red71 Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Hello, Je cherche à backuper (ou synchroniser) un répertoire du NAS vers un disque dur d'une machine qui est surs le lan avec une ip fixe. Dans le module de sauvegarde du Syno je n'ai pas trouvé cette possibilité J'ai pourtant l'impression que ce que je cherche à faire est basique, ai-je loupé quelque chose ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurik Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Le syno ne sait se sauvegarder que vers une machine qui dispose du service rsync. Les machines windows n'ont pas ce service installé par défaut, contrairement aux machines unix. Si tu as une machine sous windows, installe un serveur rsync dessus et tu pourra l'utiliser comme sauvegarde distante depuis le Syno 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red71 Posté(e) le 6 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2012 (modifié) OK, et installer un serveur rsync c'est "facile" et "léger" ou c'est quand une "aventure" ? Edit, il semblerait que ceci convienne https://www.itefix.no/i2/cwrsync donc je crois que je vais tenter le coup ;-) Modifié le 6 juin 2012 par red71 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours44 Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 normalement c'est plutôt le contraire : on cherche à centraliser les sauvegardes des PC vers un NAS, le NAS opérant ses propres sauvegardes vers un disque externe USB ou eSata (via Time Backup), ou un site distant (Amazon S3, Dedikam, HiDrive, autre NAS Synology, etc). Te concernant, j'imaginerais plutôt l'utilisation du Cloud Station : il permet de synchroniser le contenu d'un répertoire entre x PC et le NAS. Après, tu as peut-être des besoins spécifiques très différents ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red71 Posté(e) le 6 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Voici ma situation. 1. Le NAS centralise mes données et celles que j'ai en local sur mon PC sont synchronisée par CloudStation lorsqu'il fonctionnera... et par un backup quotidien pour le moment. 2. Le NAS pourrait un jour tomber en panne malgré le SHRaid, donc je backupe ailleurs mais... le backup sur un disque USB juste à côté du NAS ne me convient pas car en cas d'incendie ou de vol, je perdrai quand même tout. Donc j'ai une partie qui part sur un Synology par internet, ca c'est réglé. J'ai aussi une partie qui part sur un disque USB ou des autres PC sur mon LAN, voilà pourquoi je cherche à faire un backup à travers mon LAN. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Si on ne vole ton syno, y a des chances qu'on te vole tes PCs aussi. Idem pour un incendie... si le feu prend dans un pièce, il est probable qu'elle s'attaque également aux autres 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours44 Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Contre le vol et les incendies, un seule solution : la sauvegarde externalisée vers un site distant. Cela peut être automatique au travers d'internet (Amazon S3, Dedikam, HiDrive, autre NAS Synology, etc), ou manuel avec la sauvegarde sur disque externe, DVD, cassette, etc puis stockage de ce support sur un autre site. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red71 Posté(e) le 6 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Si on ne vole ton syno, y a des chances qu'on te vole tes PCs aussi. Idem pour un incendie... si le feu prend dans un pièce, il est probable qu'elle s'attaque également aux autres A moitié vrai. 1. Un incendie ne veut pas dire que la maison y passe de la cave au grenier. 2. En cas de cambriolage, il est tout à fait possible qu'on me vole mon NAS mais pas le disque dur usb attaché à un PC fixe dans une chambre et un peu planqué. Pour faire avancer ma question: existe-t-il un moyen simple et gratuit d'installer un Rsync sur une machine windows ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Jette un coup d'oeil sur cygwin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red71 Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2012 DeltaCopy semble d'utilisation et j'ai trouvé une page qui explique comment ca se passe. http://dailycupoftech.com/windows-backup-with-rsync-and-freenas/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red71 Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2012 J'ai installé DeltaCopy sur de mes PC sur le LAN pour que le Syno y envoie des données via Rsync, tout semble ok jusqu'à ce que le Syno me dise ceci: Echec de la connexion au serveur de destination. Veuillez