OAH81 Posté(e) le 9 juin 2012 Posté(e) le 9 juin 2012 Bonjour à tous, J'ai migré mon Syno au garage où je lui ai fait un nid douillet près du switch réseau dans une belle boite. Je voudrai ventiller un peu plus cette boite... et j'ai pensé à installer un ventillateur (type ventillo 8cm ou plus de boitier informatique) et à brancher ce dernier sur un port USB du Syno. Quel est votre avis sur la faisabilité, sachant qu'un port USB doit fournir en théorie du 5V sous 100mA si je ne me trompe pas ? Je suis ouvert à toute suggestion ! Merci à vous... Olivier 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 9 juin 2012 Posté(e) le 9 juin 2012 Je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas marcher... 0 Citer
Lurik Posté(e) le 9 juin 2012 Posté(e) le 9 juin 2012 Un port usb c'est 2.5 watt (5v, 500mA) donc la question est de connaitre la puissance consommée par ton ventilateur. Mais perso, vu que certain membre du forum on eu des soucis d'alimentation sur les nas, je chercherais plutot une solution externe au syno. Si tu veux rester dans les solution "usb" sans avoir a bricoler : un petit transfo 220v => prise usb. 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 10 juin 2012 Posté(e) le 10 juin 2012 Sinon, il existe des ventilateurs 12 cm en 220v... 0 Citer
OAH81 Posté(e) le 10 juin 2012 Auteur Posté(e) le 10 juin 2012 OK, merci pour vos réponses. Si l'alim peut être dégradée par ce dispositif, il vaut mieux que je reste sur un ventillo 12cm 220V... Olivier 0 Citer
wakdev Posté(e) le 14 août 2012 Posté(e) le 14 août 2012 Je fonctionne avec un ventilateur usb sur mon 712+ depuis plus de 6 mois sans aucun problème. Un ventilateur ne demande pas non plus une puissance exeptionnelle. J'avais acheté celui ci, http://www.ldlc.com/fiche/PB00118582.html Bien pratique du fait de l'alimentation usb et de la partie aimantée qui permet de le fixer sur une partie métalique. 0 Citer
Messages recommandés