Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je suis l'heureux possesseur d'un DS412+.

J'utilisais déjà un DS210J.

Etant donné que le DS210J ne comporte pas de port eSATA, il m'est impossible de l'utiliser directement comme extension du DS412+.

J'aurais voulu savoir ce que la communauté me conseillait pour utiliser le DS210J comme "slave" et le DS412+ comme "master".

Je souhaite en effet pouvoir gérer au maximum les 2 serveurs à partir de l'interface du DS412+

Merci pour vos propositions.

Modifié par benoit.hauris
Posté(e)

Tu peux toujours faire un montage NFS des disques durs du 210 sur le 412 (connectés via cable réseaux)

Par contre gérer le DSM du 210 depuis le 412, j'ai quelques doutes ;)

Posté(e) (modifié)

Tout simplement par un RJ45 ? Comment puis-je faire pointer les 412+ vers les autres disques du 210J ?

En réalité, gérer l'IOS du 210J ne me serait pas nécessaire puisque dans ce cas, j'ai la possibilité de gérer ses disques durs et l'espace de stockage.

et quand tu parles de la monter en NFS, ça ne ferait qu'un et un seul volume ?

Modifié par benoit.hauris
Posté(e)

Oui, par un simple RJ45, mais tu n'auras évidemment pas les débits d'un e-sata

Sur le 210, il faut activer le service NFS, puis dans l'onglet dossier partagé, crée le partage NFS du volume sur le 210

Sur le 412, tu crée un point de montage (par exemple /mnt/210) et tu fait le mount depuis le 210 vers ce point de montage

La commande sera un mount -t nfs puis "SOURCE" "CIBLE" (ou l'inverse, il faudra googliser)

Posté(e)

Bud,

Merci pour ton aide. Après quelques manipulations, j'y suis arrivé sans problème.

Toutefois, seule l'interface WEB est nécessaire, je n'ai pas du passer par la connexion SSH.

Bien à toi,

P.S. : nous pouvons fermer l'incident.

Posté(e)

(Tu as les options d'édition de ton premier post pour rajouter [résolu] en titre, et pour fermer, tu as un petit bouton a gauche de "répondre à ce sujet" )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.