Djibi41 Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Bonjour, En remplacement de mon DS212J je me suis pris un DS1812+ Les HDD : 2x1To Caviar Green de mon DS212J 1 WD Caviar Blue de 1To qui me restait 5 New Caviar Green 2To Installation du DSM sur le Caviar Blue puis transfert des données du 212 vers le 1812. J’étend le SHR-1 avec les deux 1To qui me reste puis j’éttend avec les 5 nouveaux Caviar Green. Pas d’anomalie jusque la :-) ? Par contre pendant la vérification du disque sur le NAS (qui est en cours) je trouve le Caviar Blue très bruyant niveau vibration... Cordialement Djibi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Tu aurais pu faire plus simple : Noter dans quel ordre sont les disques du 212, et les réinstaller dans les mêmes slots du 1812. Tu récupères ainsi tes données directement Ainsi tu n'aurais pas eu à migrer tes données Après il faut voir quel type de raid tu veux mettre en place (SHR étant le plus conseillé dans ton cas) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djibi41 Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Je suis partit sur un SHR-1, bien sure les données sensibles sont sur un HDD externe + time capsule. J'ai préféré faire un formatage bas niveau et vérifier mes disque 1To pour éviter des surprises :-) Par contre à la fin de la construction du raid SHR-1 je pense virer le caviar blue qui vibre trop... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Le caviar blue est le seul à fonctionner à 7200tr/min, d'où les nuisances que tu constates. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djibi41 Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Il va me falloir une bonne grosse semaine pour tout construire Je pensais pas que la dif de vitesse allais faire vibrer au temps le NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djibi41 Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2012 En faite c'est pas le caviar blue qui vibre mais les gros ventilo ^^ 4db de dif avec le DS212J sa se resent loool 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djibi41 Posté(e) le 6 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2012 4/8 installés hormis le bruit d'A380 sa dépote bien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djibi41 Posté(e) le 14 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Question : On peut arrêter le NAS pendant l'ajout d'un disque à un raid SHR-1 ? Car sa fait 3 jours qu'il gratte et je part en vacances samedi matin et je doute qu'il est fini l'ajout du disque d'ici la... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Je doute que ce soit possible.. c'est une opération sensible 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 C'est pas vraiment recommandé en effet :/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djibi41 Posté(e) le 14 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Bon je verrais si samedi à 6h c'est fini ou pas ^^ Sinon bein je laisse tourner le NAS pdt mon absence lol 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Si tu as configurer l'accès a distance, tu peux l'éteindre avec un smartphone 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 C'est pas vraiment recommandé en effet :/ C'est même carrément as proscrire !! Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djibi41 Posté(e) le 14 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Bon normalement sa se fini demain dans la mi-journée ^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djibi41 Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Je m'attaque à la partie onduleur. Un petit conseil pour un bon onduleur in line pas bruyant compatible 1812 ? ^^ Cordialement Djibi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés