Aller au contenu

Install Ds212J : Dd Numero 2 Diode Verte Mais Pas Vu Par Dsm 4.0

Messages recommandés

Bonjour,

après moult temps à me renseigner, entre autre sur votre forum (merci), je franchis le pas pour mon premier NAS, et j'opte pour un DS212J. Je monte dedans deux WD caviar green 2To *neufs*, je lance l'installation du dernier DSM (le 4.0-2228 donc) et après un formattage (SHR) qui a duré plus d'une nuit (incroyable quand même ?!), je me retrouve avec un seul disque visible ds Disk Storage, impossible de lui faire voir l'autre, alors que le voyant du boitier correspondant au 2ème DD est au vert. Une preuve qu'il ne le voit pas est qu'il a créé un seul voume de 1,96To "sans protection des données"

Voila, je suis un peu perdu. Qqun a rencontré un soucis similaire ?

Je suis sous MAC Snow Leopard, mais pas sur que ce soit important (si ce n'est que Safari 5.1.8 refuse de me connecter, je dois passer par Firefox, mais bon, c'est un autre soucis).

Merci de votre aide

tout sur le RAID SHR

http://www.synology.com/tutorials/how_to_RAID.php?lang=fre#t2

j'ai pas approfondi, mais à mon avis tu as créé le RAID SHR en ne sélectionnant qu'un seul disque, l'autre est donc non formaté et non utilisé

quand au temps de formatage, c'est normal, pour un système RAID il ne s'agit pas d'un simple effacement des indexes et dictionnaires, mais d'un vrai formatage.

• 2 semaines après...

Bon,

alors après avoir effectué plusieurs tests (échange des deux DD entre eux, branchement que de l'un ou que de l'autre), il semble qu'un des deux disque était défectueux.

Il vient de repartir chez Pixmania. J'en recommanderai un dans quelques temps (je veux du RAID 1). Je reste quand même étonné que le NAS m'affichait une diode verte, sachant qu'il n'arrrivait pas à s'en servir (en écoutant de près ce qui se passe au démarrage, le disque a l'air de patiner, le système cherche quelque chose dessus, de façon répétée, mais ne trouve pas, puis avandonne).

jfd: pas d'acc avec ton diagnostique : même non formatté, les utilitaires du Syno devraient voir le disque (au pire ils me l'afficheraient en "non formatté'). Je peux m'être trompé, mais à l'install, j'ai vachement fait gaffe à cocher ce qu'il fallait quand il me proposait des choses (à aucun moment il ne m'a proposé d'en formatté un ou deux, il m'a juste demandé SHR ou pas, puis il est parti pour une nuit de formattage, et à l'arrivée, seul un disque était dispo).

Merci pour vos avis.