté 3 fois avec a chaque fois une ligne dans le fichier du script et dans aucun des 3 cas pms a démarré automatiquement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 8 juin 2012 Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Humm, dernier essai, avec ces 2 lignes après la ligne "start)" cd $PMS_HOME exec "$JAVA" $JAVA_OPTS -Xmx768M -Xss1024k -Dfile.encoding=UTF-8 -Djava.net.preferIPv4Stack=true -classpath "$PMS_JARS" net.pms.PMS & 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 8 juin 2012 Partager Posté(e) le 8 juin 2012 (modifié) Après petite nouvelle recherche, a tester aussi : cd $PMS_HOME nohup "$JAVA" $JAVA_OPTS -Xmx768M -Xss1024k -Dfile.encoding=UTF-8 -Djava.net.preferIPv4Stack=true -classpath "$PMS_JARS" net.pms.PMS & Edit : Qui est le propriétaire du dossier /volume1/pms ? Il ne faut pas que ce soit root apparemment Modifié le 8 juin 2012 par bud77 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés