jee27 Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 (modifié) Bonjour(bonsoir) à tous, j'ai une question ( qui peut paraitre stupide) mais est-ce sécurisé d'utiliser sftp sur le port 22 pour les transfert de fichiers avec le nas par internet ? Je m'explique : j'utilise actuellement webdav mais j'ai vu ci et la qu'il n'était pas vraiment sécurisé et j'ai également lu que le SFTP avait l'avantage de l'être mais n'ayant pas non plus vu de reelle explication à ce sujet et pour l'instant, réservant ssh à mon reseau local, je me posait la question, bonne idée ou pas de remplace webdav par sftp ? Merci ! Modifié le 18 juin 2012 par jee27 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Ca sera plus sécuriser par SFTP je pense. Protocole sécurisé et encrypté 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee27 Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2012 merci ! Ca m'embete quand même un peu d'ouvrir le "terminal" du syno sur le net mais si c'est "secure "^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Le tout est de faire confiance à qui tu le donnes Par contre, j'ai oublié de précisé, si tu donnes l'accès SFTP, tu donnes aussi l'accès SSH, et accessoirement, ils auront accès à tout le nas ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 N'oublie pas d'activer le blocage automatique des adresses IP. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee27 Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2012 C'est juste pour mon usage propre, Je cherchais en moyen d'avoir accès à mes fichiers en dehors du nas et sur ipad/iphone.. Pour les partage avec les tiers ou pour un accès sur pc j'utilise filestation 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 sinon tu peux installer un shell restreint (accès sftp uniquement) depuis ipkg 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés