Noghaard Posté(e) le 17 juin 2012 Posté(e) le 17 juin 2012 Bonjour Mon problème: démarrer mon syno DS212 - DSM 4 via internet. Ou j'en suis. -En réseau local le réveil du nas fonctionne avec mon ordi ou mon telephone et je peux y accéder. -Quand le nas est allumé j'arrive à y accéder via internet. -Le nas a une IP fixe sur mon réseau local 192.168.0.70 et une adresse ddns pour y accéder par internet. -J'ai une freebox V5 avec les ports redirigé vers le nas: pour la fonction WOL j'ai essayé les ports 9 et 7. -J'arrive à éteindre le nas depuis le réseau domestique et depuis internet. Eléments bizarre (et peut-être non pertinents). -Sur le nas dans panneau de configuration-configuration du routeur -j'ai créer une règle pour le port 9 mais à chaque test le résultat est le même : "non testé". -Comme je suis en zone non dégroupé je me dis qu'il faut peut être rediriger le protocole IPv6 vers IPv4 (Panneau config - Réseau - Tunnel) mais là aussi chaque tentative se solde par un échec. C'est mon premier nas et mes connaissances en informatiques sont limitées. Après beaucoup de test et de lecture je n'ai toujours pas de solution. Cette dernière est sans doute toute simple pour vous. N'hésitez pas à me demander un complément d'information et je m'excuse si je n'ai pas posté dans la bonne section. J'ai besoin de votre aide, merci.
marcien Posté(e) le 17 juin 2012 Posté(e) le 17 juin 2012 Pour un premier message, il est de bon ton de passer par la case "présentation"... Si ton NAS est eteint, le "tunnel" n'est pas actif... Dans ta freebox, essaye de rediriger tout les ports vers le syno !
Noghaard Posté(e) le 17 juin 2012 Auteur Posté(e) le 17 juin 2012 c'est deja fait il me semble ou alors je l'ai mal fait. Toutes mes redirections sont du style: n°port interne -TCP- 192.168.0.70 (IP fixe du nas sur reseau domestique) n° port externe identique au port interne. De plus si c'était mal fait pourrais je tout de même accéder au nas via internet? Désolé pour la présentation je vais essayé de trouver l'endroit ou cela se fait.
PatrickH Posté(e) le 18 juin 2012 Posté(e) le 18 juin 2012 Je pense qu'il faut que tu autorise le passage des "magic packets" au niveau de ta freebox, il me semble qu'il y a une option spéciale pour le WOL Patrick
Noghaard Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Posté(e) le 18 juin 2012 Je te remercie de ta réponse PatrikH mais c'est déjà fait sur la freebox e le nas bien sur. De plus, mon téléphone m'indique paquets magic envoyés avec succès. J'en envoye 15 à 1sec d'intervalle.
PatrickH Posté(e) le 18 juin 2012 Posté(e) le 18 juin 2012 Ok ton téléphone dit que le paquet a bien été envoyé mais cela ne dit pas s'il est arrivé jusqu'au Syno ! Patrick
Noghaard Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Posté(e) le 18 juin 2012 Non effectivement mais pour moi les paquets sont arrivés jusqu'à la freebox. Pour moi je dois avoir un problème de config réseau entre le nas et la freebox mais lequel? peut être un problème de passerelle j'ai mis l'adresse ip de la box 192.168.0.254 , je me trompe? je vois vraiment pas et c'est rageant .
PatrickH Posté(e) le 18 juin 2012 Posté(e) le 18 juin 2012 Si tu as un Whireshark sous la main et que tu sais l'utiliser j'essayerais à ta place de bien vérifier si les magics packets arrivent bien sur ton LAN Pour envoyer les packets depuis internet tu renseigne bien avec ton adresse IP "internet" (celle de ta box) ainsi que l'adresse MAC de ton SYno !? Patrick
DjMomo Posté(e) le 18 juin 2012 Posté(e) le 18 juin 2012 Le proxy WOL est bien activé sur la freebox (menu Ma Freebox > Configurer mon routeur Freebox > Options Avancées) ? La redirection du port 9 (ou 7) est inutile grâce à la présence du proxy WOL. Ensuite à tester depuis ici : http://www.depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx Cf http://forum.freenews.fr/index.php?topic=4647.msg75436#msg75436
Noghaard Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Posté(e) le 19 juin 2012 merci pour vos réponses Patrick: je ne sais pas ce qu'est un Whireshark. DjMomo: merci pour ton lien. J'ai réglé ce problème en faisant un hard reset et tout reconfiguré avec les mêmes paramètres qu'avant sur le nas et l'appli android "wol wake on lan wan"et là, magie, çà fonctionne!! je ne comprends rien. Par contre le cloudstation sur pc ne veut plus se synchroniser au nas. incompréhensible car avant çà fonctionnait parfaitement bien. En tout cas, merci pour votre aide.
PatrickH Posté(e) le 20 juin 2012 Posté(e) le 20 juin 2012 Wireshark est un logiciel d'analyse de réseau... Patrick
Messages recommandés