Aller au contenu

Erreur De Droits En Fin De Rsync

gloups2000

Messages recommandés

Hello à tous, me voila en tant que petit newbie qui n a quand même cherché dans le forum mais pas encore trouvé la réponse à sa question.

Mon but: sauvegarder mon serveur linux sur mon syno avec une version DSM 3.2

Tout est configuré... clés ssh échangés... en gros tout se passe bien sauf en fin de mon rsync ou à priori j'ai un pb de droit qq part pour, à mon avis mettre à jour la date de dernière modification ou un truc du genre.

En gros qq fichier renvoient ces messages d'erreur, disons moins de 1% et les fichiers sont copiés quand même.

voila un exemple de message:

[root@weerocsrv1 backup]# rsync -avz -e "ssh -i /root/.ssh/diskstation" /etc/sssd/sssd.api.d/ weeroc@monadresseip:/volume1/backup

sending incremental file list

rsync: open(sssd-ipa.conf) failed!!: Permission denied (13)

rsync: open(sssd-krb5.conf) failed!!: Permission denied (13)

rsync: open(sssd-ldap.conf) failed!!: Permission denied (13)

rsync: open(sssd-local.conf) failed!!: Permission denied (13)

rsync: open(sssd-proxy.conf) failed!!: Permission denied (13)

rsync: open(sssd-simple.conf) failed!!: Permission denied (13)

sent 131 bytes received 12 bytes 95.33 bytes/sec

total size is 8703 speedup is 60.86

rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1039) [sender=3.0.6]

Quelqu'un de plus expert que moi (ce qui n'est pas dur :P ) aurait il une idée ?

Merci de vos conseils

Quels sont les droits de tes fichiers? (ls -l pour voir)

Y a t'il des acls sur ces fichiers (getfacls pour voir)

Modifié par cricx

Merci de cette réponse.

Pas d'ACLs et les droits sont basiques: -r--r--r--. 1 root root 129 Jan 17 16:08 /etc/sssd/sssd.api.d/sssd-proxy.conf

Sachant que côté serveur je suis en root et côté Nas j'ai créé un compte dédié avec les bon droits.

Tests suivants ce soir, et vérification de la désactivation de SELinux, toujours le même problème mais ça se précise:

Le premier Rsync passe sans erreur, mais si je relance la même commande, c'est la que les erreurs apparaissent sur une dizaine de fichiers déja sauvegardés

autre test qui semble quand même me diriger vers SElinux qui même désactivé pose des droits spécifiques sur certains fichiers de /etc car avec d'autres répertoires ça fonctionne sans soucis

-r--r--r--. root root system_u:object_r:etc_t:s0 /etc/sssd/sssd.api.d/sssd-simple.conf

Modifié par gloups2000