vérifier que les règles de tranmission de port soient configurées sur le serveur de destination. Cela veut dire que je dois ouvrir un port sur le PC ? Dans le firewall qui bloquerait un port ? Quel est le port utilisé par Rsync, c'est bien le 873 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurik Posté(e) le 7 juin 2012 Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Si tu sauvegarde n'est pas chiffrée oui, sinon c'est le port 22 Mais si tu as un soucis, tu peux essayer de lancer une petite sauvegarde réseau "a la main" : rsync en ligne de commande depuis un telnet ou ssh. Cela te permettra de voir plus en détail les messages d'erreur renvoyé par rsync. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 7 juin 2012 Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Cela veut dire que je dois ouvrir un port sur le PC ? Oui, ou alors carrément désactiver le firewall s'il est derrière du NAT. Dans le firewall qui bloquerait un port ? Oui. Quel est le port utilisé par Rsync, c'est bien le 873 ? Oui, TCP 873. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red71 Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2012 J'ai trouvé 873-TCP aussi, et ouvert, et le rsync passe. Reste plus qu'à tester et mettre tout ça en place. ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red71 Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Bon ca marche avec DeltaCopy et mon Synology pousse bien les données vers le PC de mon LAN via le module de sauvegarde réseau. C'est parfait. Sauf que j'ai une erreur de rsync, probablement à cause d'une nom de fichier non compatible. Où puis je trouver les logs détaillés de rsync pour voir sur quoi il bloque ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee27 Posté(e) le 10 juin 2012 Partager Posté(e) le 10 juin 2012 (modifié) J'ai une question dans le même genre d'idée ( pour ne pas démarrer un nouveau post) , je souhaiterais faire plus ou moins la meme chose : sauvegarde syno mais vers une Usbstation via le reseau .. J'ai pas vu explicitement que s'était possible et ca me permettrait d'avoir un disque "planqué" connecté au reseau en cas de plantage/vol, surtout avantageaux niveau coût aussi.. Quelqu'un sait si la sauvegarde syno - usb station est possible ? Edit : j'ai été trop rapide dans ma question et j'ai pas assez cherché , j'ai trouvé pas mal de sujet dessus en fait ! désolé du post inutile ! Modifié le 10 juin 2012 par jee27 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edika87 Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 (modifié) Je sais, on est 1 an plus tard. Cependant, j'aimerais donner la solution à red71 et pour les autres (j'ai assez galéré à trouver) : https://www.dedikam.com/piplette/index.php?topic=657.0;wap2 Modifié le 29 avril 2013 par Edika87 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slamp Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 merci pour le up du sujet. Je cherchais une solution pour backuper un repertoire du syno vers un pc (pour l'instant je le fais sur un laptop sous linux gentoo), je vais tester deltacopy 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edika87 Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Il y a des messages d'erreur dans certains cas que je n'ai pas encore élucidés mais il semble que la sauvegarde s'effectue quand même ... some files could not be transferred. Possible reasons ..... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 10 janvier 2018 Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Hello, Je remonte le sujet car j'ai le même besoin. Ce que je pige pas sur DeltaCopy c'est 2 trucs. 1 - Pourquoi il me dit que pour démarrer le Serveur il faut être certain que le user ID et le mot de passe soit OK pour démarrer le service. Je suis en train de faire une Maj de win, mais j'imagine que ce qu'il le dérange c'est le fait d'avoir un mot de passe PIN. Du coup j'ai changé pour un User Name et Mot de passe normal. 2 - Est-ce la partie Serveur qu'il faut utiliser sur le windows ? Dans ce cas, qu'utilise-tu coté Syno comme Package de Backup pour envoyer vers le Windows ? C'est un peut confus en ce moment lol. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 10 janvier 2018 Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Apres avoir supprimé le PIN et passage en User/Login normal, quand je veux faire "Sart Server" j'ai le message "Could not stat the service. The service Binary file could not be found" C'est quoi ce binz ? :D 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés