Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai plusieurs nas Synology qui envoi les sauvegardes des dossiers partagés sur un autre Nas Syno (DS1010+) à travers Internet (sauvegarde par le logiciel Rsync). Par contre je me suis rendu compte que les dossiers #recycle sont pris en compte dans les dossiers sauvegardés. Cela me pose un problème d'espace de stockage sur le nas de destination mais aussi en temps de sauvegarde car les dossier recycle peuvent attendre plusieurs giga.

Est ce que vous sauriez comment faire pour exclure des sauvegardes les dossiers #recycle ??

Peut être faut-il scripter ou adapter le fichiers de sauvegarde réseau ?

Merci d'avance pour vos réponse

Cédric

Nas Synology DSM4 sur Syno DS1010+ (aussi Syno 1512+)etc...

Posté(e)

Si la liste des répertoires que tu as à sauver est "fixe", tu peux sélectionner uniquement ceux-ci dans le paramétrage de la tache.

Cela te permet d'exclure #recyle de la sauvegarde.

L'inconvénient majeur de cette solution c'est que si un utilisateur crée un nouveau dossier, il n'est pas inclus dans la sauvegarde.

Si quelqu'un a une autre solution, je suis également preneur.

Posté(e)

Si la liste des répertoires que tu as à sauver est "fixe", tu peux sélectionner uniquement ceux-ci dans le paramétrage de la tache.

Cela te permet d'exclure #recyle de la sauvegarde.

Me semble bien que "#recycle" n'est pas visible dans le paramétrage de la tache

Posté(e)

Après vérification, mes sauvegardes à distances ne prennent pas en compte le répertoire #recycle.

Ce répertoire est exclus sans manipulation particulière de ma part.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.