bolcho Posté(e) le 15 mai 2012 Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Bonjour à tous, je suis un nouveau utilisateur de nas synology (depuis 3 h) je suis un peu paumé (même après avoir lu des tutos) par exemple dans file station je ne vois que des repertoires du nas et pas mon pc! normal? comment faire alors pour transférer des fichiers (10go le fichier) du pc au nas et inversement? j'ai essayer de voir le contenu mon nas depuis un pc (windows 7) impossible même en mettant que je veux me connecter avec un compte différent..et que je mets les logins et mdp de l'admin du nas... help ps: j'ai réussi à lancer un téléchargement d'un fichier nzb, mais du coup comment récuperer le fichier? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 par exemple dans file station je ne vois que des repertoires du nas et pas mon pc! normal? Deux conditions pour ca: Java installé sur le PC Option suivante active dans filestation: comment faire alors pour transférer des fichiers (10go le fichier) du pc au nas et inversement? j'ai essayer de voir le contenu mon nas depuis un pc (windows 7) impossible même en mettant que je veux me connecter avec un compte différent..et que je mets les logins et mdp de l'admin du nas... Déja c'est mieux de s'y prendre ainsi ainsi pour transférer des fichiers que de passer par file station. Si tu ne vois pas les fichiers il est possible que tu ais mal (ou pas) configuré les privileges sur les partages que tu a créé sur le NAS Dans l'interface d'admin DSM: panneau de configuration->dossier partagé sélectionner le dossier "configuration des privileges" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolcho Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2012 merci pour ta réponse. j'ai reussi grace a ton aide à afficher dans file station mes ressources pc (en effet probleme java ) par contre je ne vois toujours pas mon nas depuis le voisinage reseau snif 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Si dans ton explorateur windows tu mets cela dans la barre d'adresse : adresse_IP_du_Syno ou Nom_du_Syno Tu as quoi ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolcho Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2012 windows ne peut pas acceder à ..adresse ip ps: t'es du mans? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Mais tu arrives à t'y connecter depuis un navigateur ? Désactive le pare-feu du syno, et le tien aussi, sais ton jamais Oui du Mans. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolcho Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2012 meme en desactivant les 2 firewalls impossible ps: je suis également au mans 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 (modifié) meme en desactivant les 2 firewalls impossible pourquoi "2" ?? Le service de fichier windows est-il activé au moins? ps: je suis également au mans Ca, je serait vraiment étonné que cela puisse avoir le moindre impact sur ton problème Modifié le 16 mai 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolcho Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2012 oui il est activé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolcho Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2012 pourtant dans le voisinage réseau je vois le diskstation ... mais impossible de connecter un lecteur reseau ou meme de visionner le contenu depuis le poste de travail 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolcho Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2012 et pourtant ça ne fonctionne pas ;( 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Tu ne risques rien a tenter le : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erialos Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 (modifié) Bonsoir fais "Voir les détails" pour savoir le code erreur au cas où passe par "synology assistant" et "mapper un lecteur" je suis novice comme toi et en passant par là j'ai trouvé plus facile A++ Modifié le 16 mai 2012 par Erialos 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Regardes aussi du cote de ton pare feu windows et/ou zone alarme. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolcho Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2012 voila ce que ça donne quand j'essaye de mapper et pour diagnostiquer je ne sais pas ou cela se trouve 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolcho Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2012 je crois que je vais tout reinstaller car là je suis paumé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erialos Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Fais recherche en haut à. Droite dans dsm il me semble qu'il faut installer ezcloud pour partager des fichier Il doit te manquer des "paquets", les "pros" j'apprends donc si je dis des co..erie vous le dites A++ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolcho Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2012 je suis entrain de tout reinstaller, je te dirais 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolcho Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2012 après reinstallation complète en laissant tout par defaut et j'accede déjà au lecteur reseau sans soucis 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés