bob2553 Posté(e) le 11 juin 2012 Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Bonjour, Help !!!! Après des années d'utilisation sans faille excepté le remplacement d'un disque défectueux, je me retouve dans une situation extrême avec un crash soudain et complet de mon NAS: Mon DS410j dispose de 4 disques: J'utilise la version logicielle Je ne vois plus aucune donnée !! J'ai des Tera-octets de données sur ce NAS que je ne souhaite pas perdre: Que faire dans cette situation? Toutes mes données sont-elles perdues? Installer le nouveau DMS 4.0 peut-il aider? Merci d'avance de votre aide Bob 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PascalZ Posté(e) le 11 juin 2012 Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Je ne suis pas un specialiste mais mon premier reflexe dans ce cas serait de ne toucher a rien et de contacter Synology. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob2553 Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2012 C'est ce que j'ai fait immédiatement. Je vous ferai connaître la réponse dans ce post En attendant, je voulais savoir si quelqu'un d'autre avait déjà connu ce même problème Si c'est une problème matériel ou logiciel ?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob2553 Posté(e) le 12 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Toujours rien du support Synology Devrais-je m'inquiéter? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephilim Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 Bonjour, Problème strictement identique avec 4 WD6400AAKS-00A7B, d'abord une alerte du disque 4 qui ne réponds plus, puis le 2. J'ai démonté le boitier, enlevé la poussière, le 3 est passé hors cluster au reboot .... Bref j'ai pas trop l'intention de perdre de la donnée avec un raid 5 ... ce serait le comble Des nouvelles ? D'avance merci et bon courage, je continue à chercher de mon coté. Neph 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephilim Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 Problème résolu !!! Installation du dernier Fw 4.1 (merci pour le mirroir), dés le reboot, le nas détecte le problème et me propose de le corriger, je prend l'option (sans redemarrer) et je vais jeter un coup d'oeil dans le gestionnaire de stockage, devant la ligne "type" l'explication en rouge signale le problème, un lien en bleu suggère de le corriger, après avoir cliqué dessus, en quelques secondes, tout redevient comme avant !! Voila en fait c'était tout simple Bon courage Neph 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.