Aller au contenu

Avis Sur Mon Systeme De Sauvegarde

loicb

Messages recommandés

Bonjour,

Je posséde actuellement un DS210J à la maison ave 1To+1.5To, et un ds110j avec 500Go au bureau

(je travaille seul)

j'arrive à saturation à la maison (les photos en raw et les films de vacances, ca prend de la place...), et les sauvegardes sur hdd externe sont faites à la petite semaine...

Je viens de commander un rs812, deux hdd de 3To et un ssd de 128go (je voulais un rs411, mais au moment de la promo ldlc sur les nas, je me suis fais coiffé au poteau: ils sont passés en rupture...)

Le but:

au bureau:

j'installe le ssd dans mon pc pour recuperer mon HDD de 500go

j'installe ce hdd acec celui du ds110j dans le rs 812 en raid1 (meme marque meme modele, acheté e meme temps, mais comme ils ont travaillés différement, ça doit etre bon pour du raid 1), pour creer un volume pour les données pro

J'installe un 3To dans le rs 812 pour faire ma sauvegarde de mes données persos

A la maison, je remplace un des 2 hdd du DS210J par le dernier 3To, avec le système et mes données perso dessus, l'autre disque servira pour la sauvegarde du bureau

Esuite, je compte utiliser time backup au bureau pour faire une sauvegarde de plusieurs versions des fichiers

Enfin je planifie une sauvegarde journalière du bureau vers la maison vers 2h du matin

et une sauvegarde journalière de la maison vers le bureau vers 4h du matin

Details importants:

j'ai un meilleur débit dans les deux sens au bureau

les sauvegardes du bureau ne sont jamais tres importantes, d'ou le sauvegardes bureau en premier pour eviter un risque de chevauchement des taches. (la 1ere sychro se fera en local sur reseau gigabit)

j'ai un couche-tard à la maison (d'ou le début des opérations à 2h00)

MES QUESTIONS

n' est on pas obligé d'avoir 2 volumes sur le nas pour utiliser time backup?

La sauvegarde du dossier time backup sur le nas maison sera t-elle récupérable en cas de crash au bureau?

Voyez-vous d'autres faiblesses dans ce système ou des améliorations à apporter?

Merci d'avance pour vos commantaires

Loic B