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Mon Synology Est Foutu


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Bonjour à tous,

Mon syno DS209+II à rendu l'ame. Et oui.

Plus de connexion possible que se soit par mon réseau ethernet ou par l'intermédiaire d'une des prises USB ou via le soft synology et même après un reset de la configuration.

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce souci ou est ce que quelqu'un pourrait me fournir une manip pour faire un diagnostique plus complet.

Accessoirement je voudrais pouvoir quand même lire les disques de mon syno depuis ma doc station, directement depuis Windows, mais lorsque je plug le disque il est reconnu mais je ne le vois pas dans Windows.

Merci d'avance.

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Bonjour,

Non je n'ai pas fait le test de ma carte mère pour l'instant.

Mon syno démarre, les leds de présence des disques sont allumés,

la led de status est allumé, seule la led du lan est éteinte.

De plus les ports USB ne fonctionnent plus.

La led bleu d'alimentation est allumée et est fixe.

Le voyant de la prise RJ45 ne s'allume plus.

J'ai déjà fait un tas de manip:

- Reset de la conf

- Démontage et remontage des disques avec des arrêts redemarrage à chaque fois

- Impossible de prendre la main avec le soft d'installation via un USB

Je crois que fait le tour.

Merci

Modifié par yaya0057
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Sur le prise mulrale RJ45 d'origine du syno, j'ai branché une autre station et celle ci fonctionne.

J'ai descendu mon syno au niveau du hub lui même et le port ethernet ne s'allume pas.

Ce qui m'inquiète plus c'est le fait que tous les ports USB ne repondent pas.

Et non mon NAS n'est plus détecté par Synology Assistant.

Modifié par yaya0057
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As-tu fait le test de la carte-mère comme te l'a indiqué Lurik un peu plus haut ?

Vu les symptômes, c'est soit l'alimentation soit la carte-mère qui est morte.

L'alimentation coûte apparemment une 20aine d'euros : http://www.materiel.net/serveur-de-stockage-nas/synology-alimentation-boitier-2-baies-73754.html

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Bonne nouvelle,

tout est reparti et je ne sais pas pourquoi.

J'ai diagnostiqué le réseau, et peut importe l'ordi et peut importe la prise ethernet, contrairemant à ce que je dis au dessus,

il m'était impossible d'accéder au réseau via un cable, même chose au niveau du hub, et même chose au niveu de la box.

Donc redémarrage de la box et là miracle tout est reparti à la normale.

Un grand merci à tous pour m'avoir conseillé

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Donc redémarrage de la box et là miracle tout est reparti à la normale.

Réseau local + box (quelque soit le fournisseur) + problème réseau (ou dysfonctionnement bizare) = redémarrage de la box.

C'est vraiment le premier réflexe à avoir ...

Une fois que cela est fait, on peut chercher ailleurs.

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Tant mieux, dommage que tu n'es pas pensé à TOUT rebooter plus tôt

C'est amusant de constater comme une box peu se faire oublier ...

Problème sur un PC, on reboote (c'est même une seconde nature :P )

Problème sur syno, très rapidement quelqu'un propose de rebooter ...

Par contre, sur ce site, je n'ai que très rarement vu le conseil de rebooter la box (bien sur je ne connais pas toutes les discutions par cœur ...)

Or, en terme de système, une box est un peu l'équivalent de nos synos ....

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  • 2 mois après...
  • 1 an après...

salut

dans tes essais avant de le declarer mort

penses bien à brancher en rj45 le syno sur un reseau ou il y a un serveur dhcp, "une box ou le dhcp est activé"

éteindre et allumer le switch si il y en a un pour vider son cache, et en dernier demarrer le syno.....

pourquoi ?

si ton IP est fixe mais en conflit avec un autre element reseau qui a la même IP que lui, la carte interne du syno "ne monteras pas"

et la LED reseau ""de memoire ne s'allumera pas "" je n'en suis plus sur avec les changements de firmware

ou encore

si ton IP était en Ip dynamique, ET qu'il n'y avais pas de serveur DHCP ALORS le syno s'est attribué à lui même une adresse d'auto-configuration IP APIPA,.......

le client synology a prouvé qu'il ne le gerai pas bien si on ne lui donnais pas le sous reseau adequat

voir ce vieux tuto ;)

Modifié par MS_Totor
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Merci pour tes conseils,

malheureusement SynologyAssistant ne détecte plus le DS, dont le Led LAN est éteinte quoique je tente.

(RJ45 sur la box, sur mon pc, sur un switch rien n'y fait.)

J'aurai tant aimé que ta solution fonctionne...

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