SNap30 Posté(e) le 17 mai 2012 Posté(e) le 17 mai 2012 Bonjour, j'ai créé un user non admin, et je lui ai permis l'acces ssh Mais le prioblème est que désormais ce user peut accéder à l'ensemble des répertoires; quelqu'un saurait il comment faire en sorte qu'il ne voit que ses propres répertoires? merci d'avance bonne journée 0 Citer
cricx Posté(e) le 17 mai 2012 Posté(e) le 17 mai 2012 Impossible avec la version ssh du syno (n'accepte pas le chroot!. Mais ce n'est pas grave, les droits du syst 0 Citer
SNap30 Posté(e) le 18 mai 2012 Auteur Posté(e) le 18 mai 2012 merci de votre réponse, je ne comprends pas, en créant un usr lambda, qui se connecte en ssh, ce dernier voit l'ensemble des répertoires/fichiers du nas, bien qu'il n'aie pas les droits d'accès au niveau du DSM. Les droits ssh n'héritent pas du DSM ... bonne journée 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 18 mai 2012 Posté(e) le 18 mai 2012 Il ne faut pas confondre les privilèges du dossiers partagé (monolithiques par dossier, qui se configurent dans panneau de conf -> dossier partagé) et les droit d'access individuels aux fichiers et répertoires (qui peuvent se configurer avec filestation propriétés->permissions et également à distance avec l'explorateur windows) Ce ne sont que les seconds qui sont pris en comptes lorsque on est connecté en shell. Les premiers ne s'appliquent qu'aux acces réseau (SMB/CIFS c'est sur, pas testé précisément pour NFS, Mac, ftp et webdav) Par défaut, DSM met des doits unix assez "open bar" sur les partages (777). 0 Citer
cricx Posté(e) le 18 mai 2012 Posté(e) le 18 mai 2012 Et c'est d'ailleurs une bonne raison de faire gaffe aux droit positionn 0 Citer
Messages recommandés