tonymans72 Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Je cherche un moyen d'avoir accès au dossier /volume1/@Download (dossier temporaire de Download Station) depuis le DSM. J'ai essayé un lien symbolique comme cela : ln -s /volume1/@download /volume1/video/Téléchargements/Temp/ mais je ne vois pas le répertoire dans mon dossier /Temp/ Si je relance la commande : ln: /volume1/video/Téléchargements/Temp/@download: File exists Je pense que le problème vient que les dossiers "@" sont sensé être caché ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 14 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2012 (modifié) J'ajoute que je vois le dossier depuis l'explorateur Windows, mais il semblerait que je n'est pas les autorisations. Du coup, je vais voir sur mon dossier via terminal en SSH, et c'est root le propriétaire, et le groupe, du coup, j'essaie de faire un chown -R Anthony /@Download mais le propriétaire ne change pas. Idem pour le groupe.. Des idées la communauté ? Modifié le 14 juin 2012 par tonymans72 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Vraiment pas d'idée ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Personne n'a essayé de voir un dossier "caché" @quelquechose ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 27 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Je trouve bizarre que personne n'a jamais essayé ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Je viens de voir dans un post ce matin que les liens symboliques s'affichaient pas dans filestation Il faut donc passer par un "mount --bind" (ou édition du /etc/fstab, ce que je ne conseille pas) et éventuellement faire un mini script au démarrage du syno pour qu'il soit monté automatiquement Il faut au préalable supprimer le lien existant PS : les "é" dans le nom de dossier, je sais pas si unix va beaucoup aimer 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Je viens de voir dans un post ce matin que les liens symboliques s'affichaient pas dans filestation Ah la loose Pour la fstab, faut le faire à chaque MAJ, ce qui est tout de même assez contraignant.... (si je dis pas de bêtises) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Ouep, je confirme D'ou l'idée de le monter via script genre "S99mount.sh" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Retrouvé ici La commande sera normalement : mount --bind /volume1/@download/ /volume1/video/tmp/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Merci Bud 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 (modifié) La commande fonctionne parfaitement Il faut au préalable supprimer le lien existant Que veux-tu dire ? Je dois au démarrage m'assurer que mount n'est pas déjà fait et le supprimer donc ? Donc je fais la commande umount /volume1/@download/ /volume1/video/tmp/ (qui d'ailleurs supprime bien le lien mais affiche une erreur) Dans ce cas, je fais mon script avec le umount, suivi du mount ? Ou juste le mount suffit ? Je pense que juste le mount puisqu'il n'aura pas été fait En tout cas, j'ai ajouté que le mount Le script se lance bien manuellement,et idem au reboot Si tu peux juste me confirmer que le umount est inutile ? Modifié le 17 juillet 2012 par tonymans72 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Je disais juste de supprimer le lien symbolique si tu l'avais déjà crée Pour le umount, pas nécessaire du tout dans ton cas, juste le mount (et le shebang, çà fait plus propre ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Oui, je l'avais déjà supprimer Le shebang est surtout obligatoire Merci encore bud 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Faut remercier CoolRaoul aussi, c'est grâce à lui que j'ai appris que les liens symboliques marchaient pas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp.bond Posté(e) le 23 avril 2021 Partager Posté(e) le 23 avril 2021 Salut à tous, je suis en galère parce que mon Nas est plein alors qu'il ne devrait pas. Du coup, j'ai lu que parfois le dossier @download se remplit, et double la capacité... c'est peut etre l'explication, mais je ne sais pas comment l'atteindre... par l'interface web, je ne vois que les corbeilles... par l'explorateur Windows non plus... Et je ne connais pas trop le ssh, putty ect... vous pourriez m'aider ? Vous aviez l'air de parler de ces sujets dans ce post... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 24 avril 2021 Partager Posté(e) le 24 avril 2021 Beau déterrage 🙂 Il faut également explorer la piste de Drive ou CloudStation. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés