DLNAFanCDN Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Lors d'une coupure de courant prolongée alors que j'étais au travail (j'ai un ondulateur mais il s'est complètement épuisé) mon DS-210 ne l'a pas bien pris. Lors de la remise en marche, premièrement le tout a pris une éternité avant de voir apparaître autre chose que la lumière bleue qui clignotait. À la fin, la lumière "Status" est demeurée orange avec comme résultat, un volume dégradé. J'ai 2 disques et le disque 1 est intact avec le statut S.M.A.R.T. à normal. Mon disque 2 montre un statut "Initialisé" avec aussi le statut S.M.A.R.T. à normal. Lorsque j'essaie de réparer via l'option "Gérer" du gestionnaire de stockage, je ne vois qu'une option, soit "Réparer". Les deux autres options "Étendre le volume en ajoutant des disques durs" et "Étendre le volume avec l'espace disque non alloué" sont grisés. Je ne comprends pas pourquoi je devrais réparer puisque mon disque 2 montre le statut initialisé! Tout de même, j'ai tenté la réparation mais sans succès. Tout ce que cela a fait c'est de revenir au même état après environ 45 minutes de "travail" alors que je ne voyais rien qui se passait, si ce n'est le message qui mentionnait que la réparation était en cours! Alors là, je suis bouché et jene sais plus quoi faire. À l'aide SVP. Version du logiciel: DSM 3.2-1955 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Tu dois faire une réparation, ton raid est en dégradé, donc là tu n'as plus de redondance Refait une réparation après un reboot, mais je pense plutot que tu vas devoir changer le 2e disque si ne fonctionne pas (tu peux aussi tenter le test smart avancé, mais rien de garantie non plus) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DLNAFanCDN Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Mais comme indiqué plus haut, c'est ce que j'ai tenté de faire! Rien ne se passe, sinon que ça indique qu'il travaille sur la réparation pendant environ 30 à 45 minutes et reviens par la suite avec le bip (que j'avais désactivé pourtant) dans le même état. Aucun pourcentage sur le taux d'achèvement ne s'affiche durant le processus de réparation. Est-ce qu'il serait supposé d'avoir quelque chose du genre? De plus, mon disque 2 montre qu'il est déjà initialisé (en vert) alors qu'est-ce que cela signifie et que se passe t'il alors? Le S.M.A.R.T. test est normal pour ce disque et le test smart avancé ne montre aucune erreur. Je suis vraiment dans le néant. Est-ce que les câbles SATA pourraient être en cause? C'est bien fragile cet appareil. Au prix que j'ai payé, je m'attendais à une fiabilité beaucoup plus grande. cela fait 3 fois que ça m'arrive en un an! Je commence à déchanter et à pennser à une autre solution plus viable ou à tout le moins plus fiable. Je suis très déçu de mon achat. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 8 juin 2012 Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Tu extrapoles beaucoup, c'est tout simplement ton raid qui est dégradé. Il faut donc le réparer. Met un autre disque à la place et lance la réparation 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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