Aller au contenu

Ds110J Hs Suite Tentative Maj Dsm 4.0-2228


L.D

Messages recommandés

Bonjour,

L'autre soir j'ai lancé la mise à jour de mon DS110j vers la dernière version (depuis la précédente), depuis l'interface d'admin web.

Bizarrement celle-ci a échoué (pendant l'install elle-même pas le téléchargement, à 80% environ avec une erreur n°20?). Seul choix : faire OK.

Il était tard ; je faisais autre chose ; j'ai laissé le DS en l'état (il fonctionnait), pensant la relancer plus tard.

Bien mal m'en a pris. J'ai oublié qu'il y avait un arrêt/relance programmé pendant la nuit.

Le lendemain matin, DS HS ; voyant bleu clignotant permanent.

J'ai tenté les reset - pas de bip.

J'ai contacté le support et testé la procédure en enlevant tout y compris le disque.

La led bleue reste désespéremment clignotante ; pas de bip.

Le diagnostic du support Synology est DS HS.

1ère question : connaissez vous un autre moyen pour tenter de le redémarrer ?

Le souci c'est que le DS date de septembre 2010.

Le vendeur (topachat) le garantissait 1 an.

Synology m'indique qu'il est bien garanti 2 ans et qu'ils sont prêts à le remplacer et me renvoient vers mon vendeur pour lancer la RMA.

Mais topachat refuse de s'occuper de la RMA ; pour eux au delà de la garantie, il faut traiter avec le fabricant.

2nd question : avez vous déjà rencontré ce type de situation pour une RMA et comment l'avez-vous débloquée ?

Merci d'avance pour votre aide.

LD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La fin de l'histoire :

Le support Synology a accepté (sans que j'ai à trop à insister) de faire une RMA directement avec moi.

J'ai donc renvoyé mon DS HS en UK, et reçu un DS110j complet (et visiblement tout neuf) en début de semaine.

J'ai pu récupérer l'ensemble des données et ma configuration sans problème.

J'ai seulement pris la précaution de démarrer le DS avec un autre disque, et je l'ai upgradé avec la dernière version avant de remettre le disque initial.

Franchement, le support Synology a été impeccable.

Je ne comprends toujours pas la cause du problème, mais je ne regrette pas le choix de ce produit pour autant, vu la garantie effective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.