Erialos Posté(e) le 18 mai 2012 Posté(e) le 18 mai 2012 Bonsoir user/guest c'est pareil et quel est le rôle il faut activer guest ou pas quand je veux supprimer guest dans "utilisateur"ça ma marque "vous ne pouvez supprimer l'utilisateur par défaut" c'est pas admin l'utilisateur par défaut ? plusieurs questions merci de vos réponses A++ 0 Citer
macbenoit Posté(e) le 18 mai 2012 Posté(e) le 18 mai 2012 guest c a priori un super user qui a accès a tout comme l'admin ou presque... c un user sans mdp m'enfin je crois et il est essentiel a certaines fonctions du nas 0 Citer
Erialos Posté(e) le 19 mai 2012 Auteur Posté(e) le 19 mai 2012 Bonjour Merci, oui je vais tout laisser avec les droits Ça n'a pas l'air de "gener" A++ 0 Citer
Erialos Posté(e) le 19 mai 2012 Auteur Posté(e) le 19 mai 2012 (modifié) Je laisse quand même tout comme admin, par feu protection ect.... Donc normalement pas de problème de sécurité Avec mon BB ça marche mieux comme ça A++ Modifié le 19 mai 2012 par Erialos 0 Citer
tonymans72 Posté(e) le 21 mai 2012 Posté(e) le 21 mai 2012 Perso, j'ai désactivé guest, et j'utilise le compte admin 0 Citer
Lurik Posté(e) le 21 mai 2012 Posté(e) le 21 mai 2012 Guest = Invité. C'est un compte prévu pour accéder aux ressources du syno sans avoir à mettre de mot de passe. Si vous ne connaissez pas les précautions à prendre pour utiliser cet utilisateur "spécial", alors c'est que vous n'en avez pas besoin => désactiver le. La gestion la plus simple : un utilisateur = un login spécifique par personne (login non crée par défaut dans le système) avec un mot de passe spécifique associé. 0 Citer
tonymans72 Posté(e) le 21 mai 2012 Posté(e) le 21 mai 2012 D'ailleurs, je ne comprend pas comment mon disque dur multimédia fait pour accéder au contenu multimédia du Syno.. Je n'ai jamais renseigné d'identifiant et j'ai accès à tout le contenu. Idem depuis ma freebox V6. 0 Citer
Lurik Posté(e) le 21 mai 2012 Posté(e) le 21 mai 2012 Le protocole DNLA n'utilise pas de user : il diffuse tout ce qui est indexé par le serveur multimédia. C'est l'avantage / inconvénient de ce protocole : il ne gère pas d'utilisateur => c'est simple à utiliser, mais il est impossible de visualiser un contenu en fonction d'un utilisateur (donc pas de gestion facile de profils enfants / parent sur le lecteur multimédia). 0 Citer
tonymans72 Posté(e) le 21 mai 2012 Posté(e) le 21 mai 2012 (modifié) D'accord, mais il n'y a qu'un simple droit de lecture ? Modifié le 21 mai 2012 par tonymans72 0 Citer
Lurik Posté(e) le 21 mai 2012 Posté(e) le 21 mai 2012 Le but du DNLA est de diffuser les flux audio/video, pas de les modifier. Donc pour moi, le dnla ne permet que la lecture, pour effectuer une modification, il faut passer par un des protocoles de partage réseau (CIFS, NFS, ou celui de MAC) et donc dans ce cas, avoir un login/mot de passer ayant accès au dossier. 0 Citer
tonymans72 Posté(e) le 21 mai 2012 Posté(e) le 21 mai 2012 D'accord, j'espère que c'est bien, le cas, je ferais un test ce soir Merci des précisions 0 Citer
Erialos Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Posté(e) le 21 mai 2012 Bonsoir donc si on en a pas besoin on désactive guest mais ça ne gène en rien le fonctionnement du syno, si j'ai bien compris merci pour toutes ces réponses A++ 0 Citer
macbenoit Posté(e) le 21 mai 2012 Posté(e) le 21 mai 2012 Guest est utile pour smb il me semble et d'autres service comme web etc 0 Citer
Lurik Posté(e) le 21 mai 2012 Posté(e) le 21 mai 2012 Guest est utile pour smb il me semble et d'autres service comme web etc Par principe j'ai toujours désactivé "guest" de mes syno. Je n'ai jamais été bloqué pour utiliser quelque service que ce soit. 0 Citer
tonymans72 Posté(e) le 21 mai 2012 Posté(e) le 21 mai 2012 Idem, jusqu'à présent (même pas un mois d'utilisation ) 0 Citer
thieb83 Posté(e) le 21 mai 2012 Posté(e) le 21 mai 2012 pour moi aussi guest desactivé depuis environ 2 ans et jamais il ne ma manqué 0 Citer
Erialos Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Posté(e) le 21 mai 2012 Ok Impecc pour ces retours D'autres questions dans wordpress A+ 0 Citer
macbenoit Posté(e) le 21 mai 2012 Posté(e) le 21 mai 2012 bah pour le smb de plex avec un atv2 jb ... l'utilisation pas tres courante quoi lol 0 Citer
Messages recommandés