MoiMM Posté(e) le 12 juin 2012 Partager Posté(e) le 12 juin 2012 (modifié) Bonjour Tout le monde, Apple vient de sortir un nouvel adaptateur Thunderbolt/Ethernet et j'aimerai savoir si il peut être comptatible avec les Syno (le miens est un DS212+) L'adaptateur Apple > http://store.apple.c...node=MTY1NDA3Ng Est il possible de brancher directement le Syno à mon iMac via cet adaptateur ? Cela peut-il apporter un gain de performance ? Bonne journée à tous Stéphane Modifié le 12 juin 2012 par MoiMM 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 12 juin 2012 Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Apple vient de sortir un nouvel adaptateur Thunderbolt/Ethernet et j'aimerai savoir si il peut être comptatible avec les Syno (le miens est un DS212+) Oui et heureusement, sinon cet adapteur ne servirait à rien. Est il possible de brancher directement le Syno à mon iMac via cet adaptateur ? Oui, à condition de fixer les adresses IP ou de toute mettre en adressage automatique (169.254/16) Cela peut-il apporter un gain de performance ? Non, ça reste du gigabit. Que ça soit en direct ou via un switch (gigabit évidemment), les débits seront les mêmes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiMM Posté(e) le 12 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Merci PwiLAbruti pour cette réponse rapide et efficace ! ... Je serai peut-être tenté par tester cet adaptateur. Pour le moment mon Syno est branché en ethernet sur ma Freebox V5 (qui bien sûr est également branchée en ethernet à mon iMac). Y a t'il un avantage a brancher le Syno directement sur l'Imac via cet adaptateur ? Avant d'avoir mon Syno, j'avais un vieux G4 de branché en réseau de la même manière et il est arrivé que la connexion Free décroche (visible par le chevillard qui tourne sur la Freebox à la place de l'heure) et donc je perdais temporairement la connexion du réseau. Avec l'adaptateur je pourrai éviter les déconnections vu que je suis en direct ou cela revient au même ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 12 juin 2012 Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Cela revient au m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiMM Posté(e) le 12 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Cela revient au même par contre pour le même prix que cette adaptateur tu t'achetes un switch gigabit et tu vas énormément augmenter ta vitesse de transfert et supprimer t plantage Ah pas mal ça aussi ... merci Sp@ro ! Où doit être ce switch ? Entre la freebox et le Syno ? Des conseils de Switch gigabit pas trop cher qui fonctionne bien ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 12 juin 2012 Partager Posté(e) le 12 juin 2012 (modifié) Oui, tu branches comme ca : Freebox | Switch | | PC NAS Mais le mieux serait de changer de Freebox, tu passerais de la V5 (100mbits) à la V6 (1000mbits) et donc pas besoin d'acheter de switch Modifié le 12 juin 2012 par tonymans72 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiMM Posté(e) le 12 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Merci Tonymans72 ! Je pensais il y a peu justement à faire le changement, mais "sans conviction" mais effectivement maintenant cela à un peu plus d'intérêt ! Je vais finalement peut-être me laisser tenter ... A voir ! Merci en tout cas pour ta réponse ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 12 juin 2012 Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Et puis la V6, c'est quand même un gamme au dessus de la V5, notamment avec un petit NAS de 230GO d'integré 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 juin 2012 Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Cet adaptateur a été testé par Ars : http://arstechnica.com/apple/2012/06/hands-on-apples-thunderbolt-gigabit-ethernet-adapter/ The bad news is that CPU utilization was quite high; the kernel_task process used 37 percent CPU time during these tests, and 70 percent when transferring files through the Finder. C'est beau l'optimisation par Apple. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés