Little reg Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Bonjour, Je possède un Sinology 1010+ sur lequel je stocke des BD Rip au format mkv. (3 DD Hitachi 2 TO) Je lis ces mkv via un lecteur multimedia (Dvico 6500) en passant par un PC (connecté en RJ45 cat6)et un logiciel de partage (Netshare) Le Sinilogy n’est pas n’est pas connecté directement au lecteur en UPNP. Mon problème est le suivant : Lorsque je lis un MKV stocké sur mon 1010+, l’image est saccadée et il n’y a plus de son (cela se fait de facon aleatoire). Si je copie ce même MKV directement sur mon PC pour le lire avec mon Dvico (toujours en connection RJ45 cat6), le film passe sans problème. Pensez vous que je doives ajouter de la mémoire RAM au sino ? Pourriez vous svp m’aider pour régler ce problème ? En vous remerciant par avance. Bonne journee Regis 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Je lis ces mkv via un lecteur multimedia (Dvico 6500) en passant par un PC (connecté en RJ45 cat6)et un logiciel de partage (Netshare) Soit je ne comprend pas, soit il n'y a aucun intérêt à utiliser le PC. Pourquoi utiliser un PC pour faire la liaison entre ton lecteur et le NAS ? Le lecteur est connecté au réseau ? il a une adresse IP ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little reg Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2012 En fait j'ai 2 lecteurs multimedia DVICO et pour les configurer, je suis obligé de passer par le logiciel netshare, donc par le pc. Je n'arrive pas a "brancher" directement les lecteurs et le nas Le lecteur est branché au réseau et il a bien une adresse ip merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 (modifié) Le NAS et les lecteurs sont sur le même réseau (donne les IP si tu n'es pas sur) Donc si le PC est éteint, pas de vidéo ? C'est pas vraiment gérable je trouve. On peut faire plus simple en eliminant le PC de l'équation Depuis ton lecteur (branché à ta TV) il ne trouve pas ton NAS ? As tu activé sur le NAS le serveur multimédia ? Modifié le 15 juin 2012 par tonymans72 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little reg Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Bonjour maitre des Syno C'est la config a laquelle j aimerais arriver (sans passer par le pc) malheureusement, la seule facon de configurer le dvico est de passer par le logiciel netshare. et , effectivement, pas de video si pc eteint!!! le lecteur ne trouve pas le NAS... NAS, dvico et pc on la mm adresse Ip. Malgre l adresse ip commune, je n arrive pas a faire fonctionner nas et lecteur seul.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Alors déjà les 3 équipements ne peuvent pas avoir la même IP (pas d'IP commune) mais des IP sur le même réseau. Bon, je ne connais pas Dvico, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait utiliser le logiciel netshare... Tu as activé le serveur multimédia ? Apparement netshare utilsie le protocole NFS, donc va dans panneau de configuration du NAS --> Win/MAC/NFS --> onglet NFS et active. Ton DVICO devrait le détecté 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little reg Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Lorsque je parle de la meme adresse IP, je precise que la "structure" est la mm le dernier nombre est different pour chaque appareil. Ce qui me pose vraiment probleme, c'est que la config en elle mm (mm si elle est lourde) fonctionne. C'est plutot comme si le sinology "ramait" et de facon aleatoire, pas sur tous les films, pas au mm moment... Je peux lancer un film qui va comencer a saccader au bout de 15 minutes, si je l arrete et redemarre au mm endroit, il refonctionne et va rebugger 10 minutes apres.... C'est vraiment un sentiment que le sinology "rame" c'est pourquoi ma question etait egalement si je rajoute 2 GO de ram, ces bugs pourraient ils disparaitre??? Merci beaucoup pour ton aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Non, c'est un problème de connexion, tu utilises le WIFI pour la liaison PC - NAS ou PC - DVICO ? As tu fait ce que je t'es dit ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little reg Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2012 non, tt est lié en rj45... Tout est activé...mais le lecteur ne trouve pas le nas depuis l ecran si le pc est eteint... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Ben si tu as configurer ton DVICO pour qu'il se connecte sur ton PC, faut que tu lui dise l'IP du NAS non ? Explique un peu plus la conf du DVICO, sinon, ca va etre dure de t'aider en nous donnant les IP etc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